Prix des flippers !

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 17/08/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LE MESNIL ST DENIS

Re: Prix des flippers !

Message par Monster78 » dim. 29 05, 2022 12:20


Pas rare une 2cv ou 4L a 50 k????? 🤔

Si quand même un peu…
Je parle principalement pour les séries limitées un peu comme les flippers "limited" oui ce prix n'est pas rare et ne choque plus personne. Ramené à la quantité de véhicules produits oui le prix est "rare" car ce sont des exclusivités et il n'y en a pas régulièrement sur le marché de collection.

Mais bon même pour les séries produites en milliers/millions d'exemplaires trouver un modèle à retaper sous 1000€ relève d'un exploit

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10981
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Prix des flippers !

Message par milan » dim. 29 05, 2022 17:07

Ce qui me gêne dans les prix proposés actuellement c’est qu’il n’y a plus de hiérarchie de valeur des jeux.

Je m’explique: auparavant certains jeux « cotés » se trouvaient à des prix élevés par l’engouement des acheteurs mais aujourd’hui même les bouzes sont proposées dès le départ au prix fort !

Le moindre DOT à peu près fonctionnel atteint des sommets sans que son état et l’attrait du jeu ne le justifie…
Le pire c’est qu’il y a des acheteurs ! ::|:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2221
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Prix des flippers !

Message par alban45 » dim. 29 05, 2022 17:14

Tout a fait !
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4922
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Prix des flippers !

Message par RipleYYY » dim. 29 05, 2022 17:51

milan a écrit :
dim. 29 05, 2022 17:07
Le pire c’est qu’il y a des acheteurs ! ::|:
il est bien là le problème ! ce sont pour la plupart des nouveaux arrivants, aux poches pleines (tant mieux pour eux), qui achètent sans savoir en se basant sur LBC et/ou la bonne parole de vendeurs peu scrupuleux ayant compris la situation...
sauf que ça tire tout le hobby vers le haut

après, faut-il en vouloir aux vendeurs (même les mecs que je vais qualifier de sérieux) qui s'adaptent forcément aux prix du marché (puisque derrière faut racheter) ?

pour mon SW PRO HUO vendu y'a moins d'un an, et réservé à 1 gars, j'aurai pu le vendre à +500 à divers mecs qui m'ont contacté en privé... et bien sur sans le savoir, là maintenant je le vendrais facile à 7000 (voir plus vu que y'avait 400 euros de mods), donc on est à +1500 sur moins d'un an !!! c'est juste du délire :#):
mais que peut-on y faire ?

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Prix des flippers !

Message par mk2 » dim. 29 05, 2022 20:28

Même en étant super honnête, le soucis est que le rachat d'un flip, "oblige" effectivement le vendeur a s'aligner sur ces prix délirants.

Sans compter que vu le nombre de spéculateurs, je n'ai pas envie de revendre un de mes flips a prix "normal", pour qu'ils se fassent 500 ou 1000€ en 24h00....obligé de s'aligner !!

VWBUS
Dept: 02
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 314
Enregistré le : 07/05/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 60600

Re: Prix des flippers !

Message par VWBUS » dim. 29 05, 2022 21:07

C’est bien ça le problème… personnellement , j’ai déjà donné ou bradé certaines pièces détachées ( pas forcément dans le flip, je n’ai rien d’avance ) pour dépanner ou faire plaisir, mais si c’est pour les
retrouver sur LBC par les pseudos spéculateurs business man… :|(:
Heureusement ça ne m’est encore jamais arrivé…

Monster78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 17/08/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LE MESNIL ST DENIS

Re: Prix des flippers !

Message par Monster78 » dim. 29 05, 2022 22:37

mk2 a écrit :
dim. 29 05, 2022 20:28
Même en étant super honnête, le soucis est que le rachat d'un flip, "oblige" effectivement le vendeur a s'aligner sur ces prix délirants.

Sans compter que vu le nombre de spéculateurs, je n'ai pas envie de revendre un de mes flips a prix "normal", pour qu'ils se fassent 500 ou 1000€ en 24h00....obligé de s'aligner !!
c'est exact sauf entre connaissances... (quoique...)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Prix des flippers !

Message par Leveeger » lun. 30 05, 2022 11:10

milan a écrit :
dim. 29 05, 2022 17:07
Ce qui me gêne dans les prix proposés actuellement c’est qu’il n’y a plus de hiérarchie de valeur des jeux.
Je m’explique: auparavant certains jeux « cotés » se trouvaient à des prix élevés par l’engouement des acheteurs mais aujourd’hui même les bouzes sont proposées dès le départ au prix fort !
Le moindre DOT à peu près fonctionnel atteint des sommets sans que son état et l’attrait du jeu ne le justifie…
Le pire c’est qu’il y a des acheteurs ! ::|:
Quand tu vois les rares machines à la vente sur coincoin ou ailleurs (je parle pas de FB c'est pire encore)... Des bouzes ou des machines plus que rincées... Sinon de temps à autre tu vois un bon jeu (mais pour l'état???) à 10K ou plus... Finalement, tu te dis que le neuf c'est donné à côté (au moins c'est neuf, mais si tu n'es pas à l'abri des défauts de conception ou du matériel cheap, au moins c'est sous garantie). Bref, ça fait longtemps que j'ai passé la main, et je ne jette un œil que très rarement, vu qu'il n'y a plus rien d'intéressant (ah si, j'ai trouvé une carte lampe auxiliaire il y a un mois et demi, sans chercher vraiment). BREF...
Accros aux vieilleries ~(:-)

VWBUS
Dept: 02
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 314
Enregistré le : 07/05/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 60600

Re: Prix des flippers !

Message par VWBUS » lun. 30 05, 2022 14:31

Normal, ça n’intéresse pas les p’tits nouveaux qui ne savent même pas à quoi ça sert ( pas péjoratif) et pareil pour les brocanteurs du bon coin du dimanche, pas assez de plus value .

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Prix des flippers !

Message par thomas49 » lun. 30 05, 2022 22:01

Un pote est deg
World cup vendu 3400 mis à 3900 10 jours après :))))
Avec un baratin de soit disant plein de choses de faites alors que nada

Répondre