Présentation du jeu de cartes "Pinball Showdown"

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Présentation du jeu de cartes "Pinball Showdown"

Message par manu2 » jeu. 04 10, 2018 21:37

Bonjour à tous,

Voici une petite présentation, en vidéo, du jeu de cartes "Pinball Showdown". Il s'agit d'un jeu ayant pour thème le flipper, qui se joue avec des cartes et des pions.

La 1ère vidéo présente le déballage, la seconde (qui reste à tourner) présentera les règles.

C'est la 1ère fois que je fais ce type de vidéo, donc soyez indulgents. Bon visionnage !

https://vimeo.com/293409631
Pinball-Box.jpg
Pinball-Box.jpg (218.1 Kio) Vu 1444 fois
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 227
Enregistré le : 17/07/2012
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Fécamp

Re: Présentation du jeu de cartes "Pinball Showdown"

Message par Quarrens » dim. 07 10, 2018 11:24

Vidéo sympa d’un jeu que je ne connaissais pas !
Juste le début est un peu longuet pour l’ouverture du carton. Et équipe toi d’un cutter, ça évitera de te galérer avec une paire de ciseaux ouverte en deux ! :x26:
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Présentation du jeu de cartes "Pinball Showdown"

Message par fred_c » dim. 07 10, 2018 17:50

Merci pour l'info.

C'est bien à jouer ?

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Présentation du jeu de cartes "Pinball Showdown"

Message par manu2 » dim. 14 10, 2018 12:51

Quarrens a écrit :Et équipe toi d’un cutter,
Oui, trop impatient d'ouvrir, j'ai pris ce que j'avais sous la main ! :D:
Fredc a écrit :C'est bien à jouer ?
Je n'y ai pas encore joué avec quelqu'un, mais le mécanisme du jeu est vraiment excellent.

Passons maintenant à la suite, à savoir l'explication des règles, via une simulation de partie.

Alors, ne soyez pas rebuté par la longueur de la vidéo (presqu'une heure ! J'ai pas vu le temps passer... :oops: ), car l'essentiel du mécanisme de jeu est contenu dans le 1er tour, soit environ 22 minutes. Ensuite à chaque tour, je présente quelques subtilités et le Wizard Mode à la fin du tour 2. A la fin du tour 4, je donne mon avis sur le jeu.

Présentation des éléments de jeu : 0 minute
début tour 1 : 3 minutes
début tour 2 : 22 minutes
début tour 3 : 31 minutes
début tour 4 : 41 minutes
Conclusion : 51 minutes

Correctif : je ne l'ai vu qu'après avoir uploadée la vidéo, mais je commets une erreur de taille à 46 minutes. La carte achetée, doit être mise dans le paquet qu'on a en mains, et pas dans la pile des cartes obtenues. Il faut donc par la suite jouer cette carte, pour espérer la remporter et l'utiliser.

Quelques points de règles dont je ne parle pas :

- à 2 joueurs, les 2 cartes combos doivent impérativement être totalement différentes. Si un des éléments nécessaires à son obtention est identique sur les 2 cartes, on retire une carte jusqu'à ce qu'elles soient toutes 2 différentes. C'est la seule différence avec le jeu à 3 ou 4 joueurs.

- Si à l'issue d'un tour, on obtient une carte pour laquelle on n'a pas assez de points de vitesse pour la garder, on doit basculer autant de points de vitesse en points de contrôle que de signes (verts, rouges ou bleus) notés sur la carte. Ca peut donc faire très mal !

Désolé pour les hésitations, les heu, heu... :#): mais pas facile de jouer et expliquer à la fois, surtout quand c'est une 1ère partie.

Si vous êtes de passage en Lot-Et-Garonne, vous êtes les bienvenus pour faire une partie, sinon, voyons loin, j'amènerai sûrement le jeu à Montanceix !

https://www.youtube.com/watch?v=0YugEtKwmLU
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre