évolution du site

Répondre
Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: évolution du site

Message par jb » mer. 19 02, 2020 11:12

ah.....javais pas vu.... :oops:
mes hommages monsieur le webmaster! :D:

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: évolution du site

Message par Franckb78 » sam. 21 03, 2020 22:30

A une époque révolue maintenant, j'ai été très actif puis modérateur sur un site informatique orienté réseau et sécurité à base de composants open source. Les produits phares étaient IPCop et SME.
Il est rapidement deux grandes classes de 'newbe'. Ceux qui avaient fait des recherches, expliquaient correctement leur situation, le problème, les essais réalisés et les autres. Les autres, débarquant avec trois lignes d'explications, j'ai installé ça, j'ai fait, cà marche pas, help.

Si parmi ces newbee quelques-un étaient pris en charge par un initié, la plupart du temps c'était aucune réponse ou des conseils approximatifs de la part de faux débutants.
Pour la simple raison qu'un initié en avait rapidement marre de poser les mêmes question de base.

Ainsi fut-il décidé d'imposer un questionnaire basique au début de chaque topic dont le sujet était la résolution d'un problème.
-version des produits, environnement réseau, box utilisée, patches, etc etc etc etc.
Pas de questionnaire rempli, pas d'aide.

Résultat, la description du problème contenait souvent l'erreur commise, la solution et tout le monde pouvait y répondre sans reposer les éternelles mêmes questions.

Pour en revenir à Flipjuke, je ressent le même problème.
Dernier exemple en date "Central Park gottlieb 1966 mécanique"
Bonjour,

Mon flipper est très opérationnel mais j'ai un problème au niveau du compteur des points. Parfois, cela décompte le score.

Avez-vous une solution ?

Je vous remercie.

newbe et rien de plus. Ah si, post identique dans deux forums....

Bah moi, ca me laisse de marbre, j'ai pas du tout envie d'approfondir.

Je suggère donc d'étudier un formulaire obligatoire à copier coller dans le premier post imposant donc de fait une description de la situation (panne).
-depuis quand l'avez-vous
-savez vous mettre le plateau sur la béquille
-lisez vous l'anglais
-avez-vous un fer etc etc etc.
C'est un formulaire spécifique à chaque grande classe, EM / electro / DOT
C'est pas très compliqué à faire, plus dur à imposer. Et ça fait gagner du temps à tous.

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » dim. 22 03, 2020 09:29

Franckb78 a écrit :
sam. 21 03, 2020 22:30
Je suggère donc d'étudier un formulaire obligatoire à copier coller dans le premier post imposant donc de fait une description de la situation (panne).
-depuis quand l'avez-vous
-savez vous mettre le plateau sur la béquille
-lisez vous l'anglais
-avez-vous un fer etc etc etc.
C'est un formulaire spécifique à chaque grande classe, EM / electro / DOT
C'est pas très compliqué à faire, plus dur à imposer. Et ça fait gagner du temps à tous.
Et à chaque ouverture d'un nouveau sujet pour panne on se tape le formulaire ? Personnellement rien que d'y penser ça me gonfle déjà.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: évolution du site

Message par 2NIRO » dim. 22 03, 2020 11:31

l'idée de fond est louable mais pas applicable, trop gonflant pour beaucoup.
la sélection se fait d'elle même, les questions mal formulées et avec peu d’élément ne reçoivent pas beaucoup de retours, le posteur alors devra comprendre qu'il faille étoffer sa demande
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par spotting » dim. 22 03, 2020 12:01

Moi j'aime bien l'idée !
Franchement, lorsque tu tombes sur un topic de demande d'aide de ce genre, c'est un autre monde :
viewtopic.php?f=58&t=140158

Perso je trouve que certaines actions (prises en poussant à grands coups de pieds au cul faboule et deniro) ont fait un bien fou :
1) obligation de poster X messages avant de proposer la vente de flipper : depuis je n'ai pas vu passer d'addams à 1000 euros avec règlement par western union
2) la compression auto des photos : depuis je ne vois pratiquement plus de messages du style "j'ai un soucis, mais je ne poste pas de photo car ça déconne, mais aidez moi tout de même."

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: évolution du site

Message par Franckb78 » dim. 22 03, 2020 12:04

@faboule, c'est pas quinze pages de questions et rien ne te force à lire autre chose que la description.

@2niro, justement, les newbe ne savent pas tous étoffer, encore moins ce qui est utile ou pas quand ils mettent le nez dans leur machine
Et souvent c'est guère plus précis qu'un "Up" ou "Personne?"

Un cinq ou six question, ont doit pouvoir situer le mec et son flip. Flip oublié dans une cave pendant 20 ans, flip entretenu normalement, mec un peu électricien ou pas du tout.

Leur façon de répondre permet à ceux qui savent de poser la bonne question ou donner la bonne réponse.


Avec ce confinement, il va y avoir un torrent de flipper qui va émerger. Chacun va trouver le temps de finir son engin.

Après aucune explication, il y a la présentation illisible:
bonjour a toute et tous, j aurais besoin d aide svp pour une panne ... j explique, il fonctionnait tres bien j usqu au moment ou le doigt de flipper gauche est résté bloqué en position haute et plus moyen de le faire redescendre meme en appuyant sur le bouton de caisse . de la tout d un coup le flipper c est eteint seul le transfo fonctionne j ai levé le plateau j ai trouvé le fourreau fondu dans la bobine dont celle ci toute noir. et bcp de fumée est sortie de la caisse mais d ou?? donc, debranché de suite j ai attendu et ré essayé de branché mise en route via le bouton dessous et la plus rien . j ai racheté toute les pieces necessaire neuve (kit, bobine etc...) hier j ai changé les 2 contact de caisse des boutons de flip et monté le kit complet pour les 2 batteurs bobine neuve fl-20 28/400 . a ma grande surprise quand j eu fini tout content... hop un essai sauf qu il ne veux plus rien savoir comme dit plus haut seul le transfo fonctionne et en actionnant la bobine lock relay a la main j arrive a avoir l eclairage plateau /fronton c est tout. je suis toujours au meme point étant novice dans l monde du flip si le forum pourrait m aidé SVP a trouvé d ou ça pourrais venir . merci a tous de m avoir lu HELP....
Haut

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: évolution du site

Message par Franckb78 » dim. 22 03, 2020 12:13

2NIRO a écrit :
dim. 22 03, 2020 11:31
trop gonflant pour beaucoup.
Gonflant, certainement pas pour celui qui lit. Gonflant, sûrement pas pour le demandeur qui est pris en main. Parceque faut pas réver, c'est pas un JLT77 qui va soumettre un problème.

Gonflant, oui, pour les modos dont la tache est ingrate car il faut faire la police.
Gonflant, oui pour l'admin du site qui devrait modifier la charte (si il y en une) précisant ce mode de fonctionnement.

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: évolution du site

Message par fabien » dim. 22 03, 2020 13:09

Franckb78 a écrit :
sam. 21 03, 2020 22:30

Il est rapidement deux grandes classes de 'newbe'. Ceux qui avaient fait des recherches, expliquaient correctement leur situation, le problème, les essais réalisés et les autres. Les autres, débarquant avec trois lignes d'explications, j'ai installé ça, j'ai fait, cà marche pas, help.
Tu as tout dit : il y a ceux qui font un minimum de recherches, meme s'ils sont debutants et les autres, souvent des adeptes du tout cuit et qui prennent parfois un forum pour une hot line (gratuite, bien evidemment)
Meme si ton idée de formulaire n'est pas forcement mauvaise je pense que toute personne demandant de l'aide peut quand meme faire un peu d'efforts. Certains le font (classe "1" des newbies :-) ) pourquoi pas les autres ?

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par spotting » dim. 22 03, 2020 14:26

Franckb78 a écrit :
dim. 22 03, 2020 12:13
2NIRO a écrit :
dim. 22 03, 2020 11:31
trop gonflant pour beaucoup.
Gonflant, certainement pas pour celui qui lit. Gonflant, sûrement pas pour le demandeur qui est pris en main. Parceque faut pas réver, c'est pas un JLT77 qui va soumettre un problème.

Gonflant, oui, pour les modos dont la tache est ingrate car il faut faire la police.
Gonflant, oui pour l'admin du site qui devrait modifier la charte (si il y en une) précisant ce mode de fonctionnement.
Propose ton formulaire...
Je m'occupe de boter le cul de notre corse pour qu'il le mette ensuite en place.

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17917
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: évolution du site

Message par thierry04 » dim. 22 03, 2020 15:47

Bonjour

Le sujet a été évoqué il y a longtemps…

viewtopic.php?t=47599&f=32
Bon courage
Thierry

Répondre