évolution du site
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Re: évolution du site
A une époque révolue maintenant, j'ai été très actif puis modérateur sur un site informatique orienté réseau et sécurité à base de composants open source. Les produits phares étaient IPCop et SME.
Il est rapidement deux grandes classes de 'newbe'. Ceux qui avaient fait des recherches, expliquaient correctement leur situation, le problème, les essais réalisés et les autres. Les autres, débarquant avec trois lignes d'explications, j'ai installé ça, j'ai fait, cà marche pas, help.
Si parmi ces newbee quelques-un étaient pris en charge par un initié, la plupart du temps c'était aucune réponse ou des conseils approximatifs de la part de faux débutants.
Pour la simple raison qu'un initié en avait rapidement marre de poser les mêmes question de base.
Ainsi fut-il décidé d'imposer un questionnaire basique au début de chaque topic dont le sujet était la résolution d'un problème.
-version des produits, environnement réseau, box utilisée, patches, etc etc etc etc.
Pas de questionnaire rempli, pas d'aide.
Résultat, la description du problème contenait souvent l'erreur commise, la solution et tout le monde pouvait y répondre sans reposer les éternelles mêmes questions.
Pour en revenir à Flipjuke, je ressent le même problème.
Dernier exemple en date "Central Park gottlieb 1966 mécanique"
Bonjour,
Mon flipper est très opérationnel mais j'ai un problème au niveau du compteur des points. Parfois, cela décompte le score.
Avez-vous une solution ?
Je vous remercie.
newbe et rien de plus. Ah si, post identique dans deux forums....
Bah moi, ca me laisse de marbre, j'ai pas du tout envie d'approfondir.
Je suggère donc d'étudier un formulaire obligatoire à copier coller dans le premier post imposant donc de fait une description de la situation (panne).
-depuis quand l'avez-vous
-savez vous mettre le plateau sur la béquille
-lisez vous l'anglais
-avez-vous un fer etc etc etc.
C'est un formulaire spécifique à chaque grande classe, EM / electro / DOT
C'est pas très compliqué à faire, plus dur à imposer. Et ça fait gagner du temps à tous.
Il est rapidement deux grandes classes de 'newbe'. Ceux qui avaient fait des recherches, expliquaient correctement leur situation, le problème, les essais réalisés et les autres. Les autres, débarquant avec trois lignes d'explications, j'ai installé ça, j'ai fait, cà marche pas, help.
Si parmi ces newbee quelques-un étaient pris en charge par un initié, la plupart du temps c'était aucune réponse ou des conseils approximatifs de la part de faux débutants.
Pour la simple raison qu'un initié en avait rapidement marre de poser les mêmes question de base.
Ainsi fut-il décidé d'imposer un questionnaire basique au début de chaque topic dont le sujet était la résolution d'un problème.
-version des produits, environnement réseau, box utilisée, patches, etc etc etc etc.
Pas de questionnaire rempli, pas d'aide.
Résultat, la description du problème contenait souvent l'erreur commise, la solution et tout le monde pouvait y répondre sans reposer les éternelles mêmes questions.
Pour en revenir à Flipjuke, je ressent le même problème.
Dernier exemple en date "Central Park gottlieb 1966 mécanique"
Bonjour,
Mon flipper est très opérationnel mais j'ai un problème au niveau du compteur des points. Parfois, cela décompte le score.
Avez-vous une solution ?
Je vous remercie.
newbe et rien de plus. Ah si, post identique dans deux forums....
Bah moi, ca me laisse de marbre, j'ai pas du tout envie d'approfondir.
Je suggère donc d'étudier un formulaire obligatoire à copier coller dans le premier post imposant donc de fait une description de la situation (panne).
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C'est pas très compliqué à faire, plus dur à imposer. Et ça fait gagner du temps à tous.
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Re: évolution du site
Et à chaque ouverture d'un nouveau sujet pour panne on se tape le formulaire ? Personnellement rien que d'y penser ça me gonfle déjà.Franckb78 a écrit : ↑sam. 21 03, 2020 22:30Je suggère donc d'étudier un formulaire obligatoire à copier coller dans le premier post imposant donc de fait une description de la situation (panne).
-depuis quand l'avez-vous
-savez vous mettre le plateau sur la béquille
-lisez vous l'anglais
-avez-vous un fer etc etc etc.
C'est un formulaire spécifique à chaque grande classe, EM / electro / DOT
C'est pas très compliqué à faire, plus dur à imposer. Et ça fait gagner du temps à tous.
Longue vie aux flips
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Re: évolution du site
l'idée de fond est louable mais pas applicable, trop gonflant pour beaucoup.
la sélection se fait d'elle même, les questions mal formulées et avec peu d’élément ne reçoivent pas beaucoup de retours, le posteur alors devra comprendre qu'il faille étoffer sa demande
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Re: évolution du site
Moi j'aime bien l'idée !
Franchement, lorsque tu tombes sur un topic de demande d'aide de ce genre, c'est un autre monde :
viewtopic.php?f=58&t=140158
Perso je trouve que certaines actions (prises en poussant à grands coups de pieds au cul faboule et deniro) ont fait un bien fou :
1) obligation de poster X messages avant de proposer la vente de flipper : depuis je n'ai pas vu passer d'addams à 1000 euros avec règlement par western union
2) la compression auto des photos : depuis je ne vois pratiquement plus de messages du style "j'ai un soucis, mais je ne poste pas de photo car ça déconne, mais aidez moi tout de même."
Franchement, lorsque tu tombes sur un topic de demande d'aide de ce genre, c'est un autre monde :
viewtopic.php?f=58&t=140158
Perso je trouve que certaines actions (prises en poussant à grands coups de pieds au cul faboule et deniro) ont fait un bien fou :
1) obligation de poster X messages avant de proposer la vente de flipper : depuis je n'ai pas vu passer d'addams à 1000 euros avec règlement par western union
2) la compression auto des photos : depuis je ne vois pratiquement plus de messages du style "j'ai un soucis, mais je ne poste pas de photo car ça déconne, mais aidez moi tout de même."
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Re: évolution du site
@faboule, c'est pas quinze pages de questions et rien ne te force à lire autre chose que la description.
@2niro, justement, les newbe ne savent pas tous étoffer, encore moins ce qui est utile ou pas quand ils mettent le nez dans leur machine
Et souvent c'est guère plus précis qu'un "Up" ou "Personne?"
Un cinq ou six question, ont doit pouvoir situer le mec et son flip. Flip oublié dans une cave pendant 20 ans, flip entretenu normalement, mec un peu électricien ou pas du tout.
Leur façon de répondre permet à ceux qui savent de poser la bonne question ou donner la bonne réponse.
Avec ce confinement, il va y avoir un torrent de flipper qui va émerger. Chacun va trouver le temps de finir son engin.
Après aucune explication, il y a la présentation illisible:
@2niro, justement, les newbe ne savent pas tous étoffer, encore moins ce qui est utile ou pas quand ils mettent le nez dans leur machine
Et souvent c'est guère plus précis qu'un "Up" ou "Personne?"
Un cinq ou six question, ont doit pouvoir situer le mec et son flip. Flip oublié dans une cave pendant 20 ans, flip entretenu normalement, mec un peu électricien ou pas du tout.
Leur façon de répondre permet à ceux qui savent de poser la bonne question ou donner la bonne réponse.
Avec ce confinement, il va y avoir un torrent de flipper qui va émerger. Chacun va trouver le temps de finir son engin.
Après aucune explication, il y a la présentation illisible:
bonjour a toute et tous, j aurais besoin d aide svp pour une panne ... j explique, il fonctionnait tres bien j usqu au moment ou le doigt de flipper gauche est résté bloqué en position haute et plus moyen de le faire redescendre meme en appuyant sur le bouton de caisse . de la tout d un coup le flipper c est eteint seul le transfo fonctionne j ai levé le plateau j ai trouvé le fourreau fondu dans la bobine dont celle ci toute noir. et bcp de fumée est sortie de la caisse mais d ou?? donc, debranché de suite j ai attendu et ré essayé de branché mise en route via le bouton dessous et la plus rien . j ai racheté toute les pieces necessaire neuve (kit, bobine etc...) hier j ai changé les 2 contact de caisse des boutons de flip et monté le kit complet pour les 2 batteurs bobine neuve fl-20 28/400 . a ma grande surprise quand j eu fini tout content... hop un essai sauf qu il ne veux plus rien savoir comme dit plus haut seul le transfo fonctionne et en actionnant la bobine lock relay a la main j arrive a avoir l eclairage plateau /fronton c est tout. je suis toujours au meme point étant novice dans l monde du flip si le forum pourrait m aidé SVP a trouvé d ou ça pourrais venir . merci a tous de m avoir lu HELP....
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Re: évolution du site
Gonflant, certainement pas pour celui qui lit. Gonflant, sûrement pas pour le demandeur qui est pris en main. Parceque faut pas réver, c'est pas un JLT77 qui va soumettre un problème.
Gonflant, oui, pour les modos dont la tache est ingrate car il faut faire la police.
Gonflant, oui pour l'admin du site qui devrait modifier la charte (si il y en une) précisant ce mode de fonctionnement.
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Re: évolution du site
Tu as tout dit : il y a ceux qui font un minimum de recherches, meme s'ils sont debutants et les autres, souvent des adeptes du tout cuit et qui prennent parfois un forum pour une hot line (gratuite, bien evidemment)Franckb78 a écrit : ↑sam. 21 03, 2020 22:30
Il est rapidement deux grandes classes de 'newbe'. Ceux qui avaient fait des recherches, expliquaient correctement leur situation, le problème, les essais réalisés et les autres. Les autres, débarquant avec trois lignes d'explications, j'ai installé ça, j'ai fait, cà marche pas, help.
Meme si ton idée de formulaire n'est pas forcement mauvaise je pense que toute personne demandant de l'aide peut quand meme faire un peu d'efforts. Certains le font (classe "1" des newbies ) pourquoi pas les autres ?
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Re: évolution du site
Propose ton formulaire...Franckb78 a écrit : ↑dim. 22 03, 2020 12:13Gonflant, certainement pas pour celui qui lit. Gonflant, sûrement pas pour le demandeur qui est pris en main. Parceque faut pas réver, c'est pas un JLT77 qui va soumettre un problème.
Gonflant, oui, pour les modos dont la tache est ingrate car il faut faire la police.
Gonflant, oui pour l'admin du site qui devrait modifier la charte (si il y en une) précisant ce mode de fonctionnement.
Je m'occupe de boter le cul de notre corse pour qu'il le mette ensuite en place.
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Re: évolution du site
Bon courage
Thierry
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