Les sans-dents du Flip

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Les sans-dents du Flip

Message par alex20117 » lun. 26 11, 2018 18:53

bv000033.jpg
fan2-tig.jpg

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par Leveeger » lun. 26 11, 2018 20:44

:x24: :x24: :x24:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1516
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Les sans-dents du Flip

Message par jlm33 » mar. 27 11, 2018 00:53

Sur les clubs:

Je ne crois pas que ce soit très formalisé sur Flipjuke, mais sur Pinside les "clubs" ont des règles de modération un peu différentes des autres.

Ca pourrait être "club des fans de..."' sans impliquer de posséder le flip !
Par contre, on y réprime plus sévèrement le trolling. Si on n'aime pas ce flip, on évite de poster dedans. Je ne risque pas de poster dans le club "Ghostbusters" par exemple. En revanche si quelqu'un ouvre un fil de discussion "On me propose un GB pas cher. Je le prends ?" Là je peux répondre "Noooooon" ! (et expliquer pourquoi de préférence).

Dans ce club on peut aussi imaginer de discuter des mods du jeu, de problèmes techniques spécifiques, de règles, etc... sans vouloir être pollué par un gland comme moi qui dira "Mais pourquoi vous avez acheté cette bouse de Ghostbuster au fait ??"

Bref une situation assumée de moderation asymétrique.

Sur les LE:

Sans le modèle LE, Stern aurait probablement mangé la grenouille il y a une dizaine d'années. Sa marge sur les flips était basse, et ses ventes en chute libre faute de lieux pour les mettre en exploitation. En changeant de clientèle (mais Jack l'avait compris avant même de fonder JJP) et avec ces modèles vendus plus cher, la boite a restauré ses marges et sauvé sa peau.

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un LE, même pour un thème de rêve, mais tant mieux et merci si des gens le font. C'est un peu grace à ça que l'on peut continuer à découvrir des "pro" régulièrement. Chacun dépense son blé comme il l'entend et s'il est fier de ses LE, pourquoi pas ?
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par Faboule » mar. 27 11, 2018 08:48

jlm33 a écrit : Ca ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un LE, même pour un thème de rêve, mais tant mieux et merci si des gens le font. C'est un peu grace à ça que l'on peut continuer à découvrir des "pro" régulièrement. Chacun dépense son blé comme il l'entend et s'il est fier de ses LE, pourquoi pas ?
:x24:
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par Leveeger » mar. 27 11, 2018 11:08

En fait le problème n'est pas d'acheter des LE, mais le trolling présent dans ces posts (l'arguments des sans-dents en est un bel exemple... Mais voir le début du sujet).

C'est pour ça qu'une optimisation des titres plus en adéquation avec la passion (Fan 2 ...) est préférable... Pour les trolls, et bien, je ne penses pas qu'il y ait de solution...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Charly59
Dept: BE
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 301
Enregistré le : 23/08/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Les sans-dents du Flip

Message par Charly59 » mar. 27 11, 2018 16:43

Perso je pense que le milieu du flip est "victime" de sa nouvelle (re)notoriété. C'est comme ça dans beaucoup de domaines, et notamment dans le retrogaming que je connais bien.

Il y a 15 ans tout le monde se foutait de l'existence des cartons de jeux nes, super, nes megadrive, etc... Et ça coutait peau de balle. Les collectionneurs de l'époque trouvaient leurs pièces facilement, 10 x moins cher, dans une ambiance plus underground, entre vrais passionnés (car le gros de la population s'en tamponnait le coquillard du retro). Et puis c'est devenu à la mode, la demande a explosée, les prix avec. Énormément de gens s'y sont intéressés, et quand tu attires du monde, forcément tu attires des "typologie" d'individus très différentes. Et forcément des gens qui aiment se montrer, avoir des compliments, "briller" dans cette société du culte de l'individualité.

Après perso, je m'en cogne, si certains aiment s'exhiber mais ne partagent pas la passion du jeu, ça me laisse indifférent. La seule chose qui peut être critiquée c'est que l'envolée des prix due à la forte demande empêche certains passionnés du jeu d'avoir accès à des flips devenus trop chers pour leur bourse.

Après "rassurez-vous", si le flip suit le même chemin que le retrogaming, la courbe des prix finira par s'inverser, une fois l'effet de mode passé.

Dernière chose, je sais que ce n'est pas toujours évident, mais je penses que les puristes, les amateurs de toujours, doivent s'ouvrir à cette nouvelle génération de flippés (dont je fais partie) et accepter que chacun ait une approche différente, une sensibilité différete, une façon de faire différente.

++
Des potes :-%: des bières :bd: des flip's :#):

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par Leveeger » mar. 27 11, 2018 19:37

Charly59 a écrit :Perso je pense que le milieu du flip est "victime" de sa nouvelle (re)notoriété. C'est comme ça dans beaucoup de domaines, et notamment dans le retrogaming que je connais bien.

Après "rassurez-vous", si le flip suit le même chemin que le retrogaming, la courbe des prix finira par s'inverser, une fois l'effet de mode passé.
Salut,

Mouais, j'étais dans la collection des Comics Marvel (originaux en Anglais, pas en Français) et les prix n'ont pas arrêtés de grimper pendant des années... Aujourd'hui? Tout le monde s'en tape, ça ne vaut plus rien du tout. Donc, si je transpose... Le flip ne vaudra que tant que ça sera à la mode...

Le vintage et l'industriel ont le vent en poupe... J'ai fait les marchés londoniens fin Juin et le pop art et le vintage il n'y avait que ça chez Alfies et autres... Mais... ça finit par passer... Les pins, les cartes téléphoniques ne valent plus rien du tout... Comme le sesterce...

Peut-être qu'alors, quand le pognon sera plus (trop) au milieu, cette communauté redeviendra un peu plus underground... Mais va falloir être patient, courber l'échine et se faire traiter de sans-dents sans broncher...

Pas grave, je ne jure pas que par le DOT (nan, ça veut dire point... On dit DMD...), d'ailleurs j'en ai pas... Bien qu'aujourd'hui les numériques valent plus chers que certains DOT... Bref, j'te jure... :x25:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par yoyokopter » mar. 27 11, 2018 20:10

Tu as vraiment fait une fixette sur l’expression "des sans dents" , dans quel "club des possesseurs de " as tu lu un membre écrire qu'il y avait des "sans dents" dans la communauté du flip ????

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par metwurcht » mar. 27 11, 2018 20:41

yoyokopter a écrit :Tu as vraiment fait une fixette sur l’expression "des sans dents" , dans quel "club des possesseurs de " as tu lu un membre écrire qu'il y avait des "sans dents" dans la communauté du flip ????
je crois que c 'est de ma faute :oops: :oops:
post728414.html#p728414
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Les sans-dents du Flip

Message par RipleYYY » mar. 27 11, 2018 20:52

metwurcht a écrit :
yoyokopter a écrit :Tu as vraiment fait une fixette sur l’expression "des sans dents" , dans quel "club des possesseurs de " as tu lu un membre écrire qu'il y avait des "sans dents" dans la communauté du flip ????
je crois que c 'est de ma faute :oops: :oops:
post728414.html#p728414
ha ben voila !
pour avoir vu ta tronche, prochaine fois, tu demanderas qu'on fasse un club des barbus !!!

:bd:

Répondre