Nouveau nom du forum FlipJuke...

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Re: Nouveau nom du forum FlipJuke...

Message par allo.jeux » sam. 17 06, 2017 08:00

Curieux quand même... Un post où je commençais à parler de ce curieux esprit de petite cuisine qui règne sur flip-juke, placé sous un message de GeForce, a été purement et simplement supprimé...
Je me suis étalé un peu plus en détails sur la dérive sectaire qui règne ici, la censure au nom d'un "esprit scout du flipper" (je suppose que c'est un peu la tournure de pensée qu'on essaye d'inculquer aux membres, et quant au scoutisme on pourrait discuter longtemps de ses finalités réelles vu que l'uniforme c'est pas pour rien, hein...) et voilà que tout le fil est "malencontreusement effacé"...
Avec tout ce qu'il contenait en toile de fond of course, et qui était particulièrement édifiant...

Je regarde souvent le nombre de membres présents sur le site, et il faut constater qu'il est loin d'être en hausse alors que la "folie du flipper" fait des ravages dans la population (lol)... Hémorragie particulière du côté des anciens, je sais je me répète mais vu que de toute façon on efface maintenant systématiquement mes posts ben je suis bien obligé non seulement de réécrire inlassablement la chose, mais aussi et finalement de participer à la curée puisqu'il semble qu'ici la table est mise.

La seule chose qui d'abord m'étonne mais aussi me rassure et me rend optimiste, c'est que bien qu'ayant certainement été le premier eh bien je ne suis plus le seul à m'en rendre compte! Il y en a même de plus en plus, et pas forcément des membres des plus récents!

Je suppose que comme les autres, ce post ainsi que tout le fil vont disparaître (évidemment, c'est plein d'insultes et de gossièretés, d'attaques personnelles et c'est pas conforme à la charte à tous les coups)...

Bah, c'est la vie...

Je mets même u smiley, les geeks y z'apprécient: ~(:-)

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Nouveau nom du forum FlipJuke...

Message par chti » sam. 17 06, 2017 08:04

Hello,

Moi ce que je remarque, c'est que nous sommes sur un site des collectionneurs de flippers, de juke, de slots, d'arcade et de jeux pour cafés, et parfois quand je lis les pages j'ai plus l'impression d'être sur une foire d'empoigne ou sur MSN à ses début avec des ados boutonneux, pour les plus ancien sur les ondes de la CB, certains pseudo dégoutté de ce constat s'écartent ou se mettent en off, ce qui dessert ce site.

Malheureusement ce qui mets trop souvent le feu aux poudres, c'est la connerie humaine, l'oubli et l'éloignement de la passion, les € et $, et des pseudo qui pense tout connaitre sur tout mieux que tout le monde et qui parfois devraient faire preuve de plus de discernement.

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1521
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Nouveau nom du forum FlipJuke...

Message par jlm33 » sam. 17 06, 2017 08:30

LorenZ a écrit :

Code : Tout sélectionner

une quantité de modérateur qui ne rime pas forcement avec qualité
cette phrase est dure et sans fondement et d'une petitesse sans nom pour les gens qui donnent de leur temps libre et de leur sueur
Merci Lolo !
LorenZ a écrit : je fais aussi abstraction de Smiley pour ce post
Pas moi ! :-%: :bd:
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Nouveau nom du forum FlipJuke...

Message par mixeur » sam. 17 06, 2017 09:03

Salut , juste pour répondre à nurbo sur l extrait des CGU du site , quand tu lis ça et surtout si tu le respect tu te crois dans le monde de oui oui ... C est supplément irréaliste , imagine un Code de la route que tout le monde respecterait rien que pour exemple , pas de fraudeur dans l artisanat ,( surtout le monde du flip :)) ) , enfin bref tu m'a compris sans que ça devienne la foire d empoigne ce forum ressemble à notre société actuel c est tout :-o:

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Nouveau nom du forum FlipJuke...

Message par LorenZ » sam. 17 06, 2017 09:11

Les illuminati sont partout, et je ne parle pas des franc maçons.
Quand aux modérateurs ce ne sont que des vermines communistes ou des agents dormants à la solde de l'ignoble Gary Stern et ses sbires intergalactiques.

Ce sont les extra terrestres qui ont érigés les pyramides.
L'homme n'a jamais mis le pied sur la lune.
Elvis n'est pas mort.
Les khmers rouges étaient des poètes incompris.
Cloclo est mort empalé sur un vibro géant.
C'est la CIA qui a dégommé les Twin towers.


On nous ment, on nous spolie, Big brother nous épie ! ! !

Si j'ai encore quelques doutes sur tous ces complots universels, je ne vais plus au match de Rugby: lorsque les joueurs font la mêlée je suis sur qu'ils parlent de moi.

A lire ce flot de conneries qui se répand sur le site depuis peu:
je n'ai qu' une seule certitude: la station MIR est bien tombé sur la Terre et certains se la sont pris en pleine gueule. :mrgreen:


Comme le disait la célèbre philosophe Alizée: " Et la positive attitude" dans tout ça ?
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau nom du forum FlipJuke...

Message par Nurbo » sam. 17 06, 2017 09:32

mixeur a écrit :Salut , juste pour répondre à nurbo sur l extrait des CGU du site , quand tu lis ça et surtout si tu le respect tu te crois dans le monde de oui oui ... C est supplément irréaliste , imagine un Code de la route que tout le monde respecterait rien que pour exemple , pas de fraudeur dans l artisanat ,( surtout le monde du flip :)) ) , enfin bref tu m'a compris sans que ça devienne la foire d empoigne ce forum ressemble à notre société actuel c est tout :-o:
Et c'est bien pour ça que la Police tant detestée de tous existe...avec les conséquences qui vont avec...et c'est très bien que tu prennes l'analogie avec le code de la route, car quand tu l'enfrein et que tu te pends une sanction elle n'est due qu'à toi non ?

Tu roules à 180 sur une autoroute déserte la nuit tu te fais gauller par une brigade, suppression permis + juge...quoi que tu ais comme arguments : y'avait personne, ma voiture est fiable, je sais conduire...etc... c'est toi qui était maître de tes actes ? Non ? Et manque de pot le mec avant toi est passé à 200 et c'est pas fait avoir...et là tu crie à l'injustice...manque de pot c'est la vie...bon et dans le cas de cet exemple c'est possiblement ta vie que tu mettais en jeu... bref...

Sur le forum c'est pareil, vous, nous, les membres, sommes maître de ce que l'on écrit, et si y'a dérive faut pas se plaindre et dire untel à dis ça avant moi et patati et patata, tu sais le discours des enfants de 6 ans...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Nouveau nom du forum FlipJuke...

Message par Nurbo » sam. 17 06, 2017 09:36

LorenZ a écrit :Les illuminati sont partout, et je ne parle pas des franc maçons.
Quand aux modérateurs ce ne sont que des vermines communistes ou des agents dormants à la solde de l'ignoble Gary Stern et ses sbires intergalactiques.

Ce sont les extra terrestres qui ont érigés les pyramides.
L'homme n'a jamais mis le pied sur la lune.
Elvis n'est pas mort.
Les khmers rouges étaient des poètes incompris.
Cloclo est mort empalé sur un vibro géant.
C'est la CIA qui a dégommé les Twin towers.


On nous ment, on nous spolie, Big brother nous épie ! ! !

Si j'ai encore quelques doutes sur tous ces complots universels, je ne vais plus au match de Rugby: lorsque les joueurs font la mêlée je suis sur qu'ils parlent de moi.

A lire ce flot de conneries qui se répand sur le site depuis peu:
je n'ai qu' une seule certitude: la station MIR est bien tombé sur la Terre et certains se la sont pris en pleine gueule. :mrgreen:


Comme le disait la célèbre philosophe Alizée: " Et la positive attitude" dans tout ça ?

C'est exactement ça...

La vérité n'est que celle que l'on veut entendre...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Nouveau nom du forum FlipJuke...

Message par jets » sam. 17 06, 2017 09:50

LorenZ a écrit :Comme le disait la célèbre philosophe Alizée: " Et la positive attitude" dans tout ça ?
Euh, c'est Lorie la philosophe, Alizée elle est océanologue. :D:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Pierr29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 102
Enregistré le : 24/05/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau nom du forum FlipJuke...

Message par Pierr29 » sam. 17 06, 2017 10:41

jets a écrit :
LorenZ a écrit :Comme le disait la célèbre philosophe Alizée: " Et la positive attitude" dans tout ça ?
Euh, c'est Lorie la philosophe, Alizée elle est océanologue. :D:
Cela m'attriste mais je suis pas le seul à avoir tique là dessus.

Pour revenir à la choucroute, le topic supprime avait le mérite de poser des questions intéressantes. Est ce que les règles du forum sur les pro sont adaptées ? Sont elles appliquées de la même façon à tous ?
Pourquoi tant d'acharnement à supprimer le moindre lien vers le bon coin ou eBay ? (Sur les forums anglais, allemand ou américain cela ne pose pas de problème) pour laisser un pro poster une annonce avec prix au milieu du forum?
Mon point de vue c'est que l'offre voire les prix des pros devraient être plus visibles (cela pourrait peut être apporter un peu de vie aux petites annonces.) mais pas dans le forum.
Comme le Colonel le disait cela me fatigue également de lire à longueur de posts des compliments pour un pro qui réussit l'exploit de vendre des flippers neufs en carton quoi qu'il dise meme si c'est pour nous annoncer une hausse de prix. On a le droit d'être content ami mais quand sur chaque sujet on répète la même chose cela devient lassant et l'effet de nombre donne parfois l'impression que le site est une cour géante au dit pro. Le sujet supprimé a permis à plusieurs d'exprimer ce ras le bol et je pense que cela serait bien de le prendre en compte.

Puis sinon pas vraiment à l'aise avec le "racisme" anti pauvre de plus en plus présent sur le site. Ce n'est pas parce que l'on peut qu'on doit dépenser deux salaires ou prendre un crédit pour acheter un flipper sans rien dire ou qu'on peut / veut pas qu'on doit se faire humilier sur le site.
Réciproquement je suis content que certains nous fassent découvrir leurs merveilles donc jamais je ne les insulterais au contraire pourvu qu'ils continuent à nous faire rêver.
World Cup Soccer - Elvira

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Nouveau nom du forum FlipJuke...

Message par Papo06 » sam. 17 06, 2017 10:48

LorenZ a écrit :Comme j'en discutais, une fois avec Yann (créateur de ce site) un forum n'est pas forcement une démocratie.
C'est pire que "pas forcément" c'est même pas du tout, les forums (ou blogs ou ce que vous voulez) n'ont jamais été des démocraties pas plus qu'Internet d'ailleurs, c'est une légende urbaine naïve que de croire ça, bien sûr l'immense majorité des sites/forums fonctionnent de manière relativement transparente mais il n'y a aucune obligation légale autre que les textes de loi, pour ceux qui veulent s'amuser vous pouvez lire à peu près tout ce qui est relatif au droit internet et informatique sur http://www.jurizine.net

Répondre