Svp, une annonce = une photo.

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par epb0 » jeu. 23 06, 2016 13:56

cyber_greg a écrit :.....du coup, tout les reportages photos déjà fait on vu leurs photos supprimé! tu prend le temps de faire un reportage sympa avec plein de photos, et aujourd'hui il ne servent à rien! sympa!...
Tu prends le problème à l'envers: c'est justement parce que les images disparaissent au bout d'un certain temps chez les hébergeurs extérieurs que la (bonne) décision a été prise de les stocker sur le forum. C'est le seul moyen de ne pas les voir disparaitre des articles.
Pour le redimensionnement, il existe des outils gratos pour traiter par lot.
Eric

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par cyber_greg » jeu. 23 06, 2016 15:06

epb0 a écrit :
cyber_greg a écrit :.....du coup, tout les reportages photos déjà fait on vu leurs photos supprimé! tu prend le temps de faire un reportage sympa avec plein de photos, et aujourd'hui il ne servent à rien! sympa!...
Tu prends le problème à l'envers: c'est justement parce que les images disparaissent au bout d'un certain temps chez les hébergeurs extérieurs que la (bonne) décision a été prise de les stocker sur le forum. C'est le seul moyen de ne pas les voir disparaitre des articles.
Pour le redimensionnement, il existe des outils gratos pour traiter par lot.
je ne prend rien à l'envers, et non ce n'est pas le seul moyen. il n'y à pas que des hébergeurs gratuit à la con qui supprime tes photos au bout de trois jours, y'a des hébergeurs sérieux, de plus avec les box et j'en passe, y'a des espaces de fourni, l'avantage, c'est qu'avec un seul emplacement d'une photo, tu pouvais facilement partager ta photos sur plusieurs forum différent, ça évitait de charger 36 serveur pour rien, et de perdre de temps à charger la même photos, pour les écolo c'est bien moins polluant de partager un lien visible automatiquement comme avant du image stocker à un seul endroit plutôt que de stocker une même image sur 36 serveurs, BIG data power!

en plus ça changeais le format automatiquement c'était simple et rapide, pas besoin de de faire mille manipes. bref, de toute façon même à l'ancienne je n'ai plus le temps d'en faire! lol

le vrai reproche, c'est que ce qui était fait étais fait, et supprimer la possibilité de voir des photo qui étaient bien dispo, c'est rageant, comme le soulève nurbo, ce coup là m'avait bien saoulé! c'est d'ailleurs le dernier que j'ai fait...chacun devrait être libre de faire comme il veut. bref.

et puis après tout, les photos nous appartiennent, si du jour au lendemain on ne veux plus qu'elle soit visible...........

mon témoignage n'est pas un débat, mais donné une hypothèse sur la remarque faite par ce sujet, pourquoi les photos sont rare dans les annonces.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par epb0 » jeu. 23 06, 2016 16:49

Et ton hébergeur extérieur, il te garanti quelle durée ?
Et que ce passe t-il lorsqu'il mets la clé sous la porte (cf Megaupload) ?

Après, pour les photos dans les annonces, chacun fait ce qu'il veut ! De toute façon, tout le monde va sur les sites d'annonces type LBC, aussi bien pour vendre ou acheter, alors la section PA du forum n'intéresse finalement que peu de personnes...
Eric

Avatar du membre
Jeanflip37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 420
Enregistré le : 24/10/2015
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours
Contact :

