N importe quoi

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Avatar du membre
Bric03
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 391
Enregistré le : 30/12/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : coubert

Re: N importe quoi

Message par Bric03 » mer. 10 06, 2020 15:58

mon premier achat de flipper c'etait 2 dealer choice complet a reparer pour 50 francs les 2 mais c'etait en ..............1983
ok ça date.

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: N importe quoi

Message par ced54 » mer. 10 06, 2020 18:13

Non c'est plutôt que le Fish Tales est bien meilleur que le JJP, donc normal les gars le donne pas, en plus il rappel des souvenirs pour beaucoup de gamerflippé :D: C'est un trésor un beau Fish 8) avec son mode vidéo de furieux :x24: Aujourdhui pour 1000 balles ta même pas un beau plateau de wpc :-o: donc il sont pas si chère et oui le prix grimpera encore c'est factuel ...

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: N importe quoi

Message par Salem666 » mer. 10 06, 2020 18:33

Je pense qu’il y a surtout deux marchés bien distinct du flipper. Le normal « comme sortie d’exploit’ » avec le fameux triptyques d’entretien : billes, élastiques et leds... et le flipper entièrement et bien restauré, qui lui, ce vends très bien et très vite a des prix effectivement stratosphérique. Mais c’est rare, et ce qui est rare....

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: N importe quoi

Message par LorenZ » mer. 10 06, 2020 20:09

Superpeach a écrit :
mer. 10 06, 2020 14:27
Salut à tous.
Je fais partie de ceux qui sont rentrés dans la flipdépendance à partir de 2016.
2016 : quoi? 1200€ pour ce FishTales? Ça fait un peu cher .. « ouaips, mais vous savez, il a son topper »
Allez, je le prends (mon 1er achat)

Puis, j’aurais pu entendre ça :
2017 : 1800€ le FishTales ? C’est cher, non ? « Ouaips, mais le topper marche et le flip est équipé des nouvelles led qui scintillent pas ... ::)):  »
Ok, je prends ...

2018 : 2300€ le FishTales ? Ça pique un peu, non ? « Ouaips, mais la caisse n’est pas délavée et j’ai d’autres appels de Quadras qui veulent faire une gameroom (ils ont déjà acheté un Bonzini en ruine à 1900€ :-o: ) »
Ok, je le prends...

2020 : 2600 le FishTales ??? Putain, c’est correct comme prix, je vous le prends ::)):

Vivement 2021 pour la suite, je vais vendre mon FishTales 4000 pour financer mon jjp à 11000 :|(: :x25:

Lol

J'adoreeeeeee :bd:

c'est pas si vieux que ça à 600 boulettes personne n'en voulait du Fish Tales :mrgreen:

On a organisé des salons, on a rempli des kilomètres de post, on a donné des conseils,, on n'a prouvé qu'avoir un flip chez soi n'était pas une utopie.
Bref on a scié la branche sur laquelle on était assis :))
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10947
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: N importe quoi

Message par milan » mer. 10 06, 2020 21:33

Mon premier Fish Tales je l’avais payé 400 euros... :#):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 360
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: N importe quoi

Message par nicoco44 » mer. 10 06, 2020 22:34

moi j'en ai laissé passé deux à deux ans d'intervalle, un à 800 et l'autre à 1100. Celui à 800 je ne l'avais pas pris car le dot était fatigué. A l'époque sur les forum, le dot fatigué était à éviter lors de l'achat d'un flipper car le remplacer coutait le tiers ou le quart du flip. Maintenant, même 100% fonctionnels ils sont remplacés parce que la couleur fait plus moderne. Et salem666, à partir de là ils ne sont plus restaurés mais tuné...
flipper à la maison: Stern Teenage Mutant Ninja Turtles PRO

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19794
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: N importe quoi

