Votre avis sur idée de partage

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1940
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par boumba » sam. 09 01, 2016 16:26

+1
je trouve l'idée géniale aussi

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par mixeur » sam. 09 01, 2016 16:29

Malizia a écrit :J'adore cette idée même si ce n'est pas évident pour tout le monde de mettre à disposition sa gameroom, même aux "copains collectionneurs" : je pense à ceux qui ont une vie de famille bien remplie, ou même à d'autres comme moi qui ont des horaires à la noix...
Ce serait génial que ceux qui sont intéressés puissent se retrouver plus facilement avec une rubrique ou un site dédié.

En tout cas, c'est clair que les rencontres en nombre plus limité que lors des salons favorisent les échanges et la convivialité. :bd: (sauf parfois avec les voisins!) :))
je suis parfaitement de ton avis :s1:
déja entre collectionneurs voisins c est pas simple , alors se mettre a dispo pour des membres que l on connait pas ( sauf via le site ) qui sont de passage dans notre coin ça restera de l exceptionnel a mon avis .
sauf affinités réelles construites au fil du temps .
de plus c est vrai que l on est rarement seul , une femme est souvent a coté en regardant d un autre oeil tous ces gens qui debarquent pour faire du flips , du bruit etc etc
je pense que c est une bonne idée mais a utiliser avec modération :s1:

Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par jimy_speedt » sam. 09 01, 2016 16:32

Bonne idée, un complément aux salons et ce qui est bien c est qu il n y a pas de commerce.
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par Rivolet » sam. 09 01, 2016 16:40

Oui, très bien, c'est là que tu vois que le site n'est plus adapté aux besoins de chacun!!!!!

Clairement, il y a une dizaine d'année, je voyais ici en lecteur une certaine convivialité de gens passionnés qui fesait des barbeuks autour du flip, échangeaient leurs machines etc....puis les têtes ont changé, d'autres ont été echaudés, et surtout plus rien n'est clair ou simple ici....trop d'apat du gain....

Cela me fait plaisir que certain ont encore une démarche relationnelle pour partager sa passion.

Mon statut fait que je dois un peu m'organiser sur mon lieu d'acceuil, mais dés que le reste (j'en ai plus qu'une moitiée..)de ma gameroom sera rangée et remise en état, je serai ravi de jouer avec des flipjuksiens sur mes machines. En vrac, Daytona USA en twin, Borne Terminator, pachislo, table cocktail, house of the dead méga 33 pouces, Revenge from mars, STTNG, Earthshaker, NBA Fastbreak, Juke Wurlitzer 1400, enfin, faut que je range...au printemps....

Si une rubrique se crée, je posterai. De plus, faire tourner ses jeux en echange à du bon, le tout dans le respect des personnes et du matériel. Et bien évidement, si tu joue chez moi, je joue chez toi, dans la mesure du possible......
Image

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par fredo » sam. 09 01, 2016 17:20

Jean caisse , tu as encore posté dans une rubrique non appropriée .... c est pourtant pas compliqué !

ceci dit meme si l idée de base n est pas mauvaise , il y a deja la rubrique presentation de collection pour la liste des flips , et la rubrique rencontres , rassemblements , salons pour le reste .
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par Rivolet » sam. 09 01, 2016 17:49

Hello Fredo, et bien tu vois, ma fiche collec etait rempli question collection, avec tout ce que j'ai pu avoir et faire, en photo....le problème de Flipjuke, c'est qu'en tant que forum ouvert, l'inscription ne sert à rien, et tout était visible par n'importe qui....non pas que j'ai quoique ce soit à cacher, mais certain s'incrivait juste pour pouvoir m'envoyer un message privé (au vu de certaines machines), et j'ai eu pendant quelques années des mecs à moins de 2/3 post à leurs actif, qui par conseil d'autres sur salon ou divers, sans me connaitre, à qui ont disait "demande à Rivolet", je me suis retrouvé avec des responsabilités sur des machines vendues ou offertes depuis 4 ou 5 ans, mais étant celui qui etait visible ici ou le restaurateur d'un de mes anciens flips, je devenais le responsable ad vitam eternam de machines passés entre mes mains. Et si l'on pouvait venir voir de pres mon bordel, ou qui j'etais par curiosité, c'etait un plus pour operer à de vil fin.

J'ai donc tout effacer, pour que certain reconnaissant leurs flippers fraichement acquis, ne soient renvoyer à celui qui n'est plus proprietaire depuis des années, moi.....

La non confidentialité de ce forum n'est pas le top pour le partage. Tu vois, j'ai un flip que j'echangerai bien contre un de valeur inferieur, et qui ne me plait pas, si dans ma collection je l'affiche, je me retrouve avec 50 messages de crevars qui veulent m'en debarrasser sans respecter mon integrités ou démarche saine de mon choix selectif.....bref, d'un plaisir, tu recolte un emmerdement, et des mecs qui te chient à la gueule si tu es explicite par un "NON, Merci".

Ce qui existe déjà?.....80% des collections du site sont obsolètes, pour la rubrique rencontre, oui, il y a une section, mais peut être n'est elle pas suffisament filtrée, et c'est certain que dire "venez chez moi jouer" en publique, il y a les bars pour ça, là nous parlons de relationnelle de membres, ou de confrerie....peut etre qu'une rubrique plus ermethique entre membres confirmés est la chose mise en valeur ici.....je ne sais pas.... :?):

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par fredo » sam. 09 01, 2016 18:00

c est peut etre vrai ce que tu dis , mais personne ne t empeche de faire le tri , et d envoyer promener poliment ceux qui te derangent .

je fais une fredo's flip party , en principe une fois par an ( il doit meme y avoir des articles ici) mais ne sont invités que des gens que je connais , que j apprecie et avec qui je suis sur de passer un bon moment.Ca fait deux ans que je ne l ai pas faite pour des raions d emploi du temps , et de travaux , mais je ne desespere pas de reprendre tout ca bientot .
:bd:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par jimy_speedt » sam. 09 01, 2016 18:04

je veux bien inviter, mais qui viendra sur la Belgique ? a coté de longwy :)
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par Leveeger » sam. 09 01, 2016 18:46

Bonsoir,

L'idée est bonne, mais un peu compliquée à mettre en oeuvre.
1) Tout le monde n'a pas un GR à faire visiter... Ou, on ne peut pas inviter n'importe qui chez soi.
2) J'ai été invité par des gens que je connais et que j'ai appris à apprécier... ce qui m'a permis de découvrir des machines que je n'avais pas vu sur des salons.
3) Il y aura toujours des crevards qui voudront en profiter...

Je recommande aux gens de se rencontrer et de sympathiser... ça crée du lien, et de l'amitié.

:s1:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par magniez christophe » sam. 09 01, 2016 18:52

Perso, ça fait longtemps que je fais gameroom ouverte et je n'ai eu qu'un p'tit profiteur qui venait très très souvent... :mrgreen: je lui ai vite fait comprendre que c'était pas une salle d'arcade publique où on déboule avec ses potes en prévenant 15 minutes avant... Il a compris... :m:
Par contre, j'ai rencontré comme ca plusieurs "inconnus" qui sont devenus des super potes ! :-%:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Répondre