évolution du site

Répondre
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3933
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: évolution du site

Message par AL 44 » lun. 26 02, 2024 23:58

Bonsoir,
Y a t'il eu des modifications récentes (dans les 2 années passées) des statuts de l'association AAFJAM ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3144
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mar. 27 02, 2024 08:02

AL 44 a écrit :
lun. 26 02, 2024 23:58
Bonsoir,
Y a t'il eu des modifications récentes (dans les 2 années passées) des statuts de l'association AAFJAM ?
L'association AAFJAM a été créée l'an dernier, sur la base des statuts de l'association ACJAM qu'elle remplace pour la gestion de flipjuke.fr (Yann souhaitait passer la main sur la gestion et clôturer l'association).

Pour rappel, le site est sous statut associatif depuis 2006, les infos sont ici : viewtopic.php?f=7&t=20063
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3933
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: évolution du site

Message par AL 44 » mar. 27 02, 2024 09:28

Ah, OK. J'ai loupé l'info de ce changement majeur.
Donc l'association ACJAM n'est plus. Remplacée par AAFJAM. Je n'avais pas percuté, les acronymes sont proches.

Il y a quand même un changement majeur dans l'objet de cette nouvelle association que je n'ai pas vu passé et qui est (certainement depuis l'an dernier) pourtant publié ici dans les mentions légales du site (nul n'est sensé ignorer la loi) : aafjam/index.html

L'objet de ACJAM était : faciliter le partage et l'échange de connaissances permettant l'entretien et la restauration des jeux et/ou appareils à monnayeurs (flippers, jukeboxes, machines à sous, bornes d'arcade, etc). Cet objet n'est plus.

Les nouveaux dirigeants de AAFJAM ont fixés leur cap : Cette association a pour objet d'animer une communauté d'amateurs de flipper et autres appareils à monnayeur (flippers, jukeboxes, machines à sous, bornes d'arcade, etc). aafjam/index.html

J'ai un peu le sentiment d'avoir été trompé.

Fin de chantier pour moi ici sur flipjuke, ce nouvel objet, l'animation d'une communauté d'amateurs, ne me correspond plus.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3144
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mar. 27 02, 2024 09:45

AL 44 a écrit :
mar. 27 02, 2024 09:28
Ah, OK. J'ai loupé l'info de ce changement majeur.
Donc l'association ACJAM n'est plus. Remplacée par AAFJAM. Je n'avais pas percuté, les acronymes sont proches.

Il y a quand même un changement majeur dans l'objet de cette nouvelle association que je n'ai pas vu passé et qui est (certainement depuis l'an dernier) pourtant publié ici dans les mentions légales du site (nul n'est sensé ignorer la loi) : aafjam/index.html

L'objet de ACJAM était : faciliter le partage et l'échange de connaissances permettant l'entretien et la restauration des jeux et/ou appareils à monnayeurs (flippers, jukeboxes, machines à sous, bornes d'arcade, etc). Cet objet n'est plus.

Les nouveaux dirigeants de AAFJAM ont fixés leur cap : Cette association a pour objet d'animer une communauté d'amateurs de flipper et autres appareils à monnayeur (flippers, jukeboxes, machines à sous, bornes d'arcade, etc). aafjam/index.html

J'ai un peu le sentiment d'avoir été trompé.

Fin de chantier pour moi ici sur flipjuke, ce nouvel objet, l'animation d'une communauté d'amateurs, ne me correspond plus.
Quel est le problème en réalité ? C'est fou de chercher des problèmes où il n'y en a pas. C'est très simple pourtant et tu peux en demander confirmation à Yann, il m' demandé de créer une association, ce que je n'avais jamais fait de ma vie et j'ai créé les statuts en me basant sur les anciens + les instructions d'Helloasso. Il n'y a pas de but détourné autre que faire vivre flipjuke et si tu te sens floué je ne vois pas par quoi. Je ne pouvais pas reprendre le même nom ni le même objet mais clairement l'objectif reste le même j'ai juste remplacé collectionneur par amateur, je n'en reviens pas de devoir me justifier avec le temps que je passe à tenter de sauver ce qui peut l'être. J'aurais mieux fait de passer mon chemin j'ai l'impression
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3144
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mar. 27 02, 2024 09:54

Voilà d'où vient l'objet, j'ai demandé les statuts à Yann qui ne les a pas retrouvés et pour me guider dans la création de l'association il m'a donné cette indication :

Capture d’écran 2024-02-27 à 09.53.03.png
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3144
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mar. 27 02, 2024 10:13

Pour écarter toute ambiguïté sur le but de l'association, et dissiper toute notion de "cette association va se gaver" je vais poser 2 chiffres ici.

1) La réponse de Yann à la question : que représentent les dons annuels ?

Capture d’écran 2024-02-27 à 10.05.38.png

2) Le coût du nouvel hébergement du site (sachant qu'on avait déjà payé celui chez OVH juste avant pour un prix à peu près équivalent ) :

Capture d’écran 2024-02-27 à 10.08.47.png
Capture d’écran 2024-02-27 à 10.08.47.png (11.21 Kio) Vu 169 fois
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10962
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: évolution du site

Message par milan » mar. 27 02, 2024 10:26

:?): Je ne vois pas où est le problème ?...

Continuer à faire vivre Flipjuke est une volonté commune et il faut remercier Faboule du "sauvetage" du site ! :-%: :x24: :bd:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3144
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mar. 27 02, 2024 10:39

Il y a de sacrés problèmes dans la vie de tous les jours, bien plus importants que "l'objet" (il fallait en mettre un), des statuts d'une association loi 1901 dont l'existence n'est motivée que par la survie du site.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3933
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: évolution du site

Message par AL 44 » mar. 27 02, 2024 11:08

Désolé Faboule, mon post ne te visait pas, je sais que tu as sauvé le site et je n’ai aucun doute sur ton honnêteté, là n’est pas le sujet.
Quand j’écris avoir le sentiment d'avoir été trompé, c’est dans la formalisation des objectifs du site qui maintenant ne correspondent plus à ce qui était précisé avant.

Le « partage et l'échange de connaissances permettant l'entretien et la restauration... » sont pour moi les fondements de FJ. La disparition de cette notion dans les statuts, remplacé par juste une notion « d’animation » exclus pour moi la possibilité de se servir de cet objet pour recadrer d’éventuelles dérives de certains membres par rapport aux objectifs annoncés.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 977
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par litchie85 » mar. 27 02, 2024 11:50

Bravo et merci Faboule pour ce "sauvetage" du site :x24:
Animation, entretien, et/ou partage de nos connaissances autour de nos machines (pour moi, les flippers) et ce, depuis 2015 pour ma part, restent quand très présent pour la plupart des utilisateurs réguliers et leur correspondent tout à fait.
Chacun son avis, chacun ses goûts (de Jacky ou autre, avec ou sans tapis et/ou Led, etc.)...la tolérance fait aussi partie de la vie de ce site. Chacun-e est libre d'ouvrir les sujets ou non, ainsi que de participer ou non (et "partir")...enfin me semble-t-il :?):
Longue vie à FJ
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Répondre