Votre avis sur idée de partage

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1521
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par jlm33 » dim. 10 01, 2016 17:04

flugs a écrit : J’ai lu avec intérêt les post de manu2 et je suis convaincu que cela est la bonne approche, mais il n’y a pas assez de visibilité sur des actions de ces groupes (au moins si on n’est pas dans le cercle où circulent les informations).
Ces informations circulent très ouvertement.

En ce qui concerne Aquiflip, chaque événement est annoncé sur Flipjuke, souvent sur Flipper France, parfois sur retro-flip (quand il y a un méca au programme). Pour le dernier en date par exemple : http://www.flipjuke.fr/tournois-decembr ... 14284.html

Le prochain tournoi sera à Bazas dans 3 semaines d'ailleurs... faut que j'ouvre un post ici. En attendant :
http://www.flipper-fr.org/aquiflip/view ... ?f=7&t=291

Toulouse Multiball est moins sur FJ, mais a une page Facebook et un site web : http://toulousemultiball.org
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par jack_burton » dim. 10 01, 2016 23:23

jlm33 a écrit :
flugs a écrit : J’ai lu avec intérêt les post de manu2 et je suis convaincu que cela est la bonne approche, mais il n’y a pas assez de visibilité sur des actions de ces groupes (au moins si on n’est pas dans le cercle où circulent les informations).
Ces informations circulent très ouvertement.

En ce qui concerne Aquiflip, chaque événement est annoncé sur Flipjuke, souvent sur Flipper France, parfois sur retro-flip (quand il y a un méca au programme). Pour le dernier en date par exemple : http://www.flipjuke.fr/tournois-decembr ... 14284.html

Le prochain tournoi sera à Bazas dans 3 semaines d'ailleurs... faut que j'ouvre un post ici. En attendant :
http://www.flipper-fr.org/aquiflip/view ... ?f=7&t=291

Toulouse Multiball est moins sur FJ, mais a une page Facebook et un site web : http://toulousemultiball.org
Toulouse Multiball organise, entre-autre, des petites rencontres entre "membres" de l'association et pour y participer il faut faire parti de l'association, c'est d'un compliqué, je vous dis pas, il faut s'inscrire! :-o:
c'est loin d'être une secte :,):
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par Crrispy » lun. 11 01, 2016 23:54

Jean Caisse, ta carte dot tu es sûr qu'elle est morte au point d'être irréparable? (du moins pas "raisonnablement", car dans l'absolu toutes les cartes WPC sont réparables). Comment as tu pu la "griller" à ce point?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par vFelix » mar. 12 01, 2016 10:12

Je suis pour l'accueil (je le fais à chaque fois avec plaisir). Les demandes sont finalement rares, c'est donc facile d'accepter.
Quant au moyen de formaliser cela à travers un Forum, j'avoue que je n'ai aucune idée. Les salons sont peut-être plus adapté pour les rencontres informelles. AMHA, il n'est peut-être pas nécessaire de le formalisé plus que cela (encore faut-il que les pseudo référence leur ville dans leur profil, ce qui n'est pas une généralité). Il faut comprendre que beaucoup de collectionneur ont peur du fisc (inutile AMHA), des voleurs (encore plus inutile), et des emmerdeurs (là je pose un joker).

Il existe également un site pour référencer ses machines (il faudrait que je le mette à jour), facile à trouver sur gOO. C'est pas mal aussi pour rencontrer les gens. Mais soyons lucides, beaucoup refusent tout simplement. C'est la vie.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
jean caisse
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 177
Enregistré le : 22/01/2010
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : reims

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par jean caisse » mar. 12 01, 2016 23:42

salut :,):

donc la question est simple

pour ou contre :?): le fait de mettre en liaison les collectionneurs qui souhaite partage leurs machines avec le public qui lui aimerait essayer et jouer sur des flipper que l on ne trouve plus ou que chez les propriétaires de flippers collectionneurs

les salons ne remplissent plus cette mission ou que très difficilement victime de leurs succès

flipjuke peut nous aide a nous mettre en relation en créent une rubrique dédier


je précise que seul les propriétaires volontaire pres a partagé serai inscrite dans cette rubrique

donc pour ou contre la création de la rubrique mise en relation avec un collectionneur partageur :?):

l étalage de ma collection en photos ne m intéresse pas
mais si je peut partager devant les flippers des opinons et parties a la chaine alors la ca m'intéresse


comment peut ton faire pour transmettre la passion au plus jeunes (pour la survie des machines) si on ne leur donne pas la possibilité de jouet avec nos flipper

s il ont ne tentent pas les choses on ai sur qu'il ne fonctionneront pas si on tentent le cout on ce donne une chance de réussite

je ne m'attente pas a ce que tout les collectionneur partage mais 5 % serai très bien et si le dossier reste vide faute de collectionneurs partageur il aura au moins le mérite d'existé

en ce qui me concerne je ne me rapproche pas d un collectionneur qui ne m invite pas a le faire
vous aller dine cher les gents sans y être invité vous :?): moi non

la je propose que l'on mettre au grand jour les personnes qui partage et ceux qui ne partage pas
perso je ne porte pas de jugement chaque un a le droit de faire se qui lui plais

mais peut être les personnes refusent de s inscrire sur cette liste on du mal a supporté le regard des autres qui peut être porteront un jugement sur eu

alors que chaque un et libre de ses choix a nous tous de respecté les chois de chaque un sans les jugé

une liste "on vous invite" ou même "les jeux son la" " on vous attent "peut importe le nom de cette liste

et s il vous plais accessible pas planqué au fin font du site comme ce poste

j ai l'impression de dérangé je demande juste d'assumé ses choix il seront compris et respecte par tous jusqu'à a preuve du contraire on est dans un pays libre

s y vous ne voulez pas partagé libre a vous mais empêché pas les autres de le faire

je ne comprend pas peut t'on savoir qui vous été et ou vous abrité rien avec votre numéro de portable :?): je ne pense pas

alors on trouvent des excuses ou on trouve des solutions :?):

merci pour vos opinons ~(:-)
Avatar de l’utilisateur

Avatar du membre
sirius12
Dept: --
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 270
Enregistré le : 10/04/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par sirius12 » mer. 13 01, 2016 00:13

"et s il vous plais accessible pas planqué au fin font du site comme ce poste

j ai l'impression de dérangé je demande juste d'assumé ses choix il seront compris et respecte par tous jusqu'à a preuve du contraire on est dans un pays libre

s y vous ne voulez pas partagé libre a vous mais empêché pas les autres de le faire"

rien a voir avec le fait de déranger ton post a juste etais mis dans la bonne section " modifs et évolutions du site" :x25:

Avatar du membre
jean caisse
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 177
Enregistré le : 22/01/2010
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : reims

Re: Votre avis sur idée de partage

Message par jean caisse » mer. 13 01, 2016 00:27

salut :,):

je suis rassuré

je vais bientôt voir "nouveau sur site flikjuk partagé votre games room l inscription pour les volontaire ses ici"

finalement je vais attendre encore avant de sabré le champ on ces jamais

merci ~(:-)

Répondre