évolution du site

Répondre
Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3137
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mar. 04 06, 2019 23:30

Ton premier post est clair mais agressif. Je préfère de loin le second.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6450
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: évolution du site

Message par 2NIRO » mer. 05 06, 2019 00:01

je vais recadrer un peu.
nous attendons des suggestions et aucun débat de désaccord .
nous retiendrons ensuite ce qui semble cohérent, sinon ce thread vas devenir règlements de compte et ce n'est pas le but.
j'espère que nous n'aurons pas à modérer ici . :m:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1488
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: évolution du site

Message par pinker » mer. 05 06, 2019 07:40

Salut. Je vais de temps en temps sur pinside et il y a un truc que j'aime bien la bas . C'est quand on es sur une page d'un flipper précis en bas de la page il y a une banderole d'objet ou mods en rapport avec le jeu a vendre, c'est souvent des créations perso. J'aimerais bien voir cela sur flipjuke après je ne suis pas sur que ce soit très légal en France.

Aussi j'aimerais bien que les vrai présentations de jeux , présentations détaillée avec du texte et plein de photos, soit plus mis en valeur sur le site. D'abord pour les retrouver plus facilement mais aussi et surtout pour inciter les menbres à faire plus de présentation de jeu. Genre un onglet direct , un menu avec plus de photos ou autres idée encore.

Merci d'avance :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6450
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: évolution du site

Message par 2NIRO » mer. 05 06, 2019 09:43

pinker a écrit :
mer. 05 06, 2019 07:40
Salut. Je vais de temps en temps sur pinside et il y a un truc que j'aime bien la bas . C'est quand on es sur une page d'un flipper précis en bas de la page il y a une banderole d'objet ou mods en rapport avec le jeu a vendre, c'est souvent des créations perso. J'aimerais bien voir cela sur flipjuke après je ne suis pas sur que ce soit très légal en France.
pourquoi pas, illégal à quel niveau ?
pinker a écrit :
mer. 05 06, 2019 07:40
Aussi j'aimerais bien que les vrai présentations de jeux , présentations détaillée avec du texte et plein de photos, soit plus mis en valeur sur le site. D'abord pour les retrouver plus facilement mais aussi et surtout pour inciter les menbres à faire plus de présentation de jeu. Genre un onglet direct , un menu avec plus de photos ou autres idée encore.
il y a déjà une rubrique présentation, en revanche il est vrai que cela ne remonte pas dans le bandeau d'actualités, à retenir
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3137
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mer. 05 06, 2019 09:50

pinker a écrit :
mer. 05 06, 2019 07:40
Aussi j'aimerais bien que les vrai présentations de jeux , présentations détaillée avec du texte et plein de photos, soit plus mis en valeur sur le site. D'abord pour les retrouver plus facilement mais aussi et surtout pour inciter les menbres à faire plus de présentation de jeu. Genre un onglet direct , un menu avec plus de photos ou autres idée encore.
Il y avait un module "collection/présentation" codé par Yann pour l'ancienne page d'accueil. Je vais le reprendre et le remettre en service.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1488
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: évolution du site

Message par pinker » mer. 05 06, 2019 10:03

Bien souvent c'est des objets mis en vente par des particulier jme disais que ca pouvais poser probleme . Apres Si rien d'illégal je vote pour et si pas trop galere a mettre en place , j'attend cela avec impatience :x24:

Pour les présentation c'est vrai que ça existait déjà sur l'ancienne version mais uniquement pour les nouvelles présentation après ça tomber un peu dans l'oubli. Mais un truc du même style serait déjà très bien :bd:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3137
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mer. 05 06, 2019 10:18

Il y a le lien en page d'accueil pour les collections des membres : collections_de_flippers.php
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: évolution du site

Message par Leveeger » mer. 05 06, 2019 10:57

Salut,
Il m'arrive de devoir faire des recherches Google pour retrouver un sujet afin de poster dessus, y compris pour les miens. En effet, dans le profil, on peut trouver les contributions (articles qui ont été répertoriés par l'administration du forum) mais pas les sujets ou les posts publiés par un membre. Sous pinside, l'outil de recherche est efficace et permet de lister topics et posts, par membres... Il est aussi possible de limiter les recherches par forum, sous forum, etc. Une telle possibilité pourrait apporter un certain confort lors de recherches, pour consulter ou contribuer à un sujet pour lequel on a un intérêt.
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3137
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mer. 05 06, 2019 11:15

Leveeger a écrit :
mer. 05 06, 2019 10:57
Salut,
Il m'arrive de devoir faire des recherches Google pour retrouver un sujet afin de poster dessus, y compris pour les miens. En effet, dans le profil, on peut trouver les contributions (articles qui ont été répertoriés par l'administration du forum) mais pas les sujets ou les posts publiés par un membre. Sous pinside, l'outil de recherche est efficace et permet de lister topics et posts, par membres... Il est aussi possible de limiter les recherches par forum, sous forum, etc. Une telle possibilité pourrait apporter un certain confort lors de recherches, pour consulter ou contribuer à un sujet pour lequel on a un intérêt.
Tu as plusieurs outils natifs de phpBB pour ça. Concernant tes propres messages, il suffit de cliquer sur "mes messages" dans le menu "accès rapide".

Capture d’écran 2019-06-05 à 11.09.44.png
Capture d’écran 2019-06-05 à 11.09.44.png (8.46 Kio) Vu 1460 fois

Pour les messages des autres, en dessous de l'avatar tu as le nombre de messages postés. Un clic dessus ouvre un lien vers tous les messages du membre (on peut aussi voir ses propres messages de cette façon) :

Capture d’écran 2019-06-05 à 11.11.42.png
Capture d’écran 2019-06-05 à 11.11.42.png (29.43 Kio) Vu 1460 fois

Il y a encore un autre moyen : Dans la visualisation du profil, tu as une zone "Statistiques du membre" au sein de laquelle il y a le nombre de messages postés et un lien "Rechercher les messages du membre"

Capture d’écran 2019-06-05 à 11.13.14.png

Je pense que tu peux désormais te passer de google pour retrouver tes messages et ceux des autres

J'ai oublié aussi un autre outil efficace, qui est la recherche avancée. Accessible par la roue dentée à droite de la zone de recherche.

Capture d’écran 2019-06-05 à 11.17.21.png

Tu peux y effectuer une recherche par auteur, même en ne connaissant pas le nom exact du membre. Par exemple "*boule" dans la zone auteur va te sortir tous mes messages.

Capture d’écran 2019-06-05 à 11.19.11.png
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1178
Enregistré le : 07/07/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77680
Contact :

Re: évolution du site

Message par charlemagne » mer. 05 06, 2019 11:22

Une option qui existe peut-être déjà mais que je n'ai pas trouvé :

On peut attribuer un flipper à un sujet de discussion mais ce qui pourrait être intéressant serait de retrouver via ce principe tous les sujets parlant d'un flipper.

Répondre