Défenseurs du style pointu de Marche & Kelley !

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 09 07, 2007 20:15

Tout a fait d'accord avec Fred, les plateau sont tres souvent en retrait des glaces.
Mais vous remarquerez que c'est plus ou moins une généralité, pour toute les marques, pour tout les artistes, dans les années 70.

Et pour Fred, déja vu le FAMILY GUY? ::)):
CA c'et grotesque ::)): ::)):


Bon ben moi je retourne a mon Jubilee, parceque c'est trop injuste ::,((:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 20:24

damien d. a écrit : Mais vous remarquerez que c'est plus ou moins une généralité, pour toute les marques, pour tout les artistes, dans les années 70.
Ah bon ? :-*:

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 09 07, 2007 20:39

Un exemple au hasard:
Royal Flush, glace sympa, plateau affreux.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 20:40

damien d. a écrit :Un exemple au hasard:
Royal Flush, glace sympa, plateau affreux.

Comme quoi les goûts et les couleurs... j'aurais dit le contraire.

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 09 07, 2007 20:46

Ben y'a pas un dessin sur la surface du plateau, que des formes.
Remarque ca m'arrange, je vais le redessiner en 3 minutes sur PC :D:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » lun. 09 07, 2007 20:57

mecaflip a écrit :
damien d. a écrit :Un exemple au hasard:
Royal Flush, glace sympa, plateau affreux.

Comme quoi les goûts et les couleurs... j'aurais dit le contraire.
Moi je n'aime ni l'un (plateau) ni l'autre (la glace), c'est pour ça que j'ai opté pour la version Deluxe qui est une version un peu améliorée au niveau du look.

Pour le Family Guy c'est plus bof que moche, je dirais simpliste. :|

Avatar du membre
ballystic
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 153
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Message par ballystic » mar. 10 07, 2007 00:23

Je rattrape le post un brin en retard pour cause de "family life" et non de 'family guy'...

Eh bien... Pas de polémique, du sentiment !

Je pense être d'accord avec un peu tout ce qui s'est dit sur ce post.
Et ça fait du bien de sortir un peu des sentiers battus de nos discussions parfois bien techniques...

Alors, TPPFFC, oui il me semble que c'est tout bon comme nom! Rendez-vous aux prochains salons pour le t-shirt collectif et la distribution de coups de coudes pointus... hé hé...

Les plateaux Williams 60s-70s sont généralement faibles sur le plan graphisme, comme ceux de Gottlieb ou Bally en fait. Parfois ils sont rehaussés par de très chic dessins sur les décors plastics et de bons accords de couleurs, heureusement.
Les plateaux Gottlieb aussi sont souvent minimalistes, des à-plats de couleurs vives et peu de déco : Top Card, Magnotron, King Rock, etc... Ou souvent, il y a juste un gros personnage unique, comme sur Sky Jump, El Dorado, Aquarius, Target Alpha.

Qant à l'intérêt des jeux, et de l'intérêt qu'on leur porte maintenant, Medusa a raison de dire que tout est question de distribution des jeux. Il y a eu des jeux nuls chez tous les fabricants, et de très bons jeux idem.

Enfin comme il a été dit, côté artistique, tout est affaire de goût. Mais il est bon que tous les points de vue des passionnés puissent s'exprimer ici.

Je ne lâcherai pas mon Travel Time pour un Gottlieb, et Francis ne lâcherait pas son Volley pour un Williams. Vive la diversité des opinions !

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 10 07, 2007 08:30

ballystic a écrit :J
Je ne lâcherai pas mon Travel Time pour un Gottlieb, et Francis ne lâcherait pas son Volley pour un Williams. Vive la diversité des opinions !
Le Voley ou n'importe lequel de mes flips. :D:

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » mar. 10 07, 2007 08:38

mecaflip a écrit :
ballystic a écrit :J
Je ne lâcherai pas mon Travel Time pour un Gottlieb, et Francis ne lâcherait pas son Volley pour un Williams. Vive la diversité des opinions !
Le Voley ou n'importe lequel de mes flips. :D:
VOLLEY, Francis ::)):

Comment il s'appelle celui à gauche du VOLLEY ? Je l'ai trouvé (bien aussi) et aussi bien ! Je vais me mettre à sa recherche dès que j'ai destocké au moins deux jeux.

Ceci dit le BIG HIT est assez BOF :?
Peut être du fait que l'on ne comprend pas les régles ?

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » mar. 10 07, 2007 10:25

mécaflip a écrit
réhabilitons Marche, ce type qui a fait les graphismes les plus laids et qui ont sans doute coûté beaucoup aux marques pour lesquelles il a travaillé pour cause de client dégoûtés
Marche a dessiné 150 jeux, sans aucun doute une production assez mineure dans la scène flippéristique ::)): ::)):


ceci étant, faut pas oublier qu'à l'époque, c'était la même firme APP ( Advertising Posters Procucts) qui réalisait les glaces pour tous les producteurs et que les dessinateurs n'étaient pas payés par Gottlieb, Williams et Co, mais étaient des salariés d'APP et d'ailleurs leur nom n'apparaissait jamais

pour la petite histoire, c'est sur un Bally (Monte Carlo) que le nom de l'artiste (Christensen en l'occurence) apparaissait en premier, visible sur l'étiquette de la bouteille de champagne sur la version 4 joueurs et elle fût enlevée sur la version 1 joueur (Odd's and Even)

la décision d'utiliser un dessinateur plutôt qu'un autre devait sûrement avoir à faire avec les préférences du boss

Williams fût fin années 70 la première firme à engager et utiliser des dessinateurs 'maison'

Répondre