Modération collective

Répondre
Avatar du membre
sirius12
Dept: --
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 270
Enregistré le : 10/04/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Modération collective

Message par sirius12 » lun. 23 01, 2017 23:07

Leveeger a écrit :Bon les gars record battu...

On a pas vu de +11, par contre y-a -11... Qui dit mieux? 8)
a croire que c'est de la provoc et que tu le fais exprès pourquoi créer des posts bidon pour te faire bacher je comprend pas la .....

surtout quand on vois les trés bon articles et traduction que tu nous fait :#): :#):

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Modération collective

Message par Leveeger » mar. 24 01, 2017 00:12

sirius12 a écrit :
Leveeger a écrit :Bon les gars record battu...

On a pas vu de +11, par contre y-a -11... Qui dit mieux? 8)
a croire que c'est de la provoc et que tu le fais exprès pourquoi créer des posts bidon pour te faire bacher je comprend pas la .....

surtout quand on vois les trés bon articles et traduction que tu nous fait :#): :#):
Je suis un incompris... La réponse est dans le post...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Jeanflip37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 420
Enregistré le : 24/10/2015
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours
Contact :

Re: Modération collective

Message par Jeanflip37 » mar. 24 01, 2017 08:38

Tiens tu l'as bien mérité cuilà
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Re: Modération collective

Message par allo.jeux » mar. 24 01, 2017 14:48

Super! On peut même noter les petites annonces! :))

Ce système n'aurait pu se justifier vaguement qu'à la condition de savoir qui fait quoi. Mais vu que c'est trop lourd à gérer apparemment, il ouvre la porte à une forme de délation anonyme. :-o:
Ca devenait déjà bizarre par ici question mièvrerie, maintenant on va pouvoir conseiller flipjuke dès la maternelle: bienvenue dans un monde où l'on peut noter son voisin sans qu'il le sache... ~(:-)

PS:je fais aussi partie du club des "exclus 15 jours", et d'ailleurs un peu marri d'être poussé à m'exprimer sur ce post, mon intention était de me taire définitivement.

Maintenant venons-en à la modération:
Je vois que jeanflip37 a été exclu pour des propos tenus sous le même post que celui qui m'a valu mon exclusion ("avis escroquerie ou pas ?", rubrique avis estimation) . Oh mon dieu, que ces propos sont insultants et diffamatoires!
Quant à moi, c'est pour avoir souligné avec insistance qu'un nom était toujours cité à un endroit précis alors qu'un certain modérateur -par ailleurs mauvais en orthographe, citant parfois des membres à leur grand dam et ne sachant pas toujours de quoi il parle en matière technique- soutenait férocement le contraire...
Heureusement qu'un autre modérateur, passant par là, a fait le nécessaire... Mais semble-t-il on ne se modère pas entre modérateurs.

Je laisse à ceux qui en ont envie de voir par eux-mêmes de quoi il s'agit, et ce qu'est devenue la modération (et surtout ses motivations) sur ce site.

Pour continuer ce petit explicatif sur la modération vue par un -ancien- membre, voici ce que j'ai reçu:
flipjuke 1.JPG
Si d'aventure vous désirez une explication, le lien outlook est : "no-reply@flipjuke.fr"! :x24:

Vraiment, c'est vachement sérieux tout ça...

Je vous laisse donc me mettre des -1, y a le record à Leveeger à essayer de faire tomber! Et au moins un p'tit jeu amusant qui vient d'être inventé, auquel je me sens tout d'un coup une furieuse envie de participer!

A moins, bien sûr, que suite à ce post d'une impolitesse et d'une incorrection extrême vis-à-vis de la modération de ce site je ne sois tout simplement définitivement banni...
Eh oui mon bon monsieur, il faut parfois savoir faire des exemples afin que les autres sachent ce que l'on ne doit pas dire! :))=:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Modération collective

Message par Leveeger » mar. 24 01, 2017 15:30

allo.jeux a écrit : Je vous laisse donc me mettre des -1, y a le record à Leveeger à essayer de faire tomber! Et au moins un p'tit jeu amusant qui vient d'être inventé, auquel je me sens tout d'un coup une furieuse envie de participer!
Je dois avoir gardé une photo de mon avis de banissement quelque part (ça remonte à la toussaint...) mais à l'époque, je ne crois pas qu'il y ait eu une ligne d'explication... ça fait drôle de se retrouver à la porte sans moyen de communiquer et aucun message d'explication...

Pas de mèl... Et de toute façon les MP ne sont pas consultables puisqu'on ne peut plus rentrer... Et tout le problème est là, puisqu'on pourrait attendre dans le cadre d'une modération, une certaine pédagogie... J'ai en mémoire un post de Freeman des plus intéressant sur la question, qui me semblait (et à mon sens c'est toujours d'actualité aujourd'hui) tout à fait approprié.

Toutefois, j'ai noté un effort de communication sur les posts fermés et je n'ai plus remarqué de posts purement et simplement "supprimés" (ou disons déplacés en espace de modération en attente de statut)... Je pense donc qu'il y a une amélioration. J'ose espérer que la communication devienne meilleure... On a tout à gagner à se comprendre...

Enfin les +1/-1 sont un "jeu", laissons les membres s'amuser... Il ne faut surtout pas prendre tout cela trop au sérieux, sinon, personne ne ve plus rien écrire...
J'ai bien ri après la réaction de sirius, dans le style "soit belle et tais toi" ou retourne à tes traductions et ne nous casse pas les "XXXXX" avec tes sujets à la noix...

A priori la liberté d'expression rencontre certaines limites... dès qu'elle touche "aux comportements des gens"... Ce n'est pas la première fois que je le constate... Mais c'est surement ma faute, je devrais appeler un chat un chat et ne pas aborder ce genre de sujet indirectement...

Bref, je pense que nous ne sommes pas prêt d'arrêter de parler de modération :?
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
sirius12
Dept: --
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 270
Enregistré le : 10/04/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Modération collective

Message par sirius12 » mar. 24 01, 2017 15:46

Leveeger a écrit : Enfin les +1/-1 sont un "jeu", laissons les membres s'amuser... Il ne faut surtout pas prendre tout cela trop au sérieux, sinon, personne ne ve plus rien écrire...
J'ai bien ri après la réaction de sirius, dans le style "soit belle et tais toi" ou retourne à tes traductions et ne nous casse pas les "XXXXX" avec tes sujets à la noix...
tu n'as rien compris enfin bref je vais te laisser dans tes délires parano ..... :|(:

Avatar du membre
Jeanflip37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 420
Enregistré le : 24/10/2015
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours
Contact :

Re: Modération collective

Message par Jeanflip37 » mar. 24 01, 2017 16:35

sirius12 a écrit :
Leveeger a écrit : Enfin les +1/-1 sont un "jeu", laissons les membres s'amuser... Il ne faut surtout pas prendre tout cela trop au sérieux, sinon, personne ne ve plus rien écrire...
J'ai bien ri après la réaction de sirius, dans le style "soit belle et tais toi" ou retourne à tes traductions et ne nous casse pas les "XXXXX" avec tes sujets à la noix...
tu n'as rien compris enfin bref je vais te laisser dans tes délires parano ..... :|(:
OH toi tu vas te faire bannir hein ! Fais gaffe ça part vite ici :#):
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Modération collective

Message par jimy_speedt » mar. 24 01, 2017 16:42

C'est vrai, c'est cool d'appuyer sur les doigts rouges, ca change de la réussite :)
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Modération collective

Message par mixeur » mar. 24 01, 2017 17:43

allo.jeux c est qui ? ils sont combien car a chaque foi il dit qu il ne repostera plus ??? et a chaque foi c est pas vrai :x25:
je comprends pas ? , je fais la tête de José vous savez dans scène de ménage :)) :)) .

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Modération collective

Message par yann » mar. 24 01, 2017 17:44

jm38 a écrit :Ne serait il pas plus intéressant que le nombre de pouces verts et le nombre de pouces rouges apparaissent indépendamment plutôt que la somme des 2 ?
car une note + 6 - 2 est plus intéressante qu'un + 4
C'est fait.
Comme j'ai pas trouvé comment faire ca beau rapidement, le nb est accessible en mettant la souris au dessus des pouces vert/rouge.

Sur cette capture d'écran, ma souris n’apparaît pas, mais on voit un "14" sous les pouces...
teqhtqjrts.png
teqhtqjrts.png (29.05 Kio) Vu 2109 fois

Répondre