évolution du site

Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2057
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par spotting » jeu. 29 02, 2024 01:09

AL 44 a écrit :
mar. 27 02, 2024 22:48
Merci Faboule, je n'utilise quasi jamais cet emoticon, mais là : :-%: :-%: :-%: :-%:
Pardon encore pour la forme de mon post de ce matin sûrement pas appropriée mais c'est le cœur qui parlait...
Mais faut pas se prendre la tete , de toute facon personne ne lit ces textes... :u~:

Le seul truc important, c'est qu'il a été indiqué plus haut que c'etait la faute de faboule... :-%: et c'est surement vrai..

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3942
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: évolution du site

Message par AL 44 » jeu. 29 02, 2024 07:46

spotting a écrit :
jeu. 29 02, 2024 01:09
de toute facon personne ne lit ces textes... :u~:
C'est clair !
Ce texte concernant l'objet de l'asso qu'on trouvait avant dans les statuts (et maintenant dans les CGU depuis avant hier :mrgreen: ) est pour moi indispensable pour pouvoir rappeler ce qu'est flipjuke, 1 exemple parmi d'autres : viewtopic.php?f=59&t=137802&p=764079&hi ... ge#p764079
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3153
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » jeu. 29 02, 2024 11:25

pezize a écrit :
jeu. 29 02, 2024 00:28
Ça serait possible de faire défiler les événements à venir par ordre chronologique dans la section prochainement. Là ça part un peu dans tous les sens et c’est peu lisible du coup.
Serait-il aussi possible de mettre tous les salons et manifestation à venir ayant une affiche dans la section actualité ?
La section prochainement et le bandeau actualités sont gérés manuellement (et qui dit manuellement dit qu'il faut prendre le temps).

Pour la section prochainement, les évènements sont ajoutés "à la suite" des précédents à chaque nouvel évènement, (c'est un code en javascript, une bête succession de 3 array avec un numéro attribué à chaque évènement, son lien et son image associée) si on veut avoir la chose dans l'ordre chronologique, il faut chambouler les 3 contenus à chaque nouvel évènement "connu". Pour bien faire il faudrait revoir le code mais d'ici là oui il faudrait "trier tout ça" à la main.

Pour le bandeau actualités, j'ai déjà discuté avec Franck de le passer sur 2 lignes, mais il n'y a pas toujours assez d'évènements et là aussi ça implique de revoir le code ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire. A ce niveau c'est déjà un peu plus automatisé puisque ça récupère les infos dans la rubrique salons.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3153
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » jeu. 29 02, 2024 11:28

J'ai oublié de préciser qu'il y a aussi la partie "agenda" et la partie "localisation" des évènements (lien du menu de navigation) et que ça aussi c'est géré manuellement, il faut aller dans l'agenda google créer un évènement, puis aller dans la carte personnalisée google pour créer un "marqueur" avec un lieu et une date d'évènement.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3153
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » jeu. 29 02, 2024 16:09

pezize a écrit :
jeu. 29 02, 2024 00:28
Ça serait possible de faire défiler les événements à venir par ordre chronologique dans la section prochainement. Là ça part un peu dans tous les sens et c’est peu lisible du coup.
J'ai modifié le code et maintenant c'est trié
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 880
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par pezize » jeu. 29 02, 2024 16:34

Il est toujours agréable, et ce quelque soit le post, d’avoir un retour, un suivi 👍. Ça m’a toujours énervé, par exemple, les personnes demandant de l’aide, l’obtenant et ne pas donner de suite ou la finalité.

Après pour l’ordre, ça ne dérangeait peut-être que moi… mais c’est plus logique du coup je trouve.

Merci Faboule pour tes explications et l’investissement.

Ps : J’attends toujours de pouvoir acheter un beau tee-shirt….😛
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3153
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » jeu. 29 02, 2024 19:12

pezize a écrit :
jeu. 29 02, 2024 16:34
Ps : J’attends toujours de pouvoir acheter un beau tee-shirt….😛
Je vais faire le max pour ça
Longue vie aux flips :-) :bd:

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2057
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par spotting » jeu. 29 02, 2024 21:30

AL 44 a écrit :
jeu. 29 02, 2024 07:46
spotting a écrit :
jeu. 29 02, 2024 01:09
de toute facon personne ne lit ces textes... :u~:
C'est clair !
Ce texte concernant l'objet de l'asso qu'on trouvait avant dans les statuts (et maintenant dans les CGU depuis avant hier :mrgreen: ) est pour moi indispensable pour pouvoir rappeler ce qu'est flipjuke, 1 exemple parmi d'autres : viewtopic.php?f=59&t=137802&p=764079&hi ... ge#p764079
Ton exemple est raté...
Le mec s'était présenté pour parler de sa technique de repro de back glass, il voulait en faire un commerce et donc n'avait pas vocation à dévoiler son savoir faire.
Il s'est fait démonter...et il est parti...

Perso j'ai gardé son contact, et j'ai profité de son expertise sur les réparations de boite auto : il m'a évité une énorme bourde qui allait détruire tout mon travail sur un remontage de boite....sans lui j'etais bon pour balancer une boite achetée d'occasion 1200 balles , et refaire 20 heures de mecanique pour un 2 eme changement...

Concernant les BG, aux dernieres nouvelles : il a mis le projet de coté : pas le temps, et enormement de mauvais contacts dans le monde du flip : aka les mecs qui veulent tout pour rien et qui revendent ensuiteà prix d'or ce qu'ils viennent de choper gratuit...

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2057
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: évolution du site

Message par spotting » jeu. 29 02, 2024 21:32

Faboule a écrit :
jeu. 29 02, 2024 19:12
pezize a écrit :
jeu. 29 02, 2024 16:34
Ps : J’attends toujours de pouvoir acheter un beau tee-shirt….😛
Je vais faire le max pour ça
et n'essaye pas de nous endormir avec des tee shirt mal taillés qui nous donneront 20 kilos et 20 ans de plus.

On veut se voir jeune et svelte sur les photos...

Rahan33
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 125
Enregistré le : 30/11/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Re: évolution du site

Message par Rahan33 » jeu. 29 02, 2024 21:57

Honnêtement, merci tout simplement, merci à toutes les personnes qui font vivre ce site, je vous ai rejoints à l’époque de flipper jukeboxes , depuis presque 20 ans !
Je n’y ai participé qu’à ma mesure mais y jette un œil quasi quotidien. On a ici des pointures internationales, ça fait plaisir, une ambiance carrément sympathique bref une perle !
Dans 20 ans je donnerai volontiers un coup de main mais là j’ai tout le temps le nez dans le guidon…
Encore merci à vous qui faites de cet endroit un lieu d’échanges si constructifs!
Bises !

Répondre