Svp, une annonce = une photo.

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Svp, une annonce = une photo.

Message par winnie2017 » jeu. 23 06, 2016 07:00

Hello,

Juste une petite observation sur le fait qu'il y a enormement d'annonce sans photo et que cela rend la lecture de cette rubrique un peu triste car comme beaucoup on survole cette page avec plaisir plusieurs fois par jour pour certains comme moi et je trouve que cela est beaucoup plus gaie quand il y a une petite photo.

Cela permet de mieux visualiser certaines pieces a vendre pour les novices et pour le plaisir de decouvrir un exemplaire en photo chez un collegue collectionneur ou tout simplement une petite photo sympatique d'introduction. Pour les vente cela peu suffir peu etre a motiver une vente ..... :D: :D: :D:

Par avance, merci.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
again
Dept: 26
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 167
Enregistré le : 21/04/2009
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : drome

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par again » jeu. 23 06, 2016 07:30

Bonjour,
Le fait vient peut etre que la qualité maxi des photos autorisées est très faibles (probleme de stokage sur le serveur surement).
Perso j'utilise mon Tel portable ou ma tablette tactile et mettre des photos c'est impossible (la marque à la pomme )
Eddy
Du Flips, des babys, des bornes, une salle de jeux !

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par cyber_greg » jeu. 23 06, 2016 09:00

Yo!

Alors pour ma pars, de façon générale sur le forum, ça fait bien longtemps que je ne met plus de photo sur le forum. Pourquoi? car comme dit justement juste avant, la simplicité de poser des photos ici n'est pas au rendez-vous. la taille maxi est bien trop faible!!! ce qui oblige à chaque fois de faire réduire le format de la photos ect... c'est pénible, alors quand y'a 3 photos à mettre OK, mais quand tu fait un reportage avec des dizaines de photos c'est plus que chi....

Bon ça peut se comprendre, faire brider ça car si non ça prend trop de place sur le forum ect..... bon ok, mais bon..... alors avant on pouvaient mettre des liens externes, ça allait bien!! car je stockais les photos sur un serveur, c'était pratique, en plus tu pouvais partager les même photos avec le même lien à plein d'endroit différent c'était top! et du jour au lendemain il à été interdit de poser des liens de photos externe!

du coup, tout les reportages photos déjà fait on vu leurs photos supprimé! tu prend le temps de faire un reportage sympa avec plein de photos, et aujourd'hui il ne servent à rien! sympa!

donc depuis ce jour je ne pose plus de photo sur le forum, et ne fait du coup absolument plus de tuto ou reportage...
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par jimy_speedt » jeu. 23 06, 2016 09:28

tant qu'on t'oblige pas à en mettre, c'est bien. De toute façon, on sait que des photos sont davantage vendeuses.
pour le reste oui c cmpliqué d'uploader et pas suffisamment de définition.
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par Leveeger » jeu. 23 06, 2016 10:43

Salut,

Je ne partage pas la résolution de ne plus faire de tuto ou de ne pas mettre d'image... Certes ça demande un peu de gymnastique pour mettre les photos au format requis. Perso comme j'ai office 2010, j'utilise "office picture manager"... en 2 ou 3 clics, j'ai formaté ma photo à la taille/dimension requise.

Sur mon dernier tuto, j'ai déjà dépassé 70 photos et je ne pense pas m'en arrêter là...

Sinon, voui, effectivement je pense que placer une photo sur les annonces peut aider à concrétirer une vente ou une demande...

Après, même en basse résolution, ça permet de se faire une idée (et des photos en taille document restent suffisament précises pour voir de quoi il s'agit)... Ensuite, le rapport humain, les MP et les mèls font que les échanges de photo "haute définition" sont possibles, entre membres, sans encombrer le serveur (qui doit être copieusement chargé)...

