!!! les cookies déconnent !!!

Répondre
Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: !!! les cookies déconnent !!!

Message par yann » lun. 02 01, 2017 17:56

Crrispy a écrit :(...) de cliquer 2 fois sur nouveaux messages.
Vide le cache de ton navigateur l'url de ce lien a été corrigé.

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: !!! les cookies déconnent !!!

Message par Leveeger » lun. 02 01, 2017 18:15

Yop,

Je continue à tester et le problème de l'icone pour accéder au dernier post lu plante toujours... Je viens d'en faire les frais sur ce post-ci, où je suis parvenu en page 2, au niveau d'un de mes précédents messages... :?
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1057
Enregistré le : 14/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuvic 24

Re: !!! les cookies déconnent !!!

Message par fred77 » lun. 02 01, 2017 19:07

Autant j'ai souvent le "désolé vous ne pouvez effectuer de recherche en ce moment, recommencez plus tard"
autant ce matin pour la première fois j'ai eu le même problème que décrit par d'autres, une fois logué impossible d'accéder aux derniers messages, retour direct à la page login :!:
Bon courage aux admins pour résoudre ça.

A+
Fred

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: !!! les cookies déconnent !!!

Message par ant » lun. 02 01, 2017 19:55

Moi j ai tous les problèmes cités mais par intermittence

Des fois tout marche bien et parfois j ai un de ces problèmes

Ça va ça vient

Avatar du membre
CuuuC
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 16/09/2016
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: !!! les cookies déconnent !!!

Message par CuuuC » ven. 06 01, 2017 21:46

Salut,

Comme les autres fils ont été fermés, je répond dans celui-ci qui semble centraliser la gestion des problèmes de navigation.

L'icone du menu "nouveaux messages fonctionne maintenant parfaitement. Merci ! :x26:

Je souhaite cependant revenir sur l'icone d'accès aux derniers posts d'un fil. Cela ne fonctionne toujours pas correctement, je me suis laissé le temps de bien tester. J'ai essayé de ne lire qu'une des nouvelles pages du fil pinball-visual-quiz-show-t121002.html il y a quelques jours. Un nouvel accès au derniers messages juste après devrait m’amener à la page suivante non lue mais il me conduit toujours au même endroit que la première fois. Pire ce soir, j'atterris encore sur des messages déjà lus alors que je ne suis pas venu depuis hier ou avant-hier.

Courage les gars, vous allez mettre le doigt dessus ! Et merci pour votre boulot :bd:

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: !!! les cookies déconnent !!!

Message par yann » sam. 07 01, 2017 12:10

CuuuC a écrit : Je souhaite cependant revenir sur l'icone d'accès aux derniers posts d'un fil. Cela ne fonctionne toujours pas correctement, je me suis laissé le temps de bien tester. (...)
Merci pour ce retour.
Sur ce point, nous avons énormément de mal à reproduire le bug.
Encore ce matin, j'accède parfaitement aux premiers des derniers messages non lu d'un sujet.
Donc de mon coté ca fonctionne.

Vide ton cache (ou met le à zero, car un cache de nos jours...) et supprime tes cookies relatifs au site pour voir.

A suivre.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6468
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: !!! les cookies déconnent !!!

Message par 2NIRO » sam. 07 01, 2017 13:03

en ce qui me concerne, ça roule vite et bien depuis une semaine environ.
bravo aux patrons :x24:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
CuuuC
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 16/09/2016
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: !!! les cookies déconnent !!!

Message par CuuuC » sam. 07 01, 2017 17:08

yann a écrit :
CuuuC a écrit : Je souhaite cependant revenir sur l'icone d'accès aux derniers posts d'un fil. Cela ne fonctionne toujours pas correctement, je me suis laissé le temps de bien tester. (...)
Merci pour ce retour.
Sur ce point, nous avons énormément de mal à reproduire le bug.
Encore ce matin, j'accède parfaitement aux premiers des derniers messages non lu d'un sujet.
Donc de mon coté ca fonctionne.

Vide ton cache (ou met le à zero, car un cache de nos jours...) et supprime tes cookies relatifs au site pour voir.

A suivre.
Salut yann,

Bien vu, le problème vient bien de la gestion du cache mais c'est le site qui induit ce comportement anormal.
J'ai encore fait les tests sur pinball-visual-quiz-show-t121002.html. Heureusement que cette joyeuse bande est quotidiennement prolifique dans ce fil !

J'explique mes investigations.
Le nouveau message du fil est trouvé avec viewtopic.php?f=9&t=121002&view=unread. Ce script répond par une redirection vers le bon fil (pinball-visual-quiz-show-t121002-1240.html) et la bonne marque de fragment (#...) qui nous positionne sur le premier message non lu. Là où le site s'y prend mal, c'est qu'il indique au navigateur une redirection permanente (code HTTP 301 Moved Permanently) et le navigateur fait donc une mise en cache de la redirection permanente qui n'est pas judicieuse. De plus, un en-tête de mise en cache (X-Cacheable: Cacheable) finit d'entériner le fait que la redirection est permanente. Du coup, au prochain accès, le navigateur (Chrome pour moi) pioche la redirection dans son cache et me mène toujours au même message dans le fil.

Voici les données HTTP de débogage du navigateur sur lesquelles je m'appuie :
Request URL:viewtopic.php?f=9&t=121002&view=unread
Request Method:GET
Status Code:301 Moved Permanently
Remote Address:213.186.33.97:443
Response Headers
Content-Encoding:gzip
Content-Length:25
Content-Type:text/html
Date:Sat, 07 Jan 2017 15:27:39 GMT
Location:pinball-visual-quiz-show-t121002-1240.html#p637433
Set-Cookie:mediaplanD=R905162859; path=/; expires=Sat, 07-Jan-2017 15:30:40 GMT
Vary:Accept-Encoding
X-Cacheable:Cacheable
J'ai étudié le comportement d'un autre forum que je fréquente et pour lequel je ne rencontre pas ce problème. Il s'avère qu'il fonctionne aussi avec une redirection mais elle ne se fait pas du tout de la même façon : elle utilise un code HTTP 302 Found (code de redirection temporaire) et ceci est pertinent dans ce contexte.

Je pense que le diagnostic du problème est désormais clair, il reste maintenant à modifier la configuration pour corriger le fonctionnement. Il faut remplacer cette réponse HTTP 301 Moved Permanently par 302 Found et peut-être supprimer l'en-tête de cache. Malheureusement, à partir de là je ne peux plus vous aider, je ne connais pas du tout la configuration des phpBB.

Bon courage pour la dernière ligne droite !

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6468
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: !!! les cookies déconnent !!!

Message par 2NIRO » sam. 07 01, 2017 17:51

merci pour ton aide
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: !!! les cookies déconnent !!!

Message par yann » dim. 08 01, 2017 12:24

CuuuC a écrit : J'explique mes investigations.
Le nouveau message du fil est trouvé avec viewtopic.php?f=9&t=121002&view=unread. Ce script répond par une redirection vers le bon fil (pinball-visual-quiz-show-t121002-1240.html) et la bonne marque de fragment (#...) qui nous positionne sur le premier message non lu. Là où le site s'y prend mal, c'est qu'il indique au navigateur une redirection permanente (code HTTP 301 Moved Permanently) et le navigateur fait donc une mise en cache de la redirection permanente qui n'est pas judicieuse. De plus, un en-tête de mise en cache (X-Cacheable: Cacheable) finit d'entériner le fait que la redirection est permanente. Du coup, au prochain accès, le navigateur (Chrome pour moi) pioche la redirection dans son cache et me mène toujours au même message dans le fil.
Très intéressant.
En effet ca merde avec Chrome. Pas avec Firefox...

Quels sont les paramètres du cache de ton Chrome ?

A creuser...

Répondre