[modif] Notation et classement des flippers

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

[modif] Notation et classement des flippers

Message par yann » sam. 24 09, 2016 10:37

Bonjour,

Quelques modifs en cours :

1) Vous pouvez mettre à jour vos évaluations sans tout recommencer.
Avant de valider on vous repropose le détail de vos notes et de votre avis/rms.
Si vous ne changez rien, ET que vous validez. Seulement la date de votre évaluation est modifiée.

2) Tests en cous pour la durée de validité des évaluations.
Quid d'une évaluation d'y a 10 ans ? Le classement va forcement être différent car par exemple nous allons avoir très peu de note pour les derniers stern et énormément pour les wpc.
Je vais vous montrer un classement à 3, 5 et 10 ans. pas forcement dans cet ordre ;)
Screens.png
Screens.png (83.23 Kio) Vu 2921 fois
Scree.png
Scree.png (91.6 Kio) Vu 2921 fois
Screenshot from.png
Screenshot from.png (78.07 Kio) Vu 2921 fois
Alors là question n'est pas tellement de savoir si votre top perso est conforme à l'une de ces listes, mais plutôt de se demander si tous les avis quelque soit leur date sont objectivement intéressant sachant qu'en fonction de l'époque la comparaison entre flip était forcement différente...

Pour info les éval du mois passé : http://www.flipjuke.fr/classement_flipper.php?taf=last
Ca se bouscule pas...

Donnez votre avis en évaluant les flips ;)

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2790
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: [modif] Notation et classement des flippers

Message par aladinice » sam. 24 09, 2016 11:38

intéressant Yann....mais il ne faut pas se mettre la rate au cours bouillon si un gars post 10 "zéro" dans la journée on peut effectivement se demander s'il les a joués dans les 2 derniers jours pour etre aussi vindicatif ou bien s'il veut jouer les provocateurs :#): mais au bout du compte ce n'est pas très grave ....si tu aimes un flip qu'importe qu'il soit mal noté ? il te plait et c'est le principal perso j'aime Austin powers, avatar, checkpoint, wipe out et meme B B Hunter ....ils se font flinguer ? et alors je m'en tape le coquillard je les aime quand meme :,):

on peut remarquer sur 10 ans une constante remarquable du "scared stiff" :x26:
carpe diem

Avatar du membre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1892
Enregistré le : 21/09/2016
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [modif] Notation et classement des flippers

Message par Salem666 » sam. 24 09, 2016 12:28

Le scared stiff, a l'image du Medieval, ont se petit supplément d'ame qui fait la difference. Le temps passe mais les avis sont toujours les meme.

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1521
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: [modif] Notation et classement des flippers

Message par jlm33 » sam. 24 09, 2016 12:51

yann a écrit : Je vais vous montrer un classement à 3, 5 et 10 ans. pas forcement dans cet ordre ;)
Pas grand chose de scandaleux dans ces 3 classements - pourrait on laisser à l'utilisateur le choix de voir celui qu'il préfère, en se basant sur les votes des deux dernières années, ou 5, ou de tous les temps ?
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2790
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: [modif] Notation et classement des flippers

Message par aladinice » sam. 24 09, 2016 13:02

Salem666 a écrit :Le scared stiff, a l'image du Medieval, ont se petit supplément d'ame qui fait la difference. Le temps passe mais les avis sont toujours les meme.
c'est tout à fait ça ....et ça finit par plaire à la majorité tant les impressions sont partagées quasi unanimement .... et si tu as un BBB ou un cactus canyon un WOZ mal classé ...ma foi quelle importance ?
carpe diem

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Re: [modif] Notation et classement des flippers

Message par fredo » sam. 24 09, 2016 18:16

jlm33 a écrit :
yann a écrit : Je vais vous montrer un classement à 3, 5 et 10 ans. pas forcement dans cet ordre ;)
Pas grand chose de scandaleux dans ces 3 classements - pourrait on laisser à l'utilisateur le choix de voir celui qu'il préfère, en se basant sur les votes des deux dernières années, ou 5, ou de tous les temps ?
Excellente suggestion !
a l utilisateur de choisir sa periode d appreciations .
si c est techniquement possible bien sur .
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1057
Enregistré le : 14/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuvic 24

Re: [modif] Notation et classement des flippers

Message par fred77 » sam. 24 09, 2016 18:51

fredo a écrit :
jlm33 a écrit :
yann a écrit : Je vais vous montrer un classement à 3, 5 et 10 ans. pas forcement dans cet ordre ;)
Pas grand chose de scandaleux dans ces 3 classements - pourrait on laisser à l'utilisateur le choix de voir celui qu'il préfère, en se basant sur les votes des deux dernières années, ou 5, ou de tous les temps ?
Excellente suggestion !
a l utilisateur de choisir sa periode d appreciations .
si c est techniquement possible bien sur .
+1 ça permets de se baser soit sur des avis récents pour voir ce qui est perçu comme "le mieux" en ce moment surtout dans le récents ou sur le long terme pour un avis sur toutes générations de flips

A+
Fred

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: [modif] Notation et classement des flippers

Message par FlipAllier03 » mar. 11 10, 2016 08:06

Salut les gars,

Belle refonte du site en tout cas :x26:

Juste une petite question : dans les notations, j'ai une premiere partie "genre le top 72" ou j'ai noté 70 flips je crois ...

Et en dessous toute une liste de flip, ceux qui n'ont pas assez de notes pour etre dans le top ci dessus ... le probleme c est que parmi ces flips, j'en ai noté pas mal et certains ne le sont pas et le probleme est que ce n'est pas indiqué ...

Une astuce pour améliorer ca ? Pour séparer ceux qui n'ont pas assez de notes, mais qui ont été noté par le titulaire du compte de ceux qui n'ont pas du tout été noté par le titulaire du compte...

Bonne journée :x26: :-%:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

philip12
Dept: 12
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 233
Enregistré le : 16/02/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : sud aveyron

Re: [modif] Notation et classement des flippers

Message par philip12 » dim. 20 11, 2016 12:29

bonjour
sans rentrer dans le débat du top 20 qui semble être très important pour certains
Juste une petit remarque : C est dommage de ne pas voir les commentaires des machines n'ayant pas assez de notes
Ça peut aider quelquefois pour se faire une idée sur un flip (il y a quelques commentaires constructifs)
bien cordialement

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4901
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: [modif] Notation et classement des flippers

Message par RipleYYY » dim. 20 11, 2016 12:38

philip12 a écrit :bonjour
sans rentrer dans le débat du top 20 qui semble être très important pour certains
Juste une petit remarque : C est dommage de ne pas voir les commentaires des machines n'ayant pas assez de notes
Ça peut aider quelquefois pour se faire une idée sur un flip (il y a quelques commentaires constructifs)
bien cordialement
+1

au delà de la note (parfois très surprenante), le manque de commentaire fait peu sérieux, surtout quand le "côteur" est un habitué de la chose...
nous n'avons pas tous les mêmes gouts, et c'est bien sur fort heureux, mais sur certaines mauvaises côtes, on sent clairement que le gars il a joué 2 parties et demi, sans rien comprendre au flip, pour déjà se faire un avis final... dans ces conditions autant s'abstenir, c'est pas un concours pour savoir qui a côté le + de flips !

Répondre