évolution du site

Répondre
Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mer. 05 06, 2019 11:45

charlemagne a écrit :
mer. 05 06, 2019 11:22
Une option qui existe peut-être déjà mais que je n'ai pas trouvé :

On peut attribuer un flipper à un sujet de discussion mais ce qui pourrait être intéressant serait de retrouver via ce principe tous les sujets parlant d'un flipper.
Oui c'est le cas. Quand un flip est lié, cliquer sur le flip en haut du sujet renvoie à la fiche détaillée du flip, donnant ainsi accès aux sujets correspondants à ce dernier. C'est d'ailleurs pour ça que ce système a été mis en place.

Pour voir tous les flips, et accéder à leur fiche détaillée, il faut aller sur la liste des flips : classement_flipper.php

Je pense que ce dernier point n'est pas assez intuitif, on va voir comment améliorer les accès aux différentes fonctionnalités qui existent mais que visiblement peu de membres savent utiliser.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: évolution du site

Message par LorenZ » mer. 05 06, 2019 12:09

Salute,

- j'aimais bien les ( +1): les (-1) ne servent à rien à part alimenter des polémiques stériles.

- J'aimais bien la carte de France avec la géolocalisation des membres.

- J'aimais bien quand toutes les évaluations des flips étaient prises en compte pour le classement (pas seulement celles des dernières années).

-J'aimerais bien que les flips Jeutel soient proposés dans l'onglet ajout à la collection.

- J'aimerais bien qu'il règne ici bas une ambiance détendue et conviviale et que l'on arrive à diagnostiquer en amont ceux qui souffrent du syndrome Gilles de la Tourette. :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mer. 05 06, 2019 12:15

LorenZ a écrit :
mer. 05 06, 2019 12:09
- J'aimerais bien qu'il règne ici bas une ambiance détendue et conviviale et que l'on arrive à diagnostiquer en amont ceux qui souffrent du syndrome Gilles de la Tourette. :mrgreen:
Noté pour les premiers points. Concernant ce dernier point que je cite : :x24: :x26:
Longue vie aux flips :-) :bd:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2604
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: évolution du site

Message par Sébastien03 » mer. 05 06, 2019 12:24

Je partage les propos de Lorenz :x26: et plus particulièrement sur le classement des flippers, mais déjà le regroupement Dot et LCD est plus cohérent et qui vient d'être fait :x26: , mais je dois reconnaître que le site est déjà bien construit :x26:
Dans la boite à idée : Un forum spécifique sur les nouveautés sur l'ensemble des jeux (juke box, flipper, borne qui vont ou viennent de sortir), enfin dans un comportement plus vertueux, il serait nécessaire que chaque membre n est plus qu un seul profil, certains s'amusent à en avoir plusieurs et jonglent avec, quel intérêt ? sinon le plus souvent pour mettre le bazar, maintenant peut on le faire ?
Mais ce topic a le mérite d'être constructif, espérons qu'il le restera :,):
Sébastien

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: évolution du site

Message par Freeman98 » mer. 05 06, 2019 12:33

Une petite remarque en passant, pourquoi ne peut on pas poster directement dans la rubrique "restauration/modifs techniques" ? obligé de passer par la rubrique fourre tout "nouveaux articles"... Probablement pour une raison de "filtrage", mais certains sujets prennent la poussière dans cette rubrique et tombe dans l'oubli, c'est dommage...
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: évolution du site

Message par 2NIRO » mer. 05 06, 2019 12:46

tout simplement parce que ces rubriques mettent le sujet dans le bandeau d'actualités automatiquement, et quand un sujet portant le titre "restauration " est publié par un membre qui demande de l'aide pour remettre son appareil en route ou alors un coup de chiffon et quelques élastiques changés, cela n'a rien a faire ni dans cette rubrique ni dans le bandeau d'actualités.
nous nous chargeons de faire le tri.
rare doivent être les sujets intéressant qui sont partis aux oubliettes, si on loupe quelque chose, il suffit de nous prévenir, si tu as un exemple à citer, poste le ici et nous le rangerons dans la bonne rubrique
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: évolution du site

Message par Freeman98 » mer. 05 06, 2019 14:15

Ok je comprends mieux effectivement s'il y a une mise en bannière automatique... Vu que les posts auxquels je faisais allusion commencent à dater, çà ne rimerais à rien de les mettre en bannière maintenant. Merci pour l'explication. :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: évolution du site

Message par 2NIRO » mer. 05 06, 2019 14:55

non, il y a un deuxième facteur pour qu'ils arrivent dans la bannière , la date doit être plus récente que le sujet le plus vieux en date dans cette bannière.
par exemple, le sujet le plus vieux date du 1/04, donc il faut que l'article date du 1/04 maxi,et si c'est la même date, l'heure interviens.
si tu as des sujets à citer, tu peux donc poster les liens ici et nous les déplacerons dans la bonne rubrique.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mer. 05 06, 2019 15:09

LorenZ a écrit :
mer. 05 06, 2019 12:09
- J'aimais bien quand toutes les évaluations des flips étaient prises en compte pour le classement (pas seulement celles des dernières années).
Je suis d'accord avec toi, ma vision d'un flip peut évoluer mais sur le principe, en général mon avis d'il y a 5 ou 10 ans serait le même aujourd'hui. D'ailleurs qui d'entre vous a déjà reposté un avis sur un flip qu'il avait évalué par le passé ?
LorenZ a écrit :
mer. 05 06, 2019 12:09
-J'aimerais bien que les flips Jeutel soient proposés dans l'onglet ajout à la collection.
J'ai rajouté les marques Jeutel et Spooky Pinball.
Il te suffit de demander l'ajout d'un flip là : ajout_liste_flippers.php
Je me charge de valider si les infos sont OK et que le flip n'existe pas déjà.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1112
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: évolution du site

Message par Superpeach » mer. 05 06, 2019 15:29

Bonjour à tous,
De mon avis de simple passant qui passe, j’aime bien la localisation des acteurs du site. Je trouve sympa.
A bientôt.
Je cherche la GlopAttitude !!

Répondre