Une future championne

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Une future championne

Message par Salem666 » jeu. 16 04, 2020 10:27

Faboule a écrit :
jeu. 16 04, 2020 10:18
j'espère qu'elle gardera l'envie de jouer, mon fils jouait beaucoup quand il avait son age mais maintenant (12 ans) il préfère jouer sur son PC :-(
Pareil pour le mien, 12 ans et il préfère la switch maintenant, c’est dommage. Même les nouveaux flip il n’y joue meme pas. 2 parties, comme c’est nouveau et hop c’est fini. Pourtant avant c’était des heures à la suite, et oui, les goûts changent.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4911
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Une future championne

Message par RipleYYY » jeu. 16 04, 2020 10:39

pour la plupart, il n'ont pas dans leur mémoire ce petit truc lié à la nostalgie, que nous avons en nous, et qui fait une sacrée différence
c'est comme ça, on n'y peut rien, il ne faut pas les forcer :/

comme déjà expliqué, je vis ça avec le mien, mais quand j'y pense (et grace aussi aux PC justement, et VPINBALL/FPINBALL) je suis un chanceux, il m'a suivi quand j'ai commencé à jouer en tournoi, on a fait ça +/- 10 ans, ce fut un réel plaisir et surtout une motivation de savoir que je partais en WE avec mon fils...
là, il n'a plus envie, et laisse tomber (même si il joue de temps en temps, je sais qu'un nouveau STERN va forcément l'attirer) ce hobby (qui à la base est donc le mien), et ça a clairement une influence sur ma motivation à moi

tout ça pour dire : profitez de l'instant présent avec vos gosses, le temps passe vite, et parfois on pourrait regretter certains moments malheureusement passés :x26: (en attendant une DeLorean avec convecteur temporel bien sur)

:u~:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3162
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Une future championne

Message par Faboule » jeu. 16 04, 2020 10:48

J'avoue que j'appréciais aussi de ne pas jouer tout seul. Mais il faut faire avec, du coup des fois je joue sur le PC avec mes fils mdr...

DSCF2685.jpg
DSCF2692.jpg
DSCF2693.jpg
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4911
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Une future championne

Message par RipleYYY » jeu. 16 04, 2020 11:21

super la MOON QUASAR ! j'adorais :x26:

Avatar du membre
Solubles
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 424
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Une future championne

Message par Solubles » ven. 08 05, 2020 11:15

RipleYYY a écrit :
jeu. 16 04, 2020 10:39
pour la plupart, il n'ont pas dans leur mémoire ce petit truc lié à la nostalgie, que nous avons en nous, et qui fait une sacrée différence
c'est comme ça, on n'y peut rien, il ne faut pas les forcer :/

comme déjà expliqué, je vis ça avec le mien, mais quand j'y pense (et grace aussi aux PC justement, et VPINBALL/FPINBALL) je suis un chanceux, il m'a suivi quand j'ai commencé à jouer en tournoi, on a fait ça +/- 10 ans, ce fut un réel plaisir et surtout une motivation de savoir que je partais en WE avec mon fils...
là, il n'a plus envie, et laisse tomber (même si il joue de temps en temps, je sais qu'un nouveau STERN va forcément l'attirer) ce hobby (qui à la base est donc le mien), et ça a clairement une influence sur ma motivation à moi

tout ça pour dire : profitez de l'instant présent avec vos gosses, le temps passe vite, et parfois on pourrait regretter certains moments malheureusement passés :x26: (en attendant une DeLorean avec convecteur temporel bien sur)

:u~:
on est has been c'est sûr...
le fait d'avoir plusieurs jeux sur la même plateforme, console, pc, ou mobile, sans parler des jeux en réseau avec les potes au bout du casque..
j'ai parfois l'impression qu'il joue au flip juste pour nous faire plaisirs ~(:-)

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3892
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Une future championne

Message par Freeman98 » ven. 08 05, 2020 11:51

Solubles a écrit :
ven. 08 05, 2020 11:15

on est has been c'est sûr...
le fait d'avoir plusieurs jeux sur la même plateforme, console, pc, ou mobile, sans parler des jeux en réseau avec les potes au bout du casque..
j'ai parfois l'impression qu'il joue au flip juste pour nous faire plaisirs ~(:-)
C'est un peu ça je pense ! :-o: ma fille ne regarde plus les flips depuis qu'elle a passé ses 12 ans, aujourd'hui a presque 15, c'est téléphone téléphone et téléphone. J'ai réussi a conserver notre passion pour les films SF et horreur, c'est déjà ça. Ouais je sais les films d'horreur si jeune c'est pas bien... :))=:

Le fiston a 12 ans joue encore au flip et semble s'intéresser a chaque que j'en rentre un nouveau, mais je le soupçonne, de plus vouloir me faire plaisir qu'autre chose. :-o:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Solubles
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 424
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Une future championne

Message par Solubles » ven. 08 05, 2020 12:21

il y aussi le fait de ne pas jouer simultanément.. comme un ping pong par exemple ou regarder un film comme tu le dis justement..
on ne dira rien pour les films d'horreur :,): pour moi l'horreur c'est plus tf1 ou hanouna :mrgreen:

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Une future championne

Message par LorenZ » ven. 08 05, 2020 14:10

Vous inquiétez pas ça va revenir,

mon fiston jouait comme un fou entre 6 et 12, il a fait un pose pour mieux y revenir vers 16/ 17 ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1057
Enregistré le : 14/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuvic 24

Re: Une future championne

Message par fred77 » sam. 09 05, 2020 07:08

LorenZ a écrit :
ven. 08 05, 2020 14:10
Vous inquiétez pas ça va revenir,

mon fiston jouait comme un fou entre 6 et 12, il a fait un pose pour mieux y revenir vers 16/ 17 ^^
J'espère que tu dis vrai...le mien y jouait des heures de 3 à 10 ans et depuis plus rien même sur un flip qui arrive à la maison :cry:

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1130
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: Une future championne

Message par Superpeach » mar. 12 05, 2020 16:11

Salut à tous.
Les miens sont à part, car ils kiffent le flipper..
Que ça dure.
Je cherche la GlopAttitude !!

Répondre