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par Jeanflip37 » jeu. 23 06, 2016 18:44

epb0 a écrit :
cyber_greg a écrit :.....du coup, tout les reportages photos déjà fait on vu leurs photos supprimé! tu prend le temps de faire un reportage sympa avec plein de photos, et aujourd'hui il ne servent à rien! sympa!...
Tu prends le problème à l'envers: c'est justement parce que les images disparaissent au bout d'un certain temps chez les hébergeurs extérieurs que la (bonne) décision a été prise de les stocker sur le forum. C'est le seul moyen de ne pas les voir disparaitre des articles.
Pour le redimensionnement, il existe des outils gratos pour traiter par lot.
Le problème selon moi c'est un manque de traitement de l'image lors de l'upload d'une part et lors de l'affichage dans le forum d'autre part.
Tu dois pouvoir uploader n'importe quel JPG en sortie d'APN mais que le serveur le mouline à la bonne taille en toute transparence pour l'utilisateur. Je comprends la difficulté pour certains de conformer leurs photos. Moi même dont c'est le métier ça me gonfle de devoir le faire lorsque je poste. Par ailleurs, au delà d'une question de poids, la dimension imposée relève d'un autre age. En relevant simplement le poids de fichier de quelques ko, genre de 150 à 200ko, on ouvre la possibilité d'avoir des images de bien plus grande taille, plus détaillées.
Je reviens à mon histoire de conformation en backend, le niveau de compression peut être augmenté pour atteindre un meilleur compromis taille/poids.

ça nécessite d'intégrer des scripts dédiés au forum phpBB en back et frontend :s1:
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par medusa » jeu. 23 06, 2016 19:23

epb0 a écrit : De toute façon, tout le monde va sur les sites d'annonces type LBC, aussi bien pour vendre ou acheter, alors la section PA du forum n'intéresse finalement que peu de personnes...
pas tout le monde....

je ne suis ni sur la baie, ni lbc, ni maarktplaats et j'en passe, mais, t'as raison, je dois être un cas unique ::)):


sinon, le fait de devoir redimensionner les photos m'a enlevé l'envie de faire des articles sur les flips comme je le faisais il y a quelques années

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par Leveeger » jeu. 23 06, 2016 19:41

Ben moi je trouve que des fois y'a des annonces ici qu'il n'y a pas ailleurs... et c'est tant mieux...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par cyber_greg » jeu. 23 06, 2016 19:42

epb0 a écrit :Et ton hébergeur extérieur, il te garanti quelle durée ?
Et que ce passe t-il lorsqu'il mets la clé sous la porte (cf Megaupload) ?

Après, pour les photos dans les annonces, chacun fait ce qu'il veut ! De toute façon, tout le monde va sur les sites d'annonces type LBC, aussi bien pour vendre ou acheter, alors la section PA du forum n'intéresse finalement que peu de personnes...

dans presque n'importe quel abonnement internet tu as un espace dédié! tu peu même stocker sur ta box, alors à moins que les fournisseur d'accès ferme, dans tout les cas y'aura plus les accès donc... :)) tu as des espace de stockage avec tes compte Microsoft aussi, bref y'en à partout lié à tes produits.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10968
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par milan » jeu. 23 06, 2016 19:49

En conclusion, je pense que revoir les conditions pour poster une photo sur ce site serait la bonne solution... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
gigi38
Dept: 38
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 233
Enregistré le : 24/01/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par gigi38 » jeu. 23 06, 2016 20:16

Totalement d'accord pour dire que c'est galère de poster un reportage sur le forum.
Très souvent l'envie est là de partager avec vous mes restaurations mais je me démotive vite quand je dois passer 30 minutes à redimensionner, charger, poster (c'est combien déjà le poids max? M...) je dois aller revérifier, recorriger les photos, je m'y perds sur mon bureau.. J'efface tout, ce sera pour la prochaine fois :roll:

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par pic » jeu. 23 06, 2016 20:46

gigi38 a écrit :Totalement d'accord pour dire que c'est galère de poster un reportage sur le forum.
Très souvent l'envie est là de partager avec vous mes restaurations mais je me démotive vite quand je dois passer 30 minutes à redimensionner, charger, poster (c'est combien déjà le poids max? M...) je dois aller revérifier, recorriger les photos, je m'y perds sur mon bureau.. J'efface tout, ce sera pour la prochaine fois :roll:
Carrément d'accord... Moi aussi j'ai laissé tomber les reportages et les présentations de machines à cause de cela!
:cry:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Répondre