N importe quoi

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 511
Enregistré le : 05/02/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : val d oise

N importe quoi

Message par raph95 » mar. 09 06, 2020 08:37

Sujet abordé 100 fois,mais j en remets une louche .

Ça se tripote dur dans le microcosme du flip .
J ai arrêté le loisir du flip il y a deux à trois ans par lassitude un peu et par ras le bol de l inflation galopante .Il fallait déjà penser à la spéculation au moment de l achat ,sinon tu y laisses ton salaire.

Je vis très bien docteur, merci .
Mais il me reste deux trois trucs à vendre ,que je voulais garder, à l origine .
Finalement ,je regarde quand même les prix et la...... :shock: :shock: :shock: :x25: :x25:
Non mais sérieux ,ça devient un truc de nanti d acheter un flip correcte.
Ici et encore plus sur LBC ,l inflation continue de faire des siennes .

Mais bon, :x24: :x24: , tant mieux pour moi,je vais ramasser avec mes deux ou trois trucs .
J avais envie de faire part de cet état de fait qui n évolue pas depuis des années mais qui semble s amplifier.

Tchooo.
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 845
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: N importe quoi

Message par RedBaron » mar. 09 06, 2020 09:11

Un microcosme en expansion.
Une offre peu extensible.

La nostalgie et la stabilité sociale est le cocktail détonnant de cette tendance. Ce n'est pas propre aux flippers : Motos, autos, consoles de jeux, basquettes, BD, Vinyles etc.

C'est comme ça, ça changera, à la hausse, à la baisse, comme une bulle... ou pas.

Ce "tripotage" comme tu dis est de toute manière alimenté par chacun d'entre nous, certains en profitent bien, d'autre s'en plaignent, tout dépendra toujours de quel côté tu te trouves, acheteur ou vendeur... Mais comme on est tous des deux côtés à la fois, on ne récolte que ce que l'on sème non ?

Bonne vente :))=:
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 366
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: N importe quoi

Message par nicoco44 » mar. 09 06, 2020 10:39

une offre peu extensible ? stern sort 1 flipper tous les 3 mois... il y a 10 ans c'était 1 à 2 par ans... et pourtant les flippers neufs ne décotent pas vite...
Non c'est devenu une passion qui ne coûtait pas très cher à un hobbit hors de prix. Ayant arrété un peu et y étant revenu, on peux aussi remarqué que beaucoup de membres "historiques" du site ne sont plus là, certain n'ont plus de flippers chez eux etc... Par contre il y en a eu pas mal de nouveaux venus VRP du model LE et autre qui peuvent justifier que stern les vendent à 8500 ou 10000 euros quand les flippeur neufs en 2010 valait moins de 5000 sans être amputés de quoique ce soit. Exemple du spiderman stern 2007 et son prix en version vault est édifiant....
Sans parler du côté Jacky touch... le site à glissé des ayatollah de la lampe incandescente et flipper d'origine aux jacky du flipper modé de partout.
Oui en 5 ans il y a eu de l'évolution... et pas que du prix...
flipper à la maison: Stern Teenage Mutant Ninja Turtles PRO, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: N importe quoi

Message par Salem666 » mar. 09 06, 2020 11:59

Je suis encore très étonné que des gens critiquent le prix des flippers. C’est l’offre et à demande tout simplement. Si personne n’en voulait comme dans les années 2000, ben ça serait 500 euros le TZ et 900 le cactus canyon... Le monde des vinyles originaux gueule pas mal aussi. sur d’autres endroits je vois beaucoup moins de monde qui critiquent le prix des voitures par exemple. Une Alpine A110 ça se vend très cher pourtant, tout comme une Corvette split windows...
la frustration peut être. J’ai du mal à m’expliquer cela.
Bonne journée à vous tous.

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 845
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: N importe quoi

Message par RedBaron » mar. 09 06, 2020 12:25

Oui, le principe des prix qui se calent avec l'offre et la demande semble en frustrer beaucoup.

Certes les prix qui s'affichent ne sont souvent pas les prix en fin de négociation, certes c'est exagéré parfois etc. Mais c'est le principe d'un marché, et on ne peut pas dire qu'il ne soit pas vivant, pas suivi...

Considérons surtout qu'à une époque, c'était un marché de professionnels qui exploitaient ces machines donc oui il y a trente ans on achetait un Haunted House l'équivalent de 75 Euros pour finir de le rincer à la maison. Aucun non-professionnel n'achetait de machine neuve en 1990 !

Aujourd'hui c'est un marché de particuliers, les machines ne s'amortissent plus en faisant de la caisse, donc chacun essaie de ne pas perdre trop d'argent à la revente. Le concept d'édition limitée en est en soit la preuve...

Et puis tout le monde veut la même machine, on peut se questionner aussi là-dessus non... Déjà, le principe du "must have" est une perversion qui retire beaucoup d'objectivité à un marché non ?..
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 407
Enregistré le : 11/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai (BEL)

Re: N importe quoi

Message par owarnier » mar. 09 06, 2020 13:29

Perso je découvre un peu les prix des flippers seulement "de nos jours", sur le coup c'est vrai que j'avais en tête de mettre environ 4000 euros pour avoir un neuf (ça c'était une vague idée en Oct 2019), puis je me suis rendu compte que c'était le prix d'une génération 90 avec les emmerdes avec, de fil en aiguille je me suis décidé à acheter un NIB pour le double.
Sur le coup ça parait exagérément cher c'est vrai, mais j'avais les moyens et l'occasion. Depuis je m'y suis fait, d'autant plus que je n'avais pas trop reflechi à la décote, je me suis dit c'est de l'argent perdu je vais garder le flip 15 ans.
Ben non, agréable surprise, visiblement on a au moins l'avantage de pas perdre des masses, voire pas perdre du tout. Mais c'est comme l'immobilier si les prix montent vous êtes heureux si vous vendez mais dans ce cas faut se barrer dans le larzac pour acheter sinon le gap il est aussi au rachat... c'est donc le premier pas dedans qui fait mal après on "suit le marché". .. à moins qu'on achète un second :x24:
Ensuite franchement je trouve qu'un NIB qui perd 80 euros par mois ça va encore (c'est mon estimation à la grosse), je fais largement plus que 80 parties par mois ::)):
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Avatar du membre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 407
Enregistré le : 11/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai (BEL)

Re: N importe quoi

Message par owarnier » mar. 09 06, 2020 13:32

nicoco44 a écrit :
mar. 09 06, 2020 10:39
Non c'est devenu une passion qui ne coûtait pas très cher à un hobbit hors de prix.
Y a un double sens là ?
Hobbie ou Hobbit :x26:
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 366
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: N importe quoi

Message par nicoco44 » mar. 09 06, 2020 13:33

on peut se permettre des jeux de mots de temps en temps... :wink:
flipper à la maison: Stern Teenage Mutant Ninja Turtles PRO, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4912
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: N importe quoi

Message par RipleYYY » mar. 09 06, 2020 16:05

surtout quand c'est hobby... ~(:-)

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4912
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: N importe quoi

Message par RipleYYY » mar. 09 06, 2020 16:07

raph95 a écrit :
mar. 09 06, 2020 08:37
...
Ici et encore plus sur LBC ,l inflation continue de faire des siennes .
...
clair que les prix ne sont pas à la baisse (sauf bien sur pour la plupart des NIB qui décotent forcément)
mais pour le reste, et ça a été souligné plus haut, la plupart des prix de fou qu'on voit à la demande, ne sont clairement pas les prix auquels ça part (si d'ailleurs ça part)

:u~:

Répondre