N importe quoi

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2604
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: N importe quoi

Message par Sébastien03 » jeu. 11 06, 2020 09:28

Cela fait plus de 20 ans que je suis dans les flippers, j'ai eu la chance de côtoyer des passionnées il y a quelques années qui avaient de très belles collections, je me rappelle des partages et échanges dans les salons comme Vierzon, très souvent ils les récupéraient dans leur jus sortant d'exploitation, les restauraient, depuis la plupart ont disparu, n'ayant pu suivre la valse des prix, même si certains ont fait de belles culbutes en les revendant (Ne crachons pas dans la soupe :,): ) ,maintenant un flipper génération dot, il est le plus souvent modifié, full leds, parfois plateau neuf, caisse refaite, mods, nouvelle écran, parfois carte pinsound etc... cela tire les prix vers le haut automatiquement, il convient d'en tenir compte et les collectionneurs sont de plus en plus exigeants ne l'oublions pas !!! Par contre depuis deux, trois ans, je constate l'arrivée d'une nouvelle clientèle aisée qui souhaite un ou plusieurs flippers, voir plus, pour mettre dans leur intérieur, ou game room qu'ils viennent de créer, souvent ils veulent du top, du neuf uniquement, le prix est souvent accessoire, mais c'est cette nouvelle clientèle qui est en train de rebattre les cartes.... Parfois certains d'entre eux deviennent même des "experts" et "faiseurs de tendance".... ~(:-) Par eux, le monde du flipper a le vent en poupe actuellement, et certains fabricants dont Stern, jouent dessus, demain ce sera peut être autrement... Les modes passent un jour ou un autre .. :-o:
Sébastien

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: N importe quoi

Message par HARD-FM » jeu. 11 06, 2020 10:05

ce topic sur les prix des flippers , c'est du blabla… (y'en a déjà eu des tonnes) :pop:

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 835
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: N importe quoi

Message par RedBaron » jeu. 11 06, 2020 10:07

nicoco44 a écrit :
jeu. 11 06, 2020 08:57
redbarron, je peux te tutoyer ? Tu es lourd avec ta baguette, et tu n'es pas le seul, voici un peu de lecture:
Merci pour le cours d'économie Nico. Je peux te tutoyer aussi ?
En évoquant la baguette en fin de post, je forçais le trait par ironie et j'allais un peu dans le sens de ton article de BFM (Sic !)...

Comme tu le rappelles, il y a le marché du neuf, qui augmente sûrement je n'en sais rien car je ne m'y suis jamais intéressé.
Le sujet de départ concernait plutôt celui de l'occasion, qui augmente aussi mais en résumé il sera toujours tenu par la loi de l'offre et de la demande... Je persiste et signe !

Il y a des bananes, des hits, des beaux, des moches, des restaurés, des pourris, des "dans leur jus", des trop chers, des bonnes affaires, etc. etc. Il est diversifié et sain. Le bon coin a juste permis d'avoir une vision instantanée de toute l'offre nationale alors qu'avant c'était ultra-local, exploitants, petites annonces, bouche à oreille etc. Chacun est libre de proposer au prix qu'il souhaite, chacun est libre d'acheter au prix qu'il veut, de négocier etc.
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: N importe quoi

Message par mk2 » jeu. 11 06, 2020 11:30

RipleYYY a écrit :
mar. 09 06, 2020 21:31
mk2 a écrit :
mar. 09 06, 2020 20:06
J'me suis racheté deux platines Technics sl1200mk2, histoire de rappeler les souvenirs, et mixer gentillement a la maison ...
Quand j'ai vu les prix des maxi 45T des années 90/2000...pffffou....ba gardez les, perso, j'me dirige donc vers Serato en vinyles, si ça parle a certains .
J'en achèterai que quelques uns a l'occasion, mais pas par dizaine d'un coup 😡
Phil
salut ami mixeur ;)
t'as raison bien sur, sauf la place que ça prend !!! j'ai un pan de mur complet, en 12" de toute sorte, principalement années '80, new wave, funk, dance, italo, pop, french... de l'import US et CANADIEN, sans parler des pirates/bootlegs...

et comme tu le dis, certaines galettes valent cher, sauf que en fait non, car qui voudrait acheter le lot ? c'est juste invendable sans brader un max
Salut collègue :x26:

J'étais en contact avec un DJ sympa, mais a 7€ le vinyl pour les années 90/2000, je trouve ça cher...jusqu'à 10€ même sur Leboncoin.(pour du morceau sans intérêt particulier)

Les périodes New wave funk valent plus cher, ça me paraît normal, avec autant de pépites....mais après, même si j'aime, tout se ressemble en 90/2000 ...pas la même valeur "historique" ....
J'ai bien vu passer des lots d'anciennes discotheques, mais ça pique...

