Le Gottlieb Spring Break. Un Flipper mal aimé ?

Avatar du membre
Luckas
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 189
Enregistré le : 02/02/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Chicoutimi/Québec

Le Gottlieb Spring Break. Un Flipper mal aimé ?

Message par Luckas » mer. 02 12, 2009 21:13

Cet article est pour vous présenter le Spring Break de Gottlieb qui est une de mes machines préférées. Il semble que plusieurs personnes ne semblent pas spécialement l’apprécier. Il renferme cependant quelques subtilités qui en font pour moi un flipper assez unique. On peu lui reprocher également sa décoration assez kitch, mais je trouve qu’il est très dans l’esprit années 80. Pas mal de monde, moi compris, sont peu friand du mode multi-billes dès le début du jeu. Je tiens à préciser que cette option se désactive et permet un jeu plus ''classique’’.
J’ai pris contact avec le Spring-Break en Belgique, en 1987. C’était le deuxième Système 80B que j’essayais après le Genesis. Et il m’a laissé un excellent souvenir. Surtout grâce a sa musique et a la bille lancée non grâce a un lance-bille traditionnel mais par l’intermédiaire de la pression du bouton du flipper droit.
Le temps a passé et j’ai déménagé au Québec. 20 ans plus tard, j’ai pu en retrouver un grâce a mon ami Pacman-Boy qui en possédait un et qui me l’a cédé. Un énorme merci a lui! Avoir un Spring-Break chez moi est une chance inespérée.

Quelques chiffres pour commencer :

MPU: Gottlieb System 80B
Production: 3,550 unités
Année: 1987


Vue d’ensemble de la machine avec sn transite passez particulier. On aime ou on déteste… moi, j’adore :)

Image

Une vue d’ensemble du plateau. On voit bien que c’est le public masculin qui est visé sur ce flip.

Image

A noter le skill-shot qui vous gratifie jusqu’a 100 000 points.

Image


Le lance Bille ‘’automatique’’

Image

Vue de la balle. Touchez cacune des séries de 3 cibles afin d’allumer le mot ‘’vaccation’’. Su vous y parvenez, vous allumez alors l’extra-ball. Chaque lettre donne égallement un bonus de 5000 points.

Image

Éteignez les cibles ‘’1’’. ‘’2’’ et ‘’3’’ et passez sur un des rollover ‘’release ball’’ allumé pour démarrer le multi-billes.

Image


Éteignez chaque lampes ‘’ballon de plage’’ afin d’allumer un des bumpers. Un bumper allumé vaut 10 000 points par coup.

Image


Il est intéressant de savoir que plus la boule est active sur le playfield plus le multiplicateur monte. Et il descend quand on arrête de toucher des cibles ou des bumpers.

Image


Le mini plateau qui permet de gagner jusqu’a 100 000 points et également la possibilité d’allumer l’Extra-ball.

Image

La rampe menant au mini-plateau du haut

Image


Passez ici pour obtenir la chance de gagner une extra-ball.

Image

Voila, j’espère que mon article vous a plu et vous a donné l’envie d’au moins donner une chance a ce flip! Moi je l’adore et je ne m’en séparerais pour rien au monde.
Visitez ma salle de jeux: https://youtu.be/qnFE0MYrXlE

Avatar du membre
olivier7
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : Ancenis

Message par olivier7 » mer. 02 12, 2009 21:26

Mal aimé en effet pourtant c'est loin d'être le pire.

Moi au contraire, c'est le multibille systématique que j'adorais, tout comme le loop de sortie de lance bille, très bien plaçé pour distribuer les billes.

Un flipper agréable, merci de lui avoir consacré quelques lignes.
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Message par bernard banel » mer. 02 12, 2009 21:58

salut, et ben moi aussi je partage ton avis j adorer ce flip mais malheureusement j ai pas pue le garder ::,((: j aime bien le disque railler quand tu lance la bille et le chien qui aboie quand tu met des crédits en +tu a oublier de préciser ,si je me rappelle bien il envoie 1ou 2 ou 4 billes il me semble :,): ,au cas ou j ai un plateau assez complet si quelqu'un en recherche un :D:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mer. 02 12, 2009 22:07

8)

Heureusement que tous les goûts sont dans la nature et je suis content qu'il te plaise... Moi, je n'arrive pas à m'y faire !

Merci d'avoir fait l'avocat !

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Luckas
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 189
Enregistré le : 02/02/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Chicoutimi/Québec

Message par Luckas » mer. 02 12, 2009 22:07

bernard banel a écrit :salut, et ben moi aussi je partage ton avis j adorer ce flip mais malheureusement j ai pas pue le garder ::,((: j aime bien le disque railler quand tu lance la bille et le chien qui aboie quand tu met des crédits en +tu a oublier de préciser ,si je me rappelle bien il envoie 1ou 2 ou 4 billes il me semble :,): ,au cas ou j ai un plateau assez complet si quelqu'un en recherche un :D:
en effet, j'ai oublié de mentionner ces détails. Merci :)
Visitez ma salle de jeux: https://youtu.be/qnFE0MYrXlE

Avatar du membre
Luckas
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 189
Enregistré le : 02/02/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Chicoutimi/Québec

Message par Luckas » mer. 02 12, 2009 22:20

En bonus, une petite vide de mon Spring Break en action

http://www.youtube.com/watch?v=b3uKEPrLdTQ :mrgreen:
Visitez ma salle de jeux: https://youtu.be/qnFE0MYrXlE

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mer. 02 12, 2009 23:46

Luckas a écrit :En bonus, une petite vide de mon Spring Break en action

http://www.youtube.com/watch?v=b3uKEPrLdTQ :mrgreen:
sympa, mais monte le son on entend que la bille :s2:

Pascal

Avatar du membre
PacMan-Boy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 29/05/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : metabetchouan
Contact :

Message par PacMan-Boy » jeu. 03 12, 2009 03:50

cool mon ancien flip :x26:
il a trouver un foyer agreable et beaucoup d'amour ::)): ::)):
jespere que tu va en prendre soin

toujours heureux d'aller y jouer chez toi super pote :x24:


PacMan-Boy
PacManBoy
lost world;paragon;six million;playboy;medusa;fire;taxi;sword of fury;high speed;comet;space shuttle;alien poker;firepower;gorgar;black knight;line drive;galaga;PAC-MAN; MS PAC-MAN ;pole position; mame cab

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 03 12, 2009 07:36

moi j aime bien ce petit gottlieb :s1: comme dit olivier c est loing d etre le pire :,):

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Message par flipperantics » jeu. 03 12, 2009 09:53

bonjour,
c'est un flipper très agréable et en tant qu'exploitant c'est un bon jeu car pas mal de recette à sa sortie, le seul défaut de ce jeu c'est le son d'appel quand personne ne joue, le chien qui aboie a failli me faire perdre l'emplacement mais c'est une autre histoire déjà narré auparavant.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre