évolution du site

Répondre
Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: évolution du site

Message par LorenZ » dim. 26 01, 2020 16:13

Faboule a écrit :
dim. 26 01, 2020 16:04


comme je suis très con je préfère laisser tout le monde galérer :roll:
SALAUD :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » dim. 26 01, 2020 16:15

LorenZ a écrit :
dim. 26 01, 2020 16:13
Faboule a écrit :
dim. 26 01, 2020 16:04


comme je suis très con je préfère laisser tout le monde galérer :roll:
SALAUD :mrgreen:
:))
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » dim. 26 01, 2020 17:20

Je fais un mea culpa car j'avais sous les yeux une extension que j'avais prévu de tester et qui semble produire l'effet recherché. Ici j'ai inséré une image dont les dimensions initiales dépassent la valeur autorisée et elle est redimensionnée automatiquement à 2000 sur son plus grand côté. De même toutes les images anciennement postées s'ouvriront dans une lightbox, c'est mieux que le système de vue actuel qui ouvrait une nouvelle page et obligeait à naviguer avec les flèches pour revenir en arrière.

Par contre si l'image dépasse 3Mo au moment de sa sélection, elle sera toujours rejetée, le truc ne tiens pas compte de la taille finale de l'image.

Autre point positif de la lightbox, quand un message comporte plusieurs images, ça crée une galerie (par exemple sur les petites annonces).
DSCF1888.JPG
Longue vie aux flips :-) :bd:

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par spotting » dim. 26 01, 2020 18:12

Faboule faut le piquer 3/4 fois. Lui botter le cul et hop il fait une merveille

Faut surtout pas le féliciter ensuite car il va se rendormir. Donc hop hop petites piques et bientôt une merveille de plus.

Faboule. Ce n est pas parce qu on est dimanche 18h que tu dois aller te foutre sur un flipper à rien glander. Merci de regarder pour améliorer la bande passante du site

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » dim. 26 01, 2020 18:28

spotting a écrit :
dim. 26 01, 2020 18:12
Faboule. Ce n est pas parce qu on est dimanche 18h que tu dois aller te foutre sur un flipper à rien glander. Merci de regarder pour améliorer la bande passante du site
Mais là c'est un miracle qu'il faudrait, on est sur un mutualisé OVH...
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: évolution du site

Message par Franckb78 » dim. 26 01, 2020 21:49

Salut,

Je sais, ramener sa science quand on débarque n'est pas très bien vu. Mais j'y vais quand même !

Un débutant à la recherche d'un guide pour la remise en route d'un EM est largué en deux clics sur le forum.

Le débutant normal va cliquer sur "Tous les forums" puis "Flippers Mécaniques" et devrait être attiré par le post en épinglé "A lire en premier"

1/ il n'y a pas de post épinglé mais une annonce. Pas un gros deal mais bon.
2/ le titre n'est pas du tout accrocheur. Faut vraiment que ca pète ! Genre A lire avant de brancher votre appareil"

3/ donc celui qui à 'repérer' l'annonce, clique et presque rien d'utile. Renvoi ailleurs

4/ et cet ailleurs est catastrophique. Une liste de sujet alors que le gars est un débutant et n'a pas la moindre idée de quoi faire ou pas faire.
Il y a un total de 42 sujets. Ridicule. Trop éparpillé, pas de logique, pas de fil conducteur.

Donc IMHO, l'annonce initiale du forum flipper mécanique devrait disparaître et laisser place à un sujet épinglé avec un message clair et précis du style:

Vous êtes débutant, commencez par lire la bible de Marvin
Vous vous êtes imprégné de la bible et commencez à mieux situer vos problèmes, parcourez maintenant ceci (les 42 sujets)
Vous avez le diagnostic mais ne savez pas réparer, direction forum

Ton sujet (c'était pour Yann à l'origine) "Manuel de Restauration (flippers mécaniques de 1947 à 1979)" appairait en quatrième position et ne contient aucun lien valide depuis probablement un bail !!!!!

Largement de quoi perdre quelqu'un qui ne sait pas trop par ou commencer, immanquablement postera un faux problème mal décrit, immanquablement obtiendra des réponses inutiles du gars qui passait par là mais rarement de l'expert qui en à marre de répéter encore et toujours les mêmes trucs de base !

