Les sans-dents du Flip

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Les sans-dents du Flip

Message par Leveeger » lun. 26 11, 2018 09:37

Salut,

Pour rebondir sur le post puant de François Hollande (si, si, il s'est déguisé en un membre du fofo, mais je l'ai reconnu) qui a écrit que ceux qui n'adhéraient pas à un club de possesseur étaient des sans-dents... Je tenais à écrire qu'il n'est pas nécessaire d'être le pigeon de Stern et ne d'acheter que des LE pour aimer le flip.

En effet, ce n'est pas en comparant son N° de LE avec celui des autres (regardez mon numéro est plus petit que le votre) qu'on est bon au flip et qu'on sait les apprécier. Combien de fois ai-je vu des machines toutes neuves à 10 milles boules revendues avec 50 parties au compteur, réglées en 5 billes, avec un High Score ridiculement petit...

Ce n'est pas le prix du flip qui fait sa qualité. Même si les bons flips on tendance a grimper en prix... Un Metallica ou un Ghost Buster (pour citer des flips récents, mais pas trop) sont de très bons jeux, variés et dynamiques, mais qui ne crèvent pas les plafonds. De même, les vieux hits (TAF, CC, MM, etc.) ne sont pas forcément les meilleurs... Perso je m'éclate bien plus sur de "petits" jeux anonymes, que sur de grands hits que je trouve insipides et répétitifs (exceptions pour un tout petit nombre où la jouabilité est au rendez-vous).

Alors? Faut-il être au top 50 des grandes fortunes pour aimer le flip? Eh bien, vu ces temps troubles pourquoi ne pas enfiler un gilet jaune et aller se faire un flip? J'adore entrer dans un bowling ou un laser game et insérer une pièce de 2 euros pour me faire un flip... Mieux encore quand je suis avec un poto pour le faire... Il manque juste le nuage de fumée (eh oui, la loi interdit de fumer à l'intérieur des établissements de dépravés) et la possibilité de poser son demi sur la vitre (pas de tireuse dans ce genre de troquet, que des bouteilles)...

Même si "à l'époque de mes années lycée" je jouais plus chez moi (eh oui, j'étais un des rares a avoir un flip, un méca...) que dehors, j'écumais tous les bars de Marseille afin de savoir où était la dernière nouveauté et ou était passé mon flip favori (qui ne restait jamais plus d'un mois dans le même troquet, pour que le montant de la caisse ne baisse pas trop)... J'ai gardé ce réflexe, de toujours jeter un œil au fond des bars devant lequels je passe, afin de voir s'il n'y a pas un animal à 4 pieds chromés...

Toutefois, rare de trouver autre chose que du Stern en exploitation... Je vois de temps à autre un WPC ou un WMS... Mais dans des états pitoyables... Et c'est dommage, parce que sinon, je mettrai quelques sous dedans.

Voilà donc, les sans-dents jouent sur de vieux flips à pas cher ou sur des flips qui ne sont pas à eux... Mais ils savent jouer et s'éclatent quand ils titillent les boutons de caisse... Pas besoin de se la péter pour passer de bons moments...

Conclusion: Je sais que cet sujet va partir en live... Je compte sur les "dents en or" (ou membres des clubs de possesseurs... Argh qu'ils sont mauvais en Anglais... Beurk) pour le faire foirer très rapidement... et puis je sais qu'ils vont me cracher à la g... Mais ce n'est pas grave...

Le nullos (pardon le membre du club...) aux dents en or n'a pas compris que le flip est la machine à sou du pauvre (ou comment prendre l'argent dans les troquets à ceux qui n'en ont pas...)... Mais je compte sur les autres pour essayer de le faire durer un petit peu, histoire qu'on se marre un bon coup...

Au plaisir de vous lire les gars... :bd:
Accros aux vieilleries ~(:-)

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Les sans-dents du Flip

Message par daniel moriceau » lun. 26 11, 2018 09:43

je pense qu'il doit y avoir une certaine lassitude à jouer chez soi toujours sur le même flipper pour ceux qui n'en ont qu'un.
une site d'échange serait-il possible?
5aded4a568

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par metwurcht » lun. 26 11, 2018 10:02

bonjour

je peux en faire partie ? même si j' ai encore mes dents ? les jukebox ça compte aussi ?
IMG_20181126_094804.jpg
IMG_20181126_094607.jpg
IMG_20181126_094620.jpg
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par RipleYYY » lun. 26 11, 2018 10:22

daniel moriceau a écrit :je pense qu'il doit y avoir une certaine lassitude à jouer chez soi toujours sur le même flipper pour ceux qui n'en ont qu'un
oui... même si pour coller au thème de ce topic, 1 c'est déjà beaucoup mieux que 0 !!! ça fait même une énorme différence

après, je ne comprends pas trop les prises de tête des uns et des autres

je comprends que je fais donc partie des "sans dent" avec mes 3 pauvres flips (TWD, T3 et bad cats... + pincab + MAMEcab), sauf que je me considère tout simplement comme déjà très chanceux d'en être là, et que surtout je ne jalouse ABSOLUMENT PAS les mecs qui se paient des gamerooms de fou ! tant mieux pour eux, et ça s'arrête là

sur ce :bd:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par Leveeger » lun. 26 11, 2018 10:39

