N importe quoi

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 365
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: N importe quoi

Message par nicoco44 » mar. 09 06, 2020 16:13

petit HS, j'ai un de mes messages sur le sujet qui a sauté, si le modérateur qui l'a fait pouvait m'éclairer sur la raison via MP afin que je ne recommence pas mon erreur, merci !!!
flipper à la maison: Stern Teenage Mutant Ninja Turtles PRO, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6474
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: N importe quoi

Message par 2NIRO » mar. 09 06, 2020 17:17

je viens de regarder dans le journal des modérateurs, aucune action n'a été faite sur ton compte.
peut être penses tu avoir validé ton message et en fait non :idea:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 365
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: N importe quoi

Message par nicoco44 » mar. 09 06, 2020 17:26

ok au temps pour moi, j'étais sur le téléphone, le message n'a pas du être envoyé merci !
flipper à la maison: Stern Teenage Mutant Ninja Turtles PRO, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 365
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: N importe quoi

Message par nicoco44 » mar. 09 06, 2020 17:37

Salem666 a écrit :
mar. 09 06, 2020 11:59
Je suis encore très étonné que des gens critiquent le prix des flippers. C’est l’offre et à demande tout simplement. Si personne n’en voulait comme dans les années 2000, ben ça serait 500 euros le TZ et 900 le cactus canyon... Le monde des vinyles originaux gueule pas mal aussi. sur d’autres endroits je vois beaucoup moins de monde qui critiquent le prix des voitures par exemple. Une Alpine A110 ça se vend très cher pourtant, tout comme une Corvette split windows...
la frustration peut être. J’ai du mal à m’expliquer cela.
Bonne journée à vous tous.
Pas de frustration, aucunement et tu remarqueras aussi que je ne parle pas des vieilleries mais des flippers récent. Si tu va sur le terrain des vinyles, le prix des nouveaux disques qui sortent en vinyl maintenant n'ont pas grimpé de plus de 50% en dix ans.
Une petite réflexion, il y a 10 ans sur le forum, les références de voitures mis en avant étaient tout autre...surtout que ces voitures ne permettent même pas d'emmener un flip !!!
Et si tu as du mal à t''expliquer cela, c'est peut être parce que tu est inscrit depuis 2017 et que tu n'a pas vu toute la transition se faire.
Je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis juste que la population du "collectionneur" de flipper à changée, c'est tout (et que stern doit se faire des marges de fou sur les LE...)
flipper à la maison: Stern Teenage Mutant Ninja Turtles PRO, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3892
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: N importe quoi

Message par Freeman98 » mar. 09 06, 2020 18:10

nicoco44 a écrit :
mar. 09 06, 2020 17:37
Je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis juste que la population du "collectionneur" de flipper à changée, c'est tout (et que stern doit se faire des marges de fou sur les LE...)

Je confirme, pour avoir eu y a quelques temps accès aux tarifs "pro" d'import stern, les marges sur les pro sont nulle, correcte sur les premium et sans être folle sur les LE, disons quelle est plus intéressante ! :mrgreen: Vu qu'au final l'écart des prix d'achat HT entre les trois versions n'est pas énorme et pas du tout au prorata des prix de ventes TTC. Si un jour je me prends un stern NIB, çà sera clairement un premium ou LE vu le faible écart de prix HT. :roll:

Sinon pour rebondir sur le post, il est clair que l'inflation pique au porte feuille. Quand je pense à mon premier flip en 2003 ou les exploitants les revendait une misère. Puis après un break flip de 2008 à 2013, la douche froide sur l'évolution des prix ! :9): Et depuis chaque année qui passe çà grimpe gentiment. :roll: Comme l'a souligné Redbaron, nous sommes un peu tous acteur directement ou indirectement de cette spéculation, toute personne cherchant à acheter un flip, influe sur le principe de l'offre et la demande. Et je peux aussi comprendre que ceux qui bossent sur leur flip, ne veuille pas les brader quand on vois les poubelles à prix d'or sur LBC et ailleurs !
Comme beaucoup le prédisent cette bulle spéculative finira par exploser, mais çà sera lorsque toute la "génération" flip en sera au stade de sucrer les fraises ! :-o: :))=:



PS : sinon je revendique sans souci ma jacky touch ! ~(:-)
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: N importe quoi

Message par Salem666 » mar. 09 06, 2020 18:32

Ce que je ne m’explique pas non plus c’est pour les très beaux flippers bien restaurés. Quand je vois un Getaway à 2200 2500 état lamentable comme sortie d’exploitation je trouve cela bien trop cher. Un pote à moi a vendu récemment une Corvette et un Congo 4000 chacun en moins de 3 h sur un site bien connu ici. Refait entièrement plus plein de mods. Encore la semaine dernière un superbe exemplaire du Getaway a été vendu en 1h sur LBC a 4200 euros car entièrement refait à neuf. Là, en revanche je trouve cela pas cher. Caisse refaite, pieds neufs, Dmd color, carte Rottendog, pinsound et j’en passe. Chaques pièces métalliques a été polies. Un travail de dingue. Là, certains crient au scandale car c’est du vol, c’est beaucoup trop cher, pourtant la différence de prix entre les deux flippers est hyper correct. Il y en a pour bien plus de pièces neuves que cette fameuse différence. J’ai moi refais entièrement des flippers à neufs et j’ai revendu plus cher mais bon, avec 3000 euros seulement en pièces neuves, bah faut comprendre que la rareté se paye un peu plus.

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: N importe quoi

Message par mk2 » mar. 09 06, 2020 20:06

RedBaron a écrit :
mar. 09 06, 2020 09:11
Un microcosme en expansion.
Une offre peu extensible.

La nostalgie et la stabilité sociale est le cocktail détonnant de cette tendance. Ce n'est pas propre aux flippers : Motos, autos, consoles de jeux, basquettes, BD, Vinyles etc.

C'est comme ça, ça changera, à la hausse, à la baisse, comme une bulle... ou pas.

Ce "tripotage" comme tu dis est de toute manière alimenté par chacun d'entre nous, certains en profitent bien, d'autre s'en plaignent, tout dépendra toujours de quel côté tu te trouves, acheteur ou vendeur... Mais comme on est tous des deux côtés à la fois, on ne récolte que ce que l'on sème non ?

Bonne vente :))=:
Effectivement même les vinyles...

J'me suis racheté deux platines Technics sl1200mk2, histoire de rappeler les souvenirs, et mixer gentillement a la maison ...
Quand j'ai vu les prix des maxi 45T des années 90/2000...pffffou....ba gardez les, perso, j'me dirige donc vers Serato en vinyles, si ça parle a certains .

J'en achèterai que quelques uns a l'occasion, mais pas par dizaine d'un coup 😡

Phil

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4910
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: N importe quoi

Message par RipleYYY » mar. 09 06, 2020 21:31

mk2 a écrit :
mar. 09 06, 2020 20:06
J'me suis racheté deux platines Technics sl1200mk2, histoire de rappeler les souvenirs, et mixer gentillement a la maison ...
Quand j'ai vu les prix des maxi 45T des années 90/2000...pffffou....ba gardez les, perso, j'me dirige donc vers Serato en vinyles, si ça parle a certains .
J'en achèterai que quelques uns a l'occasion, mais pas par dizaine d'un coup 😡
Phil
salut ami mixeur ;)
t'as raison bien sur, sauf la place que ça prend !!! j'ai un pan de mur complet, en 12" de toute sorte, principalement années '80, new wave, funk, dance, italo, pop, french... de l'import US et CANADIEN, sans parler des pirates/bootlegs...

et comme tu le dis, certaines galettes valent cher, sauf que en fait non, car qui voudrait acheter le lot ? c'est juste invendable sans brader un max

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: N importe quoi

Message par ced54 » mar. 09 06, 2020 21:48

Salem666 a écrit :
mar. 09 06, 2020 11:59
Je suis encore très étonné que des gens critiquent le prix des flippers. C’est l’offre et à demande tout simplement. Si personne n’en voulait comme dans les années 2000, ben ça serait 500 euros le TZ et 900 le cactus canyon... Le monde des vinyles originaux gueule pas mal aussi. sur d’autres endroits je vois beaucoup moins de monde qui critiquent le prix des voitures par exemple. Une Alpine A110 ça se vend très cher pourtant, tout comme une Corvette split windows...
la frustration peut être. J’ai du mal à m’expliquer cela.
Bonne journée à vous tous.
Idem, y'a de la jalousie et de la frustration la dedans ::|:

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1130
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: N importe quoi

Message par Superpeach » mer. 10 06, 2020 14:27

Salut à tous.
Je fais partie de ceux qui sont rentrés dans la flipdépendance à partir de 2016.
2016 : quoi? 1200€ pour ce FishTales? Ça fait un peu cher .. « ouaips, mais vous savez, il a son topper »
Allez, je le prends (mon 1er achat)

Puis, j’aurais pu entendre ça :
2017 : 1800€ le FishTales ? C’est cher, non ? « Ouaips, mais le topper marche et le flip est équipé des nouvelles led qui scintillent pas ... ::)):  »
Ok, je prends ...

2018 : 2300€ le FishTales ? Ça pique un peu, non ? « Ouaips, mais la caisse n’est pas délavée et j’ai d’autres appels de Quadras qui veulent faire une gameroom (ils ont déjà acheté un Bonzini en ruine à 1900€ :-o: ) »
Ok, je le prends...

2020 : 2600 le FishTales ??? Putain, c’est correct comme prix, je vous le prends ::)):

Vivement 2021 pour la suite, je vais vendre mon FishTales 4000 pour financer mon jjp à 11000 :|(: :x25:

Lol
Je cherche la GlopAttitude !!

Répondre