:x26:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par flipperantics » jeu. 23 06, 2016 11:04

un smartphone a une application photo avec une grande résolution c'est en plus d'être un téléphone qui est le 1er but de l'appareil, un appareil photo numérique ne peut pas téléphoner mais faire des phots et quand réglé la taille en vga c'est moins de 150k et toutes les photos avec ce réglage passent bien sur le forum
Comment faisiez vous avant d'avoir un smartphone???
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par Leveeger » jeu. 23 06, 2016 11:23

flipperantics a écrit :un smartphone a une application photo avec une grande résolution c'est en plus d'être un téléphone qui est le 1er but de l'appareil, un appareil photo numérique ne peut pas téléphoner mais faire des phots et quand réglé la taille en vga c'est moins de 150k et toutes les photos avec ce réglage passent bien sur le forum
Comment faisiez vous avant d'avoir un smartphone???
Ben on utilise des ordinateurs... et pas de poche... :?
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par yoyokopter » jeu. 23 06, 2016 13:31

Pour le format , avec "Photofiltre" cela prend 5 secondes pour passer d'une photo HD a une photo en 800*600 ou 640*480 exploitable sur le fofo, faut arrêter de râler pour rien les gars :,):

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par Leveeger » jeu. 23 06, 2016 13:39

yoyokopter a écrit :Pour le format , avec "Photofiltre" cela prend 5 secondes pour passer d'une photo HD a une photo en 800*600 ou 640*480 exploitable sur le fofo, faut arrêter de râler pour rien les gars :,):
De toute façon, ce ne sont pas les logiciels (gratuits ou pas) qui manquent... Le tout c'est de s'y mettre, après ça va tout seul.

... ça marche très bien la mise en ligne des photos, je trouve... :!:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Svp, une annonce = une photo.

Message par Nurbo » jeu. 23 06, 2016 13:48

Salut,


Bon comme dans tout, y'a du pour et du contre.

C'est vrai que pour certains, le fait d'avoir supprimé les hébergeurs gratuits pour images (casimages et compagnie) à fait qu'ils ne postent plus autant d'images, je me rappel que Greg faisait un tuto sur je ne sais plus quoi à ce moment là, et que tout le début de son post s'est retrouvé sans photos...ça fout les glandes, car je fais aussi parti des gens qui passent un temps assez important pour faire des articles détaillés.
Me concernant je suis au 35h, et tout ce travail de mise en forme je le fait après 21h30 une fois que la famille est couchée, et dans la rédaction de mes articles, je prends en compte ce laps de temps. Mais c'est vrai c'est long, malgré un script automatique sous Photoshop.

Après les "Admin" du forum ont eu un choix à faire à une certaine époque, soit payer d'avantage pour avoir un hébergement plus conséquent (stockage et bande passante), mais forcément ça coute plus cher et faut trouver de l'argent...soit on limite les photos et les coûts de "fonctionnement" sont réduit. Je ne connais pas l'impact financier en augmentant le stockage/bande passante...j'fais pleins d'étude et tdb toute la journée mais je ne me suis jamais penché là-dessus :#):

Autre solution faire payer pour les petites annonces, comme un forum US que je pratique. Là par contre c'est un peu cher je trouve car pour poste une annonce, c'est soit 10$/mois, soit 110$/an. Il n'y a pas de limite de temps pour l'annonce, ça donne juste accès à la rubrique annonce "en écriture". Pour le coup je trouve cela assez cher, avant qu'il ne change de formule, ça marchais par dons, avec un minimum de 15$ par an pour avoir accès aux annonces. Et sur le site on peux balancer des photo de 3Mo je crois...mai que paye l'admin derrière...aucune idée.


Et pour finir et en revenir aux site d'hébergements de photos, ce qui arrive trop souvent, et il me semble que c'est une raison invoquée par le staff de FlipJuke, c'est qu'au bout d'un moment, le site gratuit de stockage d'images supprime une parties des anciennes photos, surement pour un problème de quantité stockée.

Bref, quelle est la bonne solution... :?): :?): :?):


Et pour en revenir au sujet du post, oui c'et mieux avec une image car ça risque de mieux se vendre, maintenant libre au vendeur d'en mettre ou pas, car pour gagner quelques euros, ou quelques dizaine, centaine voir milliers d'euros, on peux prendre 5 minutes pour redimensionner une image.

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Répondre