Prêt flipper, mode d’emploi ?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 880
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Prêt flipper, mode d’emploi ?

Message par pezize » dim. 13 02, 2022 15:21

Hello,

L’achat devenant de plus en plus compliqué, les échanges pas forcément moins, je me pose donc la question du prêt. Si vous avez des retours d’expérience, des pièges à éviter, comment procéder, je me pose par exemple plusieurs questions et sûrement d’autres que j’oublie.

Dans quelles conditions l’avez-vous fait ? Un qui amène, l’autre qui ramène ?
Comment faire en cas de panne ?
L’avez-vous fait qu’avec des connaissances ? Qu’avec des modèles similaires, de même valeur ?
Au final le referiez-vous ?
Etc…

Donc si vous avez des retours et autres, merci d’avance.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Venturi260
Dept: 078
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 98
Enregistré le : 07/05/2019
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prêt flipper, mode d’emploi ?

Message par Venturi260 » dim. 13 02, 2022 15:37

Cette question est interessante.
Je me demande aussi si certains pratiquent le prêt tout court, la mise en pension d'un flipper chez quelqu'un sans contrepartie.

Pour mon cas par exemple, je commence à avoir une vingtaine de flip, que je ne veux pas vendre, mais qui commencent à prendre toute la place chez moi...
J'aimerais bien en mettre quelques un en pension chez des particuliers gratuitement ou à tres faible contribution pourn juste que ca paye l'entretien...

Comment faire? avec une caution? quel loyer? qui paye en cas de dégats? etc...pas si simple

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4910
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Prêt flipper, mode d’emploi ?

Message par RipleYYY » dim. 13 02, 2022 16:14

ça va être difficile d'établir un mode d'emploi avec une ligne conductrice figée :|

l'échange je l'ai fait 1X, avec Charles C.
j'ai hésité à sa proposition, me posant logiquement des questions comme tout un chacun
et au final c'était que du bonheur dans le sens où tout s'est bien passé et aucun des 2 flips n'a eu de problème (DI LE vs DP LE)
c'est lui qui a fait 2X la route parce que j'avais pas de véhicule, et d'ailleurs ça me rapelle que je lui dois une tournée :s1:

j'ai aussi déjà abrité pas mal de fois des flips de potos, y'a jamais eu de grosses pannes de mémoire, et donc généralement ils assurent le suivi (surtout que je suis nul dans ce domaine)
et dans l'autre sens soit je file un petit billet pour mettre dans la tirelire des gosses, soit une bouteille pour le papa (lol)

bref, que du très "normal" entre gens de bonne compagnie (je ne connaissais pas Charles avant), ou entre potes
au final c'est ptèt ça le + important, de nos jours il est assez facile d'avoir une idée générale de l'autre personne, et donc je suppose que personne ne prêtera son flip à un c*nnard de première :D:

:bd:

Avatar du membre
xavelios
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1148
Enregistré le : 26/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : le mans

Re: Prêt flipper, mode d’emploi ?

Message par xavelios » dim. 13 02, 2022 19:59

j ai fait plusieurs prets ou échange. La situation est différente si tu connais la personne et si l'échange est sur la meme base de prix. Jamais eu de soucis (je croise les doigts lol) quand il y a problème on partage l info et on voit pour une petite panne la personne si elle s y connait répare après on voit en fonction du cout (mais juste que la pas de souci)
La dernièrement cela a changé vu les prix actuels j ai fait assurer mes flippers et appareils donc quand je les prête je fais un papier de prêt avec toutes les informations dessus concernant le flipper et la personne à qui je le prête et inversement en 2 exemplaires. Pour l'instant ça roule :,):
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place ::|: )

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 880
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prêt flipper, mode d’emploi ?

Message par pezize » lun. 14 02, 2022 20:42

Merci pour vos retours.
C’est sûr que ce n’est pas évident et qu’il n’y a pas de démarche type. Visiblement il vaut quand même mieux privilégier l’échange entre connaissances et pour des appareils dans une même échelle de prix.
Encore merci.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

ambianceflipper
Dept: 123
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 104
Enregistré le : 12/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prêt flipper, mode d’emploi ?

Message par ambianceflipper » dim. 20 02, 2022 15:20

Jamais un flip en bel état. Sauf avec un pote non compétiteur.

C’est comme pour tout, y a une merde, on sait pas à qui la faute, la relation en prend un coup.

J’ai prêté des flips pour la Noël à des familles. Les gosses m’ont laissé leur inspiration au marqueur sur la caisse.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4910
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Prêt flipper, mode d’emploi ?

Message par RipleYYY » dim. 20 02, 2022 19:58

ambianceflipper a écrit :
dim. 20 02, 2022 15:20
Jamais un flip en bel état. Sauf avec un pote non compétiteur.
pourquoi Jean-Mi ?
tu penses vraiment que les "joueurs" auraient moins de respect, c'est une question hein
en mettant le tilt sensible, pour justement canaliser le jeu et être soft avec la machine, ça le fait :x26:

ambianceflipper
Dept: 123
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 104
Enregistré le : 12/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prêt flipper, mode d’emploi ?

Message par ambianceflipper » dim. 20 02, 2022 20:56

:pop:
RipleYYY a écrit :
dim. 20 02, 2022 19:58
ambianceflipper a écrit :
dim. 20 02, 2022 15:20
Jamais un flip en bel état. Sauf avec un pote non compétiteur.
pourquoi Jean-Mi ?
tu penses vraiment que les "joueurs" auraient moins de respect, c'est une question hein
en mettant le tilt sensible, pour justement canaliser le jeu et être soft avec la machine, ça le fait :x26:
Je pensais pas à toi vieux, excuses.

Le problème des joueurs compétition Michel, c’est la maltraitance :) J’ai amené mon whirlwind 2x à Roissy, j’ai vu les acharnés mais pas possible. Ils ne scorent pas réellement mais ils massacrent la machine.

Je restaure maintenant à neuf des anciens flips, mais ils ne verront jamais autre endroit que chez moi. Par contre des flips fiables non restaurés, je suis pour :)

Amicalement

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4910
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Prêt flipper, mode d’emploi ?

Message par RipleYYY » dim. 20 02, 2022 22:15

ambianceflipper a écrit :
dim. 20 02, 2022 20:56
:pop:
RipleYYY a écrit :
dim. 20 02, 2022 19:58
ambianceflipper a écrit :
dim. 20 02, 2022 15:20
Jamais un flip en bel état. Sauf avec un pote non compétiteur.
pourquoi Jean-Mi ?
tu penses vraiment que les "joueurs" auraient moins de respect, c'est une question hein
en mettant le tilt sensible, pour justement canaliser le jeu et être soft avec la machine, ça le fait :x26:
Je pensais pas à toi vieux, excuses.

Le problème des joueurs compétition Michel, c’est la maltraitance :) J’ai amené mon whirlwind 2x à Roissy, j’ai vu les acharnés mais pas possible. Ils ne scorent pas réellement mais ils massacrent la machine.

Je restaure maintenant à neuf des anciens flips, mais ils ne verront jamais autre endroit que chez moi. Par contre des flips fiables non restaurés, je suis pour :)

Amicalement
oui tracasse JM, c'était juste une question
disons que des "sauvages", je me dis que y'en a justement + dans les mecs lambdas (surtout ceux qui n'ont pas de flip à la maison) que dans les joueurs, parce que pour la plupart on sait qu'on doit respecter les machines, c'est une des règles en tournois, 2 avertissements pour ça et t'es exclu du tournoi :s1:

Avatar du membre
Flo4428
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 142
Enregistré le : 26/02/2022
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Prêt flipper, mode d’emploi ?

Message par Flo4428 » mer. 05 10, 2022 00:31

de ce que j'ai pu constater (malgré ma faible XP dans le domaine ) c'est que les pires sont ceux qui n'ont pas de flip effectivement mais les ont connu dans les bistrots .

J'ai ramené mes flip pour 2 fêtes de famille cet été et les deux fois j'ai eu 1 ou 2 guguss qui mettent des claques pas possible à chaque coup de batteur et honnêtement j'ai du mal a comprendre ce que ca apporte a la partie :#): d'ailleurs ce n'était pas les meilleurs :pop:

je ferais bien de régler les tilt plus sensible vous me direz :D:

Répondre