Message par jb » mer. 10 06, 2020 22:50

ced54 a écrit :
mar. 09 06, 2020 21:48
Salem666 a écrit :
mar. 09 06, 2020 11:59
Je suis encore très étonné que des gens critiquent le prix des flippers. C’est l’offre et à demande tout simplement. Si personne n’en voulait comme dans les années 2000, ben ça serait 500 euros le TZ et 900 le cactus canyon... Le monde des vinyles originaux gueule pas mal aussi. sur d’autres endroits je vois beaucoup moins de monde qui critiquent le prix des voitures par exemple. Une Alpine A110 ça se vend très cher pourtant, tout comme une Corvette split windows...
la frustration peut être. J’ai du mal à m’expliquer cela.
Bonne journée à vous tous.
Idem, y'a de la jalousie et de la frustration la dedans ::|:
ça depend du coté ou tu trouves. 8)
du coté passionné ou du coté businessman qui se dit passionné.
je pense que du coté du businessman qui se dit passionné,il va trouver toujours cette excuse a la con de la frustration et de la jalousie.
je vais chez des gens pour des depannages et quand ils contactent d'autres personnes ou qu'ils se font contacter,la premiere chose qu'ils entendent directement"je vous offre tant pour votre flip" et ça de soit disant des passionnées.

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1516
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: N importe quoi

Message par jlm33 » jeu. 11 06, 2020 07:07

jb a écrit :
mer. 10 06, 2020 22:50
du coté passionné ou du coté businessman qui se dit passionné.
(...)
je vais chez des gens pour des depannages et quand ils contactent d'autres personnes ou qu'ils se font contacter,la premiere chose qu'ils entendent directement"je vous offre tant pour votre flip" et ça de soit disant des passionnées.
Je plussoie avec JB. Il y a pas mal de passionnés... mais passionnés par l'argent surtout.

Le plus gênant pour moi dans l'augmentation des prix du neuf, c'est que je ne vois pas comment ça peut être encore rentable en exploitation (surtout quand les bistrots sont fermés !).
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 836
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: N importe quoi

Message par RedBaron » jeu. 11 06, 2020 07:43

jlm33 a écrit :
jeu. 11 06, 2020 07:07
Le plus gênant pour moi dans l'augmentation des prix du neuf, c'est que je ne vois pas comment ça peut être encore rentable en exploitation
Le marché est essentiellement un marché de particulier. Ce serait intéressant d'ailleurs, d'avoir le pourcentage de machines achetées neuves pour être exploitées...

Quant aux prix et tout le tralala, je ne vois ici que des pages de littérature : Je doute qu'il y ait d'un côté les vils faux-collectionneurs spéculateurs, enfumeurs et de l'autre les chevaliers blancs de la passion pure du flip...

Depuis la nuit des temps du commerce la règle est simple : l'offre et la demande !

Demandez à l'état de contrôler les prix si c'est si scandaleux que ça. Tout le monde dans ce post sourit en annonçant pour combien de miettes il a acheté ses flips à un moment, mais personne ne s'amuse à dire combien il les a revendu à un autre moment...

En 90 j'ai acheté un Haunted House avec les 500 francs que m'avait rapporté la vente de ma Mehari. Aujourd'hui, j'aurais pu acheter un jjp neuf avec la vente de la même voiture ! C'est comme ça ma pauv'dame, la baguette de pain est passé de 1FF à 1 Euro en moins d'une génération, les boulangers sont vraiment de sacrés voleurs non ?
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 360
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: N importe quoi

Message par nicoco44 » jeu. 11 06, 2020 08:57

RedBaron a écrit :
jeu. 11 06, 2020 07:43
jlm33 a écrit :
jeu. 11 06, 2020 07:07
Le plus gênant pour moi dans l'augmentation des prix du neuf, c'est que je ne vois pas comment ça peut être encore rentable en exploitation
En 90 j'ai acheté un Haunted House avec les 500 francs que m'avait rapporté la vente de ma Mehari. Aujourd'hui, j'aurais pu acheter un jjp neuf avec la vente de la même voiture ! C'est comme ça ma pauv'dame, la baguette de pain est passé de 1FF à 1 Euro en moins d'une génération, les boulangers sont vraiment de sacrés voleurs non ?
Pour la première partie: occasion et occasion du vieux pasd moyen de comparer plus evolution de l'objet de plus en plus collector.

pour le pain:
redbarron, je peux te tutoyer ? Tu es lourd avec ta baguette, et tu n'es pas le seul, voici un peu de lecture:
https://www.bfmtv.com/economie/non-la-b ... 75424.html
Avec la même approche, le flipper coute beaucoup plus cher qu'il y a 10 ans.
flipper à la maison: Stern Teenage Mutant Ninja Turtles PRO

Répondre