renseignements sur paris pinball museum

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 25 04, 2006 11:19

Collection impressionante en effet.
M'enfin, faut aimer l'EM. Toute une journée a l'EM, ca doit lasser, je pense.
Enfin, au dela des flips, c'est l'oeuvre générale qu'il faut surtout admirer. Et la patience du proprio!


Concernant l'IPDB, tout le monde poste ce qu'il y veut, chezchez donc a "Twilight Zone", dans 'Files" :D
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1873
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Message par vincz » mar. 09 05, 2006 10:03

salut

dans le repertoire files de ipdb? ca ne fonctionne pas ou alors plus?

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » mar. 09 05, 2006 10:31

Les photos du sites sont impressionantes. Ce monsieur est un véritable bienfaiteur à la cause du flipper EM.
J'ai 2 petites questions:
-pourquoi le site est en anglais?
-pourquoi ne pas organiser des horaires d'ouvertures fixe à l'avance?

Nous serions tous intéressés par une visite. C'est une personne qui s'est donné les moyens pour aller au bout de sa passion, et qui inspire le respect.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mar. 09 05, 2006 11:17

vFelix a écrit :-pourquoi ne pas organiser des horaires d'ouvertures fixe à l'avance?
Pour en avoir discuter avec lui lors d'une visite : Qui se propose pour passer du temps à attendre les visiteurs ? Qui se propose pour surveiller les 2 salles constituées chacune de plusieurs allées lors des visites ? Etc, etc... :x25:
Modifié en dernier par shootagain le mar. 09 05, 2006 14:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » mar. 09 05, 2006 11:23

il est vrai qu'on a passé un super moment avec shoot quand nous y sommes allé!!! :x26: :-%: maintenant le projet d'ouvrir a heure fixe n'est pas viable,les mecs peu scrupuleux qui prendront rdv et n'iront pas ou seront a la bourre,les degradations etc etc que de questions qui je pense restent insolvables pour un particulier...ce n'est pas une entreprise mais c'est vrai respect pour ce qu'il a fait... :x24: :x24: :x25:

nizet pascal
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rue de la Waide, 53 4670 Blégny (Belgique)

Message par nizet pascal » mar. 09 05, 2006 12:25

Oufti! :P (en bon liégeois) Impressionnant! :D Surtout que toutes les machines sont dans un état exceptionnel, et de mécas de surcroît... Beau boulot, et mérite d'être vu en "vrai". :!: :!: :!:

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Message par pinker » mer. 26 09, 2007 20:02

Salut.

Comme ce sujet est remonté a la surface recement et que je ne l'avait jamais vu. J'aimerais savoir, a l'heure actuel, en 2007 le projet de ce cher Mr Lankar en est ou ??
Peut-on toujours visiter son musée sur rendez-vous ? Ou se situe ce musée ? Ect ? ; Parcequ'il faut bien avouer que ça fait saliver.

Dans le méme genre, il y a un autre musée qui se visite aussi sur rendez-vous, c'est le musée des arts forrains a Paris. Est-ce qu'il y en a qui ont deja visité ce musée et si oui est-ce que ça vaut le coup d'oeil ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 27 09, 2007 09:15

pinker a écrit :Salut.

Comme ce sujet est remonté a la surface recement et que je ne l'avait jamais vu. J'aimerais savoir, a l'heure actuel, en 2007 le projet de ce cher Mr Lankar en est ou ??
Peut-on toujours visiter son musée sur rendez-vous ? Ou se situe ce musée ? Ect ? ; Parcequ'il faut bien avouer que ça fait saliver.

... Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai visité il y a quelques jours.

Réponses : C'est quand il veut, comme il veut et à la vitesse qu'il veut.

Oui c'est à voir mais attention la personne est vraiment atypique.

Finalement je suis un peu déçu car c'est vraiment un musée qui s'arrête trop tôt dans le temps à mon gout. Pour moi il manque 10 ou 20 ans de flips et peut être un peu moins de flips à million. J'aurais préféré un musée du flipper mécanique qui s'arrêterait vers les années 77-79.

Ceci dit c'est tout de même exceptionnel :s1:

Avatar du membre
marc
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 562
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par marc » sam. 03 11, 2007 16:14

Je viens de découvrir le sujet et il se trouve que j'ai eu l'opportunité de visiter le musée de Mr Lankar.
Il est vrai de c'est un personnage atypique mais très sympathique. Pour son âge il est hyper actif avec lui ça "pulse" .
Fred tu n'as pas fait attention mais il a des jeux jusqu'en 1978 , en 1 player.

C'est vraiment un musée extraordinaire, des pièces rares et tous ses jeux ont été restaurés, plateaux et caisses avec les couleurs d'origine, tous les vernis fait main, de plus révisés et ils fonctionnent tous parfaitement. Faire une partie sur un "ancêtre "qui répond quel régal!!!

On sort de là, les yeux ébourrifés près de 200 appareils on ne sait plus ou regarder! C'est vrai que la visite parait rapide.

Très fier mais très jaloux de ses jeux, une mauvaise expérience d'un groupe de visiteurs qui sont repartis avec des pièces détachées dérobées sur ses appareils, ont jeté le doute dans son esprit et je ne crois pas que le musée sera ouvert au public un jour.
Seul, une demande pour une visite privée sera acceptée et se déroulera à sa convenance, il faut remercier ces amateurs indélicats!

Néanmoins le musée existe et c'est super!!!

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » dim. 04 11, 2007 16:56

Merci pour ce retour d'info.
AMHA, ce musée est bien trop privé comparé à son intérêt. Ce musée mériterait des heures fixes d'ouverture, des équipes pour s"occuper des visiteurs, une véritable organisation dédié à ce lieu.

Je sais que cela coute du temps et de l'argent tout cela, mais il y a des solutions:
primo: créer une association 1901 pour fédérer un réseau de bénévoles pour s'occuper des visites et de la gestion quotidienne des visites. Seul c'est réellement utopique.

secondo: collaborer avec les collectivités locales et régionnales pour trouver des subventions. N'importe quel musée actuellement y a droit. J'ai même un musée du bonsaï à coté de chez moi.

Au lieu de cela, ce musée semble résoluement privé (je dirais même fermé). C'est réellement triste de ne pas pouvoir en profiter ou en faire profiter. Si le propriétaire nous entend, j'espère que cela lui donnera des idées.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre