Wiki - Qui souhaiterait une page dédiée avec un max. D'info

Répondre
Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Wiki - Qui souhaiterait une page dédiée avec un max. D'info

Message par Leveeger » mar. 31 01, 2017 13:49

Salut à tous,

Pour avoir aborder quelques fois le sujet avec Yann et Nicolas, notre page "WIKI" est très austère et ne contient que quelques infos "parcelaires", sur tous les domaines techniques tournant autour du flip (mais qui pourrait aussi tourner autour des bornes et des jukes...)

Pour avoir traduit les bibles de Clay Harrel (dites Marvin) et les avoir mis en ligne avec Yann, Nicolas m'as suggéré de me tourner vers le Pinwiki, qui regorge d'une mine d'informations (à mon sens bien plus que les docs marvin, mais pas pour tout)... J'ai donc commencé à en traduire les pages, mais le problème est que le Pinwiki est une page dynamique régulièrement mise à jour.

Aujourd'hui, pour partager les infos que traduis (non seulement pour moi, mais aussi pour la communauté) depuis plusieurs années, j'utilise les articles... Mais aucune possibilité de pouvoir faire de corrections ou de mise à jours...

Je pense donc qu'il serait bon de pouvoir administrer le FPWIKI comme une des pages du fofo et d'avoir la possibilité de placer des mises à jour, d'y ranger les articles (nombreux) qui se sont accumuler au fur et à mesure des années, voir d'avoir la possibilité d'avoir des posts pour gérer les demandes et les contributions.

Peut-être serait-il également possible d'envisager une refonte entre le forum des articles et le wiki, je ne sais pas...

Cette idée est issue d'une impression personnelle, aussi j'aimerai bien savoir quelle est la position et les souhaits des membres afin de voir si l'on peut envisager quelque chose avec l'administration du site...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Wiki - Qui souhaiterait une page dédiée avec un max. D'i

Message par jimy_speedt » mer. 01 02, 2017 10:09

Salut, très bonne idée.

Perso anglais ou français .... C'est surtout l'accès à l'info qui n'est pas toujours évidente. C'est le plus gros challenge. Tu es face à un problème technique, ou bien tu cherches une info générale, tu te demandes quelle pièce de substitution tu peux utiliser, ou se trouve un schéma .... Pour le moment comme tu dis, c'est pas évident, l'info est éparpillée, voire contradictoire. Tu te tapes des tonnes de sujets de forums, articles, etc pour trouver une ref de pièce .... Qui n'existe plus finalement car c'est une info qui remonte, etc.

C'est du boulot, mais si tu le fais, moi je réfléchirais à la facilité d'accès vers un contenu pertinent avant tout. Après oui, traduire des articles comme tu avais fait avec Vid. Je ne resterais pas non plus dans une vision de contenu exclusivement stockée sur le forum. A part lbc qui apparemment provoque l'hystérie, des références a des articles de fond ailleurs pourraient etre intéressantes. En plus ca fait gagner de l'espace de stockage :idea:

Bon courage :x24:
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Répondre