culbuto et bagatelle !

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » lun. 15 03, 2004 18:05

:?): Salut a tous, trouvé en brocante...9 trous comme le jeu de bagatelle, environ 50 cm de long, fabrication estimée avant-guerre (?) "'CULBUTO déposé"' écrit sur le tapis de jeu. Voilà, je vous ai tout dit. L'un d'entre-vous en connait-il d'avantage sur ce jeu ?? Merci pour vos réponses...
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

graca richard
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par graca richard » lun. 15 03, 2004 19:40

shootagain a écrit :
<br>
:?): Salut a tous, trouvé en brocante...9 trous comme le jeu de bagatelle, environ 50 cm de long, fabrication estimée avant-guerre (?) "'CULBUTO déposé"' écrit sur le tapis de jeu. Voilà, je vous ai tout dit. L'un d'entre-vous en connait-il d'avantage sur ce jeu ?? Merci pour vos réponses...
<br>
<br>jeu de café d'avant guerre, le jeu consiste a faire rouler une balle en tenant les deux poignées du jeu,en le soulevant, et à mettre la balle dans un des trou ou l'on gagne des points sans que la balle ne tombe au fond du jeu, là c'est perdu, petit jeu des comptoire et les points valaient un verre ou plus...

graca richard
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par graca richard » lun. 15 03, 2004 19:43

shootagain a écrit :
<br>
:?): Salut a tous, trouvé en brocante...9 trous comme le jeu de bagatelle, environ 50 cm de long, fabrication estimée avant-guerre (?) "'CULBUTO déposé"' écrit sur le tapis de jeu. Voilà, je vous ai tout dit. L'un d'entre-vous en connait-il d'avantage sur ce jeu ?? Merci pour vos réponses...
<br>
<br>j'oubliais, j'ai vu à plusieurs reprise ce jeu vendu autour de 100 euros en bon état...

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mar. 16 03, 2004 09:30

:,): Donc jeu de comptoir...Merci pour ces infos !!!
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 16 03, 2004 10:01

Si je me trompe il en parle dans le film qui est sur le ftp ? :?):

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 16 03, 2004 11:10

shootagain a écrit :
<br>
:?): Salut a tous, trouvé en brocante...9 trous comme le jeu de bagatelle, environ 50 cm de long, fabrication estimée avant-guerre (?) "'CULBUTO déposé"' écrit sur le tapis de jeu. Voilà, je vous ai tout dit. L'un d'entre-vous en connait-il d'avantage sur ce jeu ?? Merci pour vos réponses...
<br>
<br>J'ai exactementle même, que ma mère m'a offert au début des années 70. Seule différence, le tapis est vert. Peut-être celui-ci est-il plus ancien. J'ai toujours le mien. C'est bien un culbuto. Sympa mais çà ne vaut pas un flip.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 16 03, 2004 11:13

graca richard a écrit :
<br>
shootagain a écrit :
<br>
:?): Salut a tous, trouvé en brocante...9 trous comme le jeu de bagatelle, environ 50 cm de long, fabrication estimée avant-guerre (?) "'CULBUTO déposé"' écrit sur le tapis de jeu. Voilà, je vous ai tout dit. L'un d'entre-vous en connait-il d'avantage sur ce jeu ?? Merci pour vos réponses...
<br>
<br>jeu de café d'avant guerre, le jeu consiste a faire rouler une balle en tenant les deux poignées du jeu,en le soulevant, et à mettre la balle dans un des trou ou l'on gagne des points sans que la balle ne tombe au fond du jeu, là c'est perdu, petit jeu des comptoire et les points valaient un verre ou plus...
<br>
<br>Précision, le culbuto ne véhicule pas des simples balles ou billes dans les trous. Il s'agit de billes d'acier enfermées dans un réceptacle style "'kinder surprises"' mais plus petit. C'est très difficile à manoeuvrer puisque la bille se ballade à l'intérieur du culbuto et prend d'un coup des trajectoires et de la vitesse.

Répondre