Garde tes tresors l'ami

Phil

Avatar du membre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 407
Enregistré le : 11/11/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai (BEL)

Re: N importe quoi

Message par owarnier » jeu. 11 06, 2020 12:23

Un bon conseil pour celui qui y arrive :

Achetez un flipper, un qui a du potentiel, par exemple un qui gagne des prix et plait bien (JP pour 2019).
Achetez le NIB, demandez à Stern de lui faire un emballage décoré, avec une partie en film plastique transparent pour qu'on puisse le voir et qu'il nous donne envie.
MAIS gardez le .. emballé, sans y toucher.
Planquez le dans la cave, à l'abri des parasites et de l'humidité.
Priez pour que les normes électriques ne changent pas dans les 60 ans à venir.
Les petits enfants de vos enfants pourraient devenir très riche..
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 835
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: N importe quoi

Message par RedBaron » jeu. 11 06, 2020 12:37

owarnier a écrit :
jeu. 11 06, 2020 12:23
Un bon conseil pour celui qui y arrive :

Achetez un flipper, un qui a du potentiel, par exemple un qui gagne des prix et plait bien (JP pour 2019).
Achetez le NIB, demandez à Stern de lui faire un emballage décoré, avec une partie en film plastique transparent pour qu'on puisse le voir et qu'il nous donne envie.
MAIS gardez le .. emballé, sans y toucher.
Planquez le dans la cave, à l'abri des parasites et de l'humidité.
Priez pour que les normes électriques ne changent pas dans les 60 ans à venir.
Les petits enfants de vos enfants pourraient devenir très riche..
:))

Je pense sincèrement que dans 60 ans personne n'en aura rien à faire, ni d'un flipper, ni de Jurassic Park.

Le flip, comme pas mal d'autres trucs, c'est vraiment générationnel, alors dis-toi que ce qui fera tripper tes arrière-petits-enfants n'existe même pas encore !..

De plus, au prix du mètre-carré en 2080 personne n'aura les moyen d'avoir un tel truc dans son logement... :#):
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

VWBUS
Dept: 02
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 311
Enregistré le : 07/05/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 02000

Re: N importe quoi

Message par VWBUS » jeu. 11 06, 2020 12:49

+1 tout est une question de génération ! J’ai gardé entre autre tout un tas de vieilles consoles et de jeux... Mon fils de 12 ans y joue mais jamais très longtemps... quand il aura mon âge il aura peut être lui aussi envie de retrouver et collectionner les objets de son enfance pas les vieilles NES ou Gameboy... mais sa bonne vieille switch de son enfance...

Pour moi ceci fonctionne avec beaucoup de choses!

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1112
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: N importe quoi

Message par Superpeach » jeu. 11 06, 2020 12:58

owarnier a écrit :
jeu. 11 06, 2020 12:23
Un bon conseil pour celui qui y arrive :

Achetez un flipper, un qui a du potentiel, par exemple un qui gagne des prix et plait bien (JP pour 2019).
Achetez le NIB, demandez à Stern de lui faire un emballage décoré, avec une partie en film plastique transparent pour qu'on puisse le voir et qu'il nous donne envie.
MAIS gardez le .. emballé, sans y toucher.
Planquez le dans la cave, à l'abri des parasites et de l'humidité.
Priez pour que les normes électriques ne changent pas dans les 60 ans à venir.
Les petits enfants de vos enfants pourraient devenir très riche..
Excellent !!!!
Mais avec l’evolution de l’humanité, dans 60 ans, il n’y aura plus d’électricité à cause d’un cataclysme nucléaire qui aura détruit toutes les centrales et les 3/4 de l’humanité . Les humains restants utiliseront ce flipper comme jardin d’hiver en le remplissant de terre et en faisant pousser des tomates transgéniques (mais qui brillent la nuit, et ça, c’est pratique :wink: ).
Je cherche la GlopAttitude !!

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: N importe quoi

Message par Freeman98 » jeu. 11 06, 2020 13:59

Superpeach a écrit :
jeu. 11 06, 2020 12:58
Mais avec l’evolution de l’humanité, dans 60 ans, il n’y aura plus d’électricité à cause d’un cataclysme nucléaire qui aura détruit toutes les centrales et les 3/4 de l’humanité . Les humains restants utiliseront ce flipper comme jardin d’hiver en le remplissant de terre et en faisant pousser des tomates transgéniques (mais qui brillent la nuit, et ça, c’est pratique :wink: ).
:))
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 835
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: N importe quoi

Message par RedBaron » jeu. 11 06, 2020 14:01

+1 :))

Seul le "total nuclear annihilation" aura de la valeur à ce moment-là !
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Répondre