Voila, j'espère que c'était pas trop long.
Merci pour le boulot et la mise à dispo du forum.
Franck

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » dim. 26 01, 2020 22:04

Il n'est jamais malvenu d'indiquer qu'on peut améliorer les choses. Par contre pour ce coup là, je suis un peu largué car les mécas et moi ça fait 2. je pense que les 42 sujets doivent avoir leur importance, mais il est vrai qu'on pourrait préciser dans le sujet initial (celui qui est épinglé) par où il faut commencer.

Bien que même sans rien y comprendre je pense que c'est ce sujet qu'il faut lire en premier : viewtopic.php?f=26&t=50240
Longue vie aux flips :-) :bd:

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par spotting » dim. 26 01, 2020 22:14

Faboule a écrit :
dim. 26 01, 2020 22:04
Il n'est jamais malvenu d'indiquer qu'on peut améliorer les choses. Par contre pour ce coup là, je suis un peu largué car les mécas et moi ça fait 2. je pense que les 42 sujets doivent avoir leur importance, mais il est vrai qu'on pourrait préciser dans le sujet initial (celui qui est épinglé) par où il faut commencer.

Bien que même sans rien y comprendre je pense que c'est ce sujet qu'il faut lire en premier : viewtopic.php?f=26&t=50240
En gros, le pilote de l'avion vient de mourir et tu te retrouves aux commandes...
La premiere doc que tu trouves est "comment mettre en adequation la pression des pneux avec l'altitude de l'aéroport pour permettre un contact des plus réussis"
=> Clairement, ça ne t'aide pas....tu peux toujours lire cette doc de 300 pages, mais clairement tu as mieux à faire....

Ce qu'il te faut, c'est une doc rapide, avec 6 infos ultras importantes, qui incluent de faire le signe de croix...

Les 42 sujets sont importants, mais deja techniques.
Le débutant devrait trouver un texte de débutant, qui lui dira "prend un parachute et saute par la premiere issue de secours, et profite en pour suivre une hotesse sexy"

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » dim. 26 01, 2020 22:22

spotting a écrit :
dim. 26 01, 2020 22:14
Faboule a écrit :
dim. 26 01, 2020 22:04
Il n'est jamais malvenu d'indiquer qu'on peut améliorer les choses. Par contre pour ce coup là, je suis un peu largué car les mécas et moi ça fait 2. je pense que les 42 sujets doivent avoir leur importance, mais il est vrai qu'on pourrait préciser dans le sujet initial (celui qui est épinglé) par où il faut commencer.

Bien que même sans rien y comprendre je pense que c'est ce sujet qu'il faut lire en premier : viewtopic.php?f=26&t=50240
En gros, le pilote de l'avion vient de mourir et tu te retrouves aux commandes...
La premiere doc que tu trouves est "comment mettre en adequation la pression des pneux avec l'altitude de l'aéroport pour permettre un contact des plus réussis"
=> Clairement, ça ne t'aide pas....tu peux toujours lire cette doc de 300 pages, mais clairement tu as mieux à faire....

Ce qu'il te faut, c'est une doc rapide, avec 6 infos ultras importantes, qui incluent de faire le signe de croix...

Les 42 sujets sont importants, mais deja techniques.
Le débutant devrait trouver un texte de débutant, qui lui dira "prend un parachute et saute par la premiere issue de secours, et profite en pour suivre une hotesse sexy"
Moralité, j'invite un expert du flipper mécanique à nous concocter un guide du flipper mécanique pour débutant, avec surtout les informations de base avant de faire une boulette.
Longue vie aux flips :-) :bd:

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par spotting » dim. 26 01, 2020 22:35

Tu peux lacher l'hotesse de l'air 5 minutes et relire la prose du mr au dessus ??
Il t'a donné le texte qui va bien...

Pour rappel :
Donc IMHO, l'annonce initiale du forum flipper mécanique devrait disparaître et laisser place à un sujet épinglé avec un message clair et précis du style:

Vous êtes débutant, commencez par lire la bible de Marvin
Vous vous êtes imprégné de la bible et commencez à mieux situer vos problèmes, parcourez maintenant ceci (les 42 sujets)
Vous avez le diagnostic mais ne savez pas réparer, direction forum

Ton sujet (c'était pour Yann à l'origine) "Manuel de Restauration (flippers mécaniques de 1947 à 1979)" appairait en quatrième position et ne contient aucun lien valide depuis probablement un bail !!!!!

Largement de quoi perdre quelqu'un qui ne sait pas trop par ou commencer, immanquablement postera un faux problème mal décrit, immanquablement obtiendra des réponses inutiles du gars qui passait par là mais rarement de l'expert qui en à marre de répéter encore et toujours les mêmes trucs de base !

Répondre