Cablage, filasserie et repérage de tripes électriques.

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » sam. 16 02, 2008 17:59

Nan, rouge, ligne lampe, comme stipulé plus haut.

Les flashs sont aussi rouge-quelquechose, mais rouge, c'est la couleur commune a toute les lignes lampe.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mer. 20 02, 2008 15:17

Bon, nous avons donc:
Colones Switchs : VERT
Lignes Switchs : BLANC

Collone Lampes : JAUNE
Ligne Lampes : ROUGE

Masse : NOIRE
+5V : ?
+18V (flash) : ?
+50V (bobines) : ?

G.I. (éventuelle) : VIOLET
J'ai rajouté une couleur pour la GI, ca peut etre utile si quelqun veux en faire une. Pourquoi violet? Parceque NF C 15-100 =) Si elle est en AC: Violet/Violet (comme les Jaune/Blanc sur WPC) de chaque coté de la douille, si elle est en DC, Violet/Noir (alim/masse).

Reste les 3 alims a determiner.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » sam. 23 02, 2008 11:48

gris pour le 50v
marron pour le 18v
orange pour le 5v (je ne sais même pas si ca existe lol)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » sam. 23 02, 2008 12:45

Marron d'accord, mais Gris est trop proche de Blanc et Orange trop proche de Jaune et Rouge.

Les couleurs standardisés (ou on peut avoir les fils sans problème) sont : Noir, Brun (Marron), Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Violet, Gris, Blanc

On a déja Vert, Blanc, Jaune, Rouge, Noir, Violet et Marron.
Autrement dit, il nous reste Orange, Bleu, Gris.

Comme gris est désespérément trop proche du blanc (surtout un blanc sale), il nous reste que Bleu et Orange, le choix est vite fait:
Colones Switchs : VERT
Lignes Switchs : BLANC

Collone Lampes : JAUNE
Ligne Lampes : ROUGE

Masse : NOIR
+5V : BLEU
+18V (flash) : MARRON
+50V (bobines) : ORANGE

G.I. (éventuelle) : VIOLET

Et comme j'avais oublié: les commandes de flash et bobines : GRIS! =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Message par jack_burton » sam. 23 02, 2008 13:48

un blanc même très sale, ne ressemble pas du tout au gris!
on utilise les 2 dans nos armoires électriques et je peux te garantir qu'il n'y a aucune confusion possible.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » sam. 23 02, 2008 17:32

Ca tombe bien puisqu'on en as besoin.

Bon, les sections maintenant! =)
Avant de se poser la question serieusement, je vais voir ce qu'il y a de communément disponible.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » sam. 23 02, 2008 21:36

Pourquoi tu gardes pas le violet pour le 50v des bobines comme sur wms ce code est ultra connu ? la norme NF on s'en fout vaudrait mieux coller du mieux possible à ce que beaucoup connaissent comme le code wms non ?

Et du gris pour une GI à l'ancienne c'est pas mal car gtb sont comme ça la gi est blanche, pas trop loin du gris.

je ne vois pas l'interet d'associer le bleu au +5 c'est hyper confusant, met plutot du orange.

Corrigez moi si je me trompe mais à voir si le +5 a une utilité quelconque sous le plateau chez wms y a jamais de 5v ailleurs que dans le fronton, sous le plateau c'est toujours du 12v ça évite de rappatrier plein de parasites sur le 5v (commande moteur, optos, etc) et les signaux sont adaptés en entrée/sortie pour garder le 5v "propre".

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » sam. 23 02, 2008 21:51

OK pour le violet et le gris.
Le +5V c'est juste que je le "prévoit". C'est pas parcequ'on donne un code couleur a un fil qu'il sera un jour utilisé. C'est pour ca que je le met en bleu, ca servira probablement jamais.
Par contre le orange, c'est bien flashy, donc il sied bien au +50V bobine.
Si on intervertit les deux, j'ai peur que la tension la plus haute se trouve moins voyante.
Ou sinon, alim flash: bleu, et +5V, marron?
Colones Switchs : VERT
Lignes Switchs : BLANC

Collone Lampes : JAUNE
Ligne Lampes : ROUGE

Commande Flashs et Bobine : VIOLET

Masse : NOIR
+5V : BLEU/MARRON?
+18V (flash) : MARRON/BLEU?
+50V (bobines) : ORANGE

G.I. (éventuelle) : GRIS
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » dim. 24 02, 2008 10:54

Je pense qu'il faut distinguer les retours flash et bobines vers les transistors de commande qui mettent à la masse.

Par exemple:

Orange = arrivée +50V depuis l'alim bobines+flips
Violet = retour de commande bobine vers les transistors (idem wms)

Marron = arrivée +18v des flash
Bleu = retour flash vers les transistors (idem wms)

qu'en penses-tu ? ça garde le coté visuel violet/bleu pour les retours à la masse et ça évite d'avoir des couleurs communes entre les bobines et les flash.

La seule diff c'est le marronqui à l'origine sur les wms le marron était aussi pour les retours bobines faibles et qu'on utiliserais pour l'alim des flash

pour le +12/+5 éventuel gardons le rouge, je ne vois pas pourquoi on se mélangerais les crayons, si 12 ou 5 il y a il irait forcément vers quelque chose d'intelligent comme une carte opto ou une carte de commande quelconque, donc très peu de fils et facilement repérables en tant que +5/12 je pense pas qu'on mélangera avec les lignes de switch, d'autant plus que le calibre des fils des switch peut être minuscule (aucun courant ou presque) alors que celui éventuel du 12/5 sera plus gros donc très facilement différenciable

Pascal
Modifié en dernier par Papo06 le dim. 24 02, 2008 11:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » dim. 24 02, 2008 11:02

Ben, j'ai mis tout les retours dans le même panier parceque Romain avait dit qu'il utiliserait le même transistor partout pour des raisons de simplicité.
Donc il n'y a plus la distinction a faire entre les "hi power coils" et les "flashers/lowpower", tel qu'il fallait la faire sur les WMS.
Sauf si Romain change d'avis, je ne vois pas l'interet de diferencier deux fils qui se branche a la même chose de l'autre coté.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre