Prix des flippers !

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Avatar du membre
williams69
Dept: 69
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 229
Enregistré le : 14/01/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Prix des flippers !

Message par williams69 » mer. 13 04, 2022 18:57

marco1384 a écrit :
lun. 21 02, 2022 04:09
Bah, le flipper a sa bulle, comme l'immobilier, reste à savoir quand elle va péter... :-o:
Au début, on y connait rien et on se fait un peu avoir en achetant à l'aveugle, souvent un peu au dessus du prix du marché du moment, ce qui fait sourire les plus anciens, puis après on prends un peu de bouteille, et on se refait à la revente (si on revend), et puis on achète mieux (moins cher) et on revend encore mieux (plus cher !) :D:
Et comme on est nombreux à avoir pris ce chemin, choisi ou subi, la tendance prend une forme d'hyperbole :#):
C'est peut-être une pyramide de Ponzi ? Si tu rentres dedans assez tôt et surtout si tu en sors pas trop tard, tu te gaves, mais tu n'as plus rien à jouer, lol.
Jouer ou compter, il faut choisir !
Aujourd'hui, la courbe est montée tellement haut qu'on ose plus revendre car pas sûr de pouvoir racheter... et en même temps, forcément, on ne trouve rien de potable à retaper... la marge que tu pouvait hypothétiquement faire après une patiente et attentionnée restauration est mangée, par anticipation, par le vendeur de ta prochaine épave :))=:
Avec le covid et le stress induit, notamment par les confinements et autres restrictions sociales, les gens ont peut-être pris conscience de leur insignifiante place et de la pauvreté de leur bonheur immédiat dans leur 65 m² au 5ème dans leur HelleM, et certainement que les actes d'achats "moins raisonnés" ou "peu raisonnables" ont augmenté. Certes, on ne va pas tous mourir demain du covid variant zobi, mais peut-être dans un an ou deux ? Ou bien de la 7ème piquouze ? Vite, vite, profitons de la vie et achetons tout ce que l'on peut à n'importe quel prix, quelle importance après tout ? ::)):
Bref, le meilleur investissement, c'est celui du plaisir que tu trouves dans tes machines, en faisant abstraction autant que possible du "marché", car ton flip, tu es le seul à l'évaluer, sans les interférences de "ce que ça vaut aujourd'hui" ou des clubs de "on a tous la même machine, c'est chouette", sa véritable valeur, c'est celle plaisir, rien d'autre.
Juste toi et la machine, ça n'a pas de prix ^^
Quoi les nouveaux qu'en cherchent ? Bein y zavaient qu'à arriver avant :mrgreen:
Sinon, faut le dire, c'est vraiment un sujet idéal pour prendre 5 kilos à bouffer du pop-corn :pop:
:pop:
:pop:
+1
Ça devient incroyable les prix augmentent doucement depuis des années mais cette hausse depuis quelques mois est vraiment spectaculaire, au final on ne peut plus se faire plaisir sans lâcher un gros gros billet, je trouve que ce n'est vraiment plus raisonnable

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Prix des flippers !

Message par chuchunain » jeu. 14 04, 2022 22:44

Tout à fait. J’ai vendu mon flip car besoin de thunes et après 10 ans et plusieurs machines passées chez moi et bien je stoppe. On verra si ça baisse ou pas. Les prix sont trop fous. Le moindre dot moisi à 4500€ sur lbc ! Pas grave y a plein d’autres loisirs à découvrir et plein de domaines à apprendre pour s’occuper un bon bout de temps. Bon flip à tous !

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3910
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Prix des flippers !

Message par Freeman98 » jeu. 14 04, 2022 23:36

yep, c'est écœurant cette hausse hallucinante des prix, alors certes, tout ne se vends pas au prix affiché, mais quand même c'est chaud, quand je vois le prix qu'achètent certains des flips dans leur jus et qu'ils trouvent çà normal ! :shock:

J'ai vendu mon RFM le mois derniers à une personne du fofo que j'avais déjà croisé par le passé, à un prix que je considérais comme "honnête" et "raisonnable" vu son état et le prix du marché, et bien avec ce prix de vente, il m'est impossible de retrouver le moindre dot sans remettre de ma poche, même des modèles dans leur jus à refaire propre ! :#): Et je ne parle même pas de LBC, vu que çà fait un bail que j'ai écarté ce site pour acheter un flip...

Je pense que je finirai par retrouver un dernier remplaçant pour occuper l'espace vide libéré par le RFM et çà sera basta, fini l'achat ou la vente de flip... bon sauf découverte d'un entrepôt rempli de flips poussiéreux bien sur ! ~(:-) :)) J'ai de toute manière, encore de quoi bricoler, bichonner et jouer un bon moment avec mes machines, mais je regrette vraiment que les flips coute aussi cher aujourd'hui, les montants deviennent vraiment déraisonnable, c'est plus un loisir, c'est un investissement ! :|(: tout le monde garde précieusement ses machines ou les vends à prix d'or, çà devient ultra élitiste, et le marché va finir par s'étouffer de lui même, dommage... :(
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
williams69
Dept: 69
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 229
Enregistré le : 14/01/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Prix des flippers !

Message par williams69 » ven. 15 04, 2022 08:27

Perso j'avais mis un peu d'argent de côté pour me faire plaisir avec un dot, jusqu'à présent je n'ai eu que des meca ou alfa, cela fait quelques mois que je scrute les annonces lbc, la bonne affaire part tout de suite et sinon les vendeurs comparent leur flipper qui a dormi depuis 10 sans entretien avec une caisse décoloré aux prix de ceux restaurés. Donc les prix montent car il y a toujours des acheteurs potentiels prêts à payer de plus en plus cher.
J'avais fait une proposition que je trouvais déjà plus raisonnable à un vendeur pour un fishtales, le vendeur me dit qu'il en veux plus sachant qu'il y en a d'autres plus cher en annonce sauf qu'ils sont bichonnés et restaurés et que quand on fait la somme des frais réalisés sur les flippers refaits il est plus intéressant de rajouter quelques centaines d' euros en plus que de prendre une base qui va demander un investissement en temps et en argent.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la satisfaction que j'ai à redonner un coup de neuf à ces petites boîtes est immense, le plaisir n'est pas le même sur un produit déjà refait par quelqu'un d'autre.
Pour moi ce n'est plus raisonnable j'espère que la bulle va retomber en attendant je vais me résigner à bichonner mes afla en espérant pouvoir un jour agrandir ma collection avec un des flips que je recherche

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3175
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Prix des flippers !

Message par Faboule » ven. 15 04, 2022 08:41

ça devient tendu de chez tendu. Et en cas de sinistre comment réagissent les assureurs ? Je suis curieux de savoir si l'assurance rembourserait les DOT 3500€ pièce... Je suis prêt à parier que non.
Longue vie aux flips :-) :bd:

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 335
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Prix des flippers !

Message par LB45 » ven. 15 04, 2022 08:51

Hello,
Moi je suis dans la phase décroissante..vous m'avez vu vendre mes flippers sur ce site, ou certains sont venus en chercher.

Je crois au retournement/affaissement du marché. Désolé.
J'ai été longtemps ferrovipathe (j'ai des m3 de trains électriques..), et comme les timbres, un jour le marché s'éteint parce que la génération Y ou Z cherchera des consoles, et plus un gros truc à 4 pieds..dont ils ne savent pas se servir.
Coté Flip , je suis passé de 21 flips à 7 pour l'instant.
Je reprends le message d'un acheteur venu chercher les Stargazer et Quicksilver. C'est comme quand on t'arrache une dent, ca fait mal les 3 premiers jours, et aprés tu n'y penses plus.
Donc un peu de flip mais pas trop.
Et puis quand on vend, on choisit de se séparer de l'objet . On prend l'argent, et après faut pas y penser. :x25:
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Prix des flippers !

Message par chuchunain » ven. 15 04, 2022 11:20

LB45 a écrit :
ven. 15 04, 2022 08:51
Hello,
Moi je suis dans la phase décroissante..vous m'avez vu vendre mes flippers sur ce site, ou certains sont venus en chercher.

Je crois au retournement/affaissement du marché. Désolé.
J'ai été longtemps ferrovipathe (j'ai des m3 de trains électriques..), et comme les timbres, un jour le marché s'éteint parce que la génération Y ou Z cherchera des consoles, et plus un gros truc à 4 pieds..dont ils ne savent pas se servir.
Coté Flip , je suis passé de 21 flips à 7 pour l'instant.
Je reprends le message d'un acheteur venu chercher les Stargazer et Quicksilver. C'est comme quand on t'arrache une dent, ca fait mal les 3 premiers jours, et aprés tu n'y penses plus.
Donc un peu de flip mais pas trop.
Et puis quand on vend, on choisit de se séparer de l'objet . On prend l'argent, et après faut pas y penser. :x25:
D'accord sur tout !

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4924
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Prix des flippers !

Message par RipleYYY » ven. 15 04, 2022 14:04

j'avais donc qq mois d'avance sur les derniers coms... ainsi va la vie, rien de bien grave en soit

le pire (ou le meilleur !?) ce sont justement ces newbies qui mettent des prix de fou en trouvant ça normal, sauf que ça prend pas 15 jours pour ensuite lire (sur les groupes FB, vous y êtes aussi) : au secours je dois changer une LED, au secours je ne sais pas mettre mon flip en freeplay, au secours je viens d'avoir plusieurs billes en même temps, au secours mon flip a fait un gros "tak" et je ne sais pas ce que c'est...
je pensais être nul (et je le suis hein) au niveau "technique", mais à en lire certains, je suis un génie (pas celui du TOTAN hein)

allez, faut en rire, sinon on va passer pour de vieux grincheux aigris :))=: :bd:

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 366
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: Prix des flippers !

Message par nicoco44 » ven. 15 04, 2022 15:24

RipleYYY a écrit :
ven. 15 04, 2022 14:04
j'avais donc qq mois d'avance sur les derniers coms... ainsi va la vie, rien de bien grave en soit

le pire (ou le meilleur !?) ce sont justement ces newbies qui mettent des prix de fou en trouvant ça normal, sauf que ça prend pas 15 jours pour ensuite lire (sur les groupes FB, vous y êtes aussi) : au secours je dois changer une LED, au secours je ne sais pas mettre mon flip en freeplay, au secours je viens d'avoir plusieurs billes en même temps, au secours mon flip a fait un gros "tak" et je ne sais pas ce que c'est...
je pensais être nul (et je le suis hein) au niveau "technique", mais à en lire certains, je suis un génie (pas celui du TOTAN hein)

allez, faut en rire, sinon on va passer pour de vieux grincheux aigris :))=: :bd:
Tout à fait d'accord avec toi...(sauf qu'en technique je me débrouille :mrgreen: )
flipper à la maison: Stern Teenage Mutant Ninja Turtles PRO, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

Avatar du membre
Slingshot
Dept: VS
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 471
Enregistré le : 19/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon

Re: Prix des flippers !

Message par Slingshot » ven. 15 04, 2022 16:26

Hello cette passion ma appris beaucoup mais est devenu irraisonnable, j'ai donc offers mes deux derniers dots à ma fille et mon fils.
Et...
Je me suis résilié à ne plus espérer.
:|

Je vais essayer l'origami en espérant que le prix du papiers ne va pas prendre l'ascenseur.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Répondre