petites annonces

ezivoco163
Dept: 31
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 21/09/2023
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: petites annonces

Message par ezivoco163 » mar. 26 09, 2023 13:56

epb0 a écrit :
mar. 26 09, 2023 12:42
Lorsque je vais sur un forum qui a une règle aussi stupide que ce nombre de messages minimum, je ne me fatigue pas à perdre du temps et je mets mes annonces ailleurs.

Vends tes flippers sur LBC, cela sera plus simple. Et tu ne perdra aucun acheteur potentiel de ce forum, ils regardent également les annonces là bas ;-)

Bonne vente.
bonjour, oui c'est un peu ce que je me suis dit, mais bon, je voulais toucher en priorité des passionnés.

Je pense que je vais vous écouter.
rene gillet a écrit :
mar. 26 09, 2023 12:58
La finalité de cette règle n'est pas de poster 25 fois "bonjour" !
Effectivement, j'en comprends bien que c'est l'idée, cependant, n'ayant vraiment aucune compétence particulière sur les flippers, mis à part, être un assez bon joueur, je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir vous apporter.

Bref...

Avatar du membre
pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 1934
Enregistré le : 06/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : MESSERY

Re: petites annonces

Message par pipiou_ch » mar. 26 09, 2023 14:02

epb0 a écrit :
mar. 26 09, 2023 12:42
Lorsque je vais sur un forum qui a une règle aussi stupide que ce nombre de messages minimum, je ne me fatigue pas à perdre du temps et je mets mes annonces ailleurs.

Vends tes flippers sur LBC, cela sera plus simple. Et tu ne perdra aucun acheteur potentiel de ce forum, ils regardent également les annonces là bas ;-)

Bonne vente.
Salut, la règle n'est pas "stupide" elle sert juste à avoir comme membres des personnes intéressées plus par le partage que pour vendre des flippers
Effectivement si le but n'est que de vendre un flip, LBC est plus judicieux
Mais polluer le forum en voulant à tout prix atteindre les 25 messages.....
Bon toi avec tes 2612 messages tu n'es pas vraiment concerné ;-)
Dom
Pas collectionneur..Joueur !!! ->Black Knight 2000 - Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Table Cocktail 215 jeux - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 56 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 780
Enregistré le : 31/10/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : four

Re: petites annonces

Message par jm38 » mar. 26 09, 2023 14:16

Je me demandais si cette règle était toujours d'actualité quand on voit la faible quantité d'annonces qu'il y a aujourd’hui .
Est ce que ça ne serait pas un moyen de redynamiser le forum ?

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3158
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: petites annonces

Message par Faboule » mar. 26 09, 2023 16:37

epb0 a écrit :
mar. 26 09, 2023 12:42
Lorsque je vais sur un forum qui a une règle aussi stupide que ce nombre de messages minimum, je ne me fatigue pas à perdre du temps et je mets mes annonces ailleurs.
...
Cette règle peut paraître stupide mais elle est en place pour éviter les publications de ceux qui ne voient dans Flipjuke qu'un moyen de vendre du matériel. N'oublions pas qu'à la base l'idée du forum est l'entraide et les discussions autour de notre passion commune, pas de permettre à des vendeurs peu scrupuleux de ne venir ici que pour refourguer ce dont personne ne veut dans leur pays.

C'est dommage pour les nouveaux venus mais après tout 25 messages c'est vite fait quand on se présente et qu'on s'intéresse à quelques sujets (il me semble qu'il y a suffisamment de contenu pour trouver quelques discussions intéressantes).
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2633
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: petites annonces

Message par epb0 » mar. 26 09, 2023 22:21

Faboule a écrit :
mar. 26 09, 2023 16:37

Cette règle peut paraître stupide mais elle est en place pour éviter les publications de ceux qui ne voient dans Flipjuke qu'un moyen de vendre du matériel.
En quoi cela serait un problème ?
A part faire plus de trafic sur le forum, je ne vois pas...

Il y a personne qui peuvent se trouver à vendre un flip qui traine dans un garage, sans qu'ils aient envie de participer à un forum. Et à part priver les membres de ces annonces, je ne vois pas l'intérêt de cette limitation.
Eric

sebel19
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 166
Enregistré le : 21/07/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint trivier de courtes

Re: petites annonces

Message par sebel19 » mer. 27 09, 2023 08:36

C'est vrai que je suis d'accord avec epb0, perso je regarde les annonces ici (y en a de moins en moins) mais le lbc j'y vais très très rarement.
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3158
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: petites annonces

Message par Faboule » mer. 27 09, 2023 09:16

Vous ne le voyez pas comme un problème parce que vous ne vous rappelez pas des annonces de certains vendeurs étrangers.

C'est une règle de fonctionnement réfléchie et adoptée par la modération et on ne va pas la modifier.

Le volume d'annonces baisse parce que les gens se détournent des supports durables au profit des réseaux sociaux ou d'autres supports spécifiques tels que leboncoin, pas parce qu'on empêche les vendeurs étrangers sans contribution au forum de publier dans la rubrique.
Longue vie aux flips :-) :bd:

ezivoco163
Dept: 31
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 21/09/2023
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: petites annonces

Message par ezivoco163 » mer. 27 09, 2023 12:05

Bonjour à tous,

Désolé je ne voulais pas mettre le bazar avec ma demande.

Bref, ma vente est annulée pour l'instant, je ne suis plus vendeur.

Je tiens à remercier très sincèrement sebel19 pour sa gentillesse et notre échange d'hier qui m'a donné bcp d'émotions.

Par le plus grand des hasards, il est fan du Spirit et voulait me l'acheter, mais au détour de notre conversation, il m'a dit qu'il avait vendu son Bronco il y a peu, Bronco qui n'est autre que mon premier flipper que j'ai dû avoir à l'âge de 4 / 5 ans (j'avais mon petit tabouret pour jouer :mrgreen: ). Malheureusement la vie fait qu'on avait dû s'en séparer :cry:

La vie est étonnante parfois...

Bon sinon j'ai trouvé un réparateur, qui va pouvoir s'occuper de me remettre tout ça en route, peut être du coup des nouvelles de ma part dans quelques temps (plusieurs mois hein)

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2633
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: petites annonces

Message par epb0 » mer. 27 09, 2023 12:16

Faboule a écrit :
mer. 27 09, 2023 09:16
Vous ne le voyez pas comme un problème parce que vous ne vous rappelez pas des annonces de certains vendeurs étrangers.
..
Je pense qu'elles n'ont gêné personne, et que certains étaient bien content de les trouver.
Après, c'est comme tout achat à distance, à chacun de prendre ses responsabilités.
Faboule a écrit :
mer. 27 09, 2023 09:16
...
C'est une règle de fonctionnement réfléchie et adoptée par la modération et on ne va pas la modifier.....
Je n'ai pas de doute sur le sujet
Faboule a écrit :
mer. 27 09, 2023 09:16
...
Le volume d'annonces baisse parce que les gens se détournent des supports durables au profit des réseaux sociaux ou d'autres supports spécifiques tels que leboncoin...
CQFD
Eric

Répondre