En lisant cette analyse de ...

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

En lisant cette analyse de ...

Message par HARD-FM » lun. 26 02, 2018 23:24

En surfant sur le forum , je fouille et je tombe sur cette analyse qui date de 2011 , et que je n'avais pas lu car elle avait été mise à l'écart dans une rubrique ou personne ne va ou presque personne (d'ailleurs le topic avait fait un flop et classé sans retour à l'époque , forcement très peu de monde va tout en bas du forum) , et en lisant cette analyse , ben on se rencontre qu'on est en pleins dedans maintenant , en fait son analyse était pas mal en 2011.

le lien

analyse-des-communautes-web-dont-flipjuke-t76752.html

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3925
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En lisant cette analyse de ...

Message par AL 44 » mar. 27 02, 2018 00:39

Analyse très intéressante. On est en plein dedans, par exemple :
michel06 a écrit :
Et là, les nouveaux ne connaissent ni l'histoire ni la culture du site, ne connaissent pas les "anciens" qui eux ne comprennent pas ces jeunots qui trollent comme des malades des sujets pourtant "gentils", ("les flips, à part les dots, c'est de la merde", "stern, c'est de la merde", "les mécas, c'est pour les papys", etc.).
Bref, entre les nouveaux et les anciens cela commence à "frotter"... et là que se passe-t-il ? Il faut tout d'abord calmer les égos (et Yann le fait bien, en tout cas j'en ai l'impression), locker les sujets, proposer de nouveaux territoires pour que les nouveaux s'y retrouvent, etc.
Ce serait bien de calmer les égos de certains, de créer de nouveaux espaces pour les nouveaux hyperactifs pour qu'ils puissent se retrouver entre eux et par exemple, comparer la taille de leurs parties à grand coups de k€ ::)): (idée de nouvelle rubrique possible pour certains newbies le temps qu'ils se calment un peu ?). Tout ça, permettant de ne pas polluer les espaces historiques du site dédiés à l'aide et au dépannage comme cette rubrique dot :D:

L'analyse sur le côté "pognon" est très intéressante aussi...

Du coup, Hard FM, t'as pas posté dans la bonne rubrique :-o: T'aurais du mettre ça ici : FAQ, Modifs et évolutions du site :))
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1517
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: En lisant cette analyse de ...

Message par jlm33 » mar. 27 02, 2018 06:41

Intéressant, et toujours d'actualité.

J'avoue qu'en ce qui me concerne je ne fais pas attention aux rubriques (donc comptez pas trop sur moi pour corriger / mettre à la bonne place un topic) : je regarde les titres des nouveaux posts.

Je n'ai donc pas d'avis sur la nécessité de créer de nouvelles rubriques pour satisfaire telle ou telle communauté. Pourquoi pas.

Mais si le but est d'échapper au fils de discussion sur des flips chers, en général le titre du fil te donne une idée: le "club des propriétaires de Machin LE" s'adresse à des gens qui ont mis près de (ou plus de...) 10000 euros dans un flip. Ca me parait totalement délirant de mettre cette somme dans un Stern, mais je n'en fais pas une maladie. J'évite en général d'ouvrir le topic. Je peux vivre sans Stern LE, je n'en n'aurais sans doute jamais et même si j'avais l'argent, j'achèterais autre chose !

Avec ou sans sous-rubrique, on peut éviter de tomber sur la plupart des discussions qui énervent... l'un des bons côté de ce hobby, c'est qu'on peut aussi y participer en retapant un méca donné ou payé quelques centaines d'euros. Et finalement, j'aime autant dans un salon découvrir une machine des années 50 restaurée avec amour que de jouer sur un Ghostbusters par exemple (mon cauchemar).

Après, pour ceux qui arrivent maintenant dans ce Hobby (et sur ce forum), c'est assez difficile de se faire une idée claire du "milieu" du flip. Le ticket d'entrée doit paraître fort cher sur Le Bon Coin, et je doute que grand monde fasse beaucoup de cadeaux aux petits nouveaux. Il vaut peut être mieux commençer par acheter un bon Stern pro - idéalement d'occase - qu'un dot pourri, usé jusqu'au bois, maquillé et trafiqué, vendu à prix d'or en expliquant qu'il s'agit d'un "investissement".

J'ai eu de la chance de tomber sur des gens biens en arrivant en 2011 dans le milieu des collectionneurs - je joue au flip depuis 45 ans mais il m'en a fallu 38 pour réaliser qu'on pouvait avoir un flip chez soi (je peux être lent, parfois...). Merci à Fred, Lorenz, Chelmi qui ont guidé mes premiers pas. Ca m'a permis entre autres d' éviter les sympathiques propositions de bienfaiteurs (comme un South Park à 3500 euros... en 2011 !). Tout le monde n'a pas cette chance.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: En lisant cette analyse de ...

Message par boumba » mar. 27 02, 2018 10:11

très intéressant ce sujet, Philippe...!!! :x26:

ce qui est fou, c'est que pour moi ce qui fait la force et l'intérêt d'un site comme flip'juke,
c'est justement le mélange des genres sur des passions communes qui devrait faire se rassembler les personnes...
et qui au contraire les éloignes...

pour moi, ce n'est pas le fait que ce site à grandis ( trop, je ne pense pas...),
c'est l'état d'esprit des personnes qui a pour moi changé...( je ne parle pas de flip'juke, je suis trop jeune et frais pour en pouvoir en parler objectivement...:-) )

tu le vois dans la vie de tout les jours, dans la rue, sur les routes, bref ailleurs que sur le net,
l'entraide n'existe quasiment plus, et c'est chacun pour sa peau...

et cet état d'esprit "négatif" se retrouve forcément sur ce site...

le positif de tout cela, c'est que parfois, tu rencontres des personnes tellement attachantes et dans le partage,
que ça compense grandement, pour moi, pour tout les autres....

merci à ce site d'exister, et merci aux personnes qui s'en occupes... :x26:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10952
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: En lisant cette analyse de ...

Message par milan » mar. 27 02, 2018 10:16

Réaliste, c'est ça, merci !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2017
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: En lisant cette analyse de ...

Message par spotting » mar. 27 02, 2018 10:38

AL 44 a écrit :
Et là, les nouveaux ne connaissent ni l'histoire ni la culture du site, ne connaissent pas les "anciens" qui eux ne comprennent pas ces jeunots qui trollent comme des malades des sujets pourtant "gentils", ("les flips, à part les dots, c'est de la merde", "stern, c'est de la merde", "les mécas, c'est pour les papys", etc.).
Bref, entre les nouveaux et les anciens cela commence à "frotter"... et là que se passe-t-il ? Il faut tout d'abord calmer les égos (et Yann le fait bien, en tout cas j'en ai l'impression), locker les sujets, proposer de nouveaux territoires pour que les nouveaux s'y retrouvent, etc.
On s'en moque un peu du passif et de l'histoire du site. Un nouvel arrivant ne va pas passer 1000 heures à relire les topics depuis le sujet 1 avant de créer son premier topic en toute humilité..

Un forum ce n'est qu'un ecrit de conversations de bar : donc énormément de redites , de poncifs, et de sujets redondants.

Apres, ce qui a été dit hier n'est pas parole d’évangile qu'il faut relire chaque matin..., par contre une section bible avec des tutos est un vrai plus, pour ceux qui ont envie d'aller les lire

Donc oui, demain des nouveaux viendront créer des topics "stern c'est de la merde", et c'est bien la vie des forums..

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: En lisant cette analyse de ...

Message par boumba » mar. 27 02, 2018 11:24

spotting a écrit :
AL 44 a écrit :
Et là, les nouveaux ne connaissent ni l'histoire ni la culture du site, ne connaissent pas les "anciens" qui eux ne comprennent pas ces jeunots qui trollent comme des malades des sujets pourtant "gentils", ("les flips, à part les dots, c'est de la merde", "stern, c'est de la merde", "les mécas, c'est pour les papys", etc.).
Bref, entre les nouveaux et les anciens cela commence à "frotter"... et là que se passe-t-il ? Il faut tout d'abord calmer les égos (et Yann le fait bien, en tout cas j'en ai l'impression), locker les sujets, proposer de nouveaux territoires pour que les nouveaux s'y retrouvent, etc.
On s'en moque un peu du passif et de l'histoire du site...
si tu pouvais juste dire à la place de "on"..."je",
cela éviterais de m'inclure et d'inclure d'autres personnes dans ton avis que, perso, je ne partage pas,
mais qui ne me regarde pas, car c'est "ton" avis...
le respect de chacun, cela commence par cela...
merci

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2017
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: En lisant cette analyse de ...

Message par spotting » mar. 27 02, 2018 12:57

boumba a écrit :
si tu pouvais juste dire à la place de "on"..."je",
cela éviterais de m'inclure et d'inclure d'autres personnes dans ton avis que, perso, je ne partage pas,
mais qui ne me regarde pas, car c'est "ton" avis...
le respect de chacun, cela commence par cela...
merci

On, c'est moi, moi meme , et mon égo : soit 3 personnes.
Par respect envers "nous", merci de ne pas te glisser dans notre "on"

donc, je me repete : on s'en fiche un peu de l'histoire et du passif...
C'est un forum ouvert, libre à chacun de venir, et de l'ouvrir : c’était d'ailleurs l'essence du terme "forum"
Le forum se nourrit des interventions des forumeurs , et non pas l'inverse...

Maintenant, libre à ceux qui le veulent de faire un forum en accès réduit, sur cooptation, pour parler de leur vie perso, du bon vieux temps (qui est parti et qui ne reviendra plus) etc etc..

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: En lisant cette analyse de ...

Message par boumba » mar. 27 02, 2018 14:15

spotting a écrit : Le forum se nourrit des interventions des forumeurs , et non pas l'inverse...
...se nourrit ou pas...
mais, effectivement, chacun est libre d'apporter à sa façon de quoi alimenter ce forum,
et j'espère à bientôt, Philippe, pour en discuter devant une bonne mousse... :bd:

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: En lisant cette analyse de ...

Message par Salem666 » mar. 27 02, 2018 14:17

Il faut évoluer également. Rien n’est inscrit dans le marbre. Tout le monde doit pouvoir cohabiter... certains n’aiment pas les changement et le font bien sentir.

Répondre