daniel moriceau a écrit :je pense qu'il doit y avoir une certaine lassitude à jouer chez soi toujours sur le même flipper pour ceux qui n'en ont qu'un.
une site d'échange serait-il possible?
Lol - Un échangiste... Perso, il m'arrive de prêter des flips... Tout le monde à bien le droit de s'amuser... Le partage c'est bien :mrgreen:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par Leveeger » lun. 26 11, 2018 10:40

metwurcht a écrit :bonjour

je peux en faire partie ? même si j' ai encore mes dents ? les jukebox ça compte aussi ?
Hey!!! Où as-tu caché tes dents en or?
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par laboutiqueducine » lun. 26 11, 2018 10:42

metwurcht a écrit :bonjour

je peux en faire partie ? même si j' ai encore mes dents ? les jukebox ça compte aussi ?
Tu sais toujours réagir dans la bonne humeur ;) Ca fait plaisir :x26:

Et puis on sait qu'ils ne font pas de la figuration tes flips...

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par Leveeger » lun. 26 11, 2018 10:44

RipleYYY a écrit : oui... même si pour coller au thème de ce topic, 1 c'est déjà beaucoup mieux que 0 !!! ça fait même une énorme différence

après, je ne comprends pas trop les prises de tête des uns et des autres

je comprends que je fais donc partie des "sans dent" avec mes 3 pauvres flips (TWD, T3 et bad cats... + pincab + MAMEcab), sauf que je me considère tout simplement comme déjà très chanceux d'en être là, et que surtout je ne jalouse ABSOLUMENT PAS les mecs qui se paient des gamerooms de fou ! tant mieux pour eux, et ça s'arrête là

sur ce :bd:
Ce sujet n'est surtout pas une prise de tête, il ne fait que dénoncer une tendance aberrante...
Pas de jalousie dans le flipper... ça aussi c'est un très bon slogan :-%:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1460
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par marco1384 » lun. 26 11, 2018 11:43

metwurcht a écrit :bonjour

je peux en faire partie ? même si j' ai encore mes dents ?
Metwurcht est le contre exemple auquel on ne pense pas en lisant Leveeger... mais je crois que les vrais exemples ne vont pas tarder à se manifester :D:

Je comprends très bien le message de Leveeger, mais je doute de son efficacité ^^

Je pense que la bêtise humaine apparaît dans tous les domaines, et surtout dans toutes les passions.

Un con riche est souvent pire qu'un con pauvre, car il étale plus volontiers sa connerie, s'en enorgueillit, mais en réalité a plus de plaisir et passe plus de temps à compter ses sous que ce qu'il passe à jouer sur son alignement à 30K€.

Généralement, "l'anti-sans dent", s'il est riche coté portefeuille, est souvent très pauvre du coté émotionnel et social, et pour se sentir un minimum intégré, vivant, fera comme les autres, se fiera aux tarifs élevés et aux visuels bling-bling, modés au taquet comme un signe de qualité juste pour faire partie du "Club". (des possesseurs de...) Mais chez ces gens-la (dixit J. Brel), on ne joue pas, monsieur, non on ne joue pas, on compte !

Enfin, heureusement qu'on les repère de loin, avec des titres de post comme "club des possesseurs de..." (...pognon !)

Certains devraient s'essayer au naturisme, ils s'apercevraient qu'il y a une vie après le bout de leur bite, ils arrêteraient peut-être de se la mesurer/comparer avec leur con-génères.

Il leur faudra un cancer, un AVC, une crise cardiaque ou un alzeimer, juste avant la retraite, pour réaliser que finalement la vie est courte et que plutôt que courir après le pognon, ils auraient pu passer plus de temps à vivre et s'amuser... et jouer au flip !

Je me réjouis du retour du flip et en même temps m'interroge sur ce revival.
Avant, c'était la caisse qui faisait la production, un tirage à 200 exemplaires en disait long sur la qualité du gameplay, tout autant qu'un tirage à 10.000 exemplaires !
Les années 70 & 80 ne reviendront pas car la société a changé, et les mentalités avec.

Aujourd'hui, ce qui compte c'est que les particuliers achètent ! ils achètent quoi ? un thème ? des mods ? des flashs, des couleurs à te péter les yeux, des gadgets bling-bling, des pieds dorés à l'or fin ?
Et le jeu ? il est ou ?

Stern l'a bien compris et en vit bien ^^ Il a inventé le L.E. et mange dessus... puisqu'il y a des clients ~(:-)

Il est loin le temps ou sur F-J on venait découvrir un beau (et ancien) flip, présenté avec la passion de celui qui a passé des heures à le faire revivre, le lustrer pour les photos, et surtout partagé le plaisir qu'il a d'y jouer, en détaillant la subtilité des règles souvent très simples, mais tellement efficaces !

Eric, tu aurait dû appeler ton post "le Club des Non-possesseurs de dent" :s1:
Modifié en dernier par marco1384 le lun. 26 11, 2018 12:26, modifié 1 fois.
Bon Flip ! :bd:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par Leveeger » lun. 26 11, 2018 11:49

marco1384 a écrit :Eric, tu aurait dû appeler ton post "le Club des Non-possesseurs de dent" :s1:
Marco, t'as tout compris, je réserve ce titre pour un sujet à venir, ça fera une redite sur le sujet :x24:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre