IFPA France

Répondre
Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: IFPA France

Message par Ch'ti Franck » lun. 05 08, 2013 09:42

Quitte à être le seul joueur a m' exprimer, je le fais.

Ifpa France : trés bonne initiative, plus il y a de structures de tournois, plus il y a de joueurs et ca va dans le bon sens.

LNJF : 1377 joueurs : excellent travail et trés bon constat et il est vrai des tournois conviviaux avec un peu moins ce coté compétition Européenne ou mondiale.

Dire que les 2 structures se feront concurrence et que le monde du flipper est pas trés grand en France : Spinck a raison en disant qu epour le billard c est pareil.

David part au PAPA (championnat du monde à Pittsburgh en plus du championnat IFPA donc 2 structures différentes même aux USA) : trés bien mais ce n est en aucun cas l' ifpa ou la LNJF qui lui paie son déplacement, il le paie de sa poche alors aider à ce que les joueurs dans le top 64 mondial qui sont Français c est bien mais juste pour l entrainement.

Nico 193 explique que pour participer a certains tournois il faut chercher sur le web les sites obsolétes ou les pages facebook confidentielles : c est totalement vrai mais le cahier des charges IFPA est respecté (même si c est un peu juste comme com, surtout si le but est de fédérer un maximum de joueurs) mais dans ce cas il faut aussi que les joueurs aient le courage de demander aux organisateurs de tournois tels qu ils soient d' utiliser Facebook, Flipjuke ou Flipperfrance, pour le coup ca passera pas inapperçu si le but est de recruter de nouveaux joueurs. De toutes façons les règles IFPA ont des failles qui furent parfaitement exploitées mais cela ne gène pas les dirigeants de ladite IFPA mondiale.

Il est dit que les gamerooms mises a dispo avec de trés beaux flips seront réservés aux compétiteurs dans le haut du classement et aux initiés : c est malheureusement juste car lors des championnats du monde de flip, 64 joueurs ont été invités en off dans une gameroom de 300 flips (je ne peux dire qui, ou et encore moins poster les photos sous peine de représailles judiciaires), dans ce cas payer 30 euros et pouvoir s inscrire au tournoi officiellement s il est déclaré public ne me pose pas de problême, par contre s il faut aller chercher un forum qui vient juste de se créer et pouvoir en moins de 6 minutes faire partie des happy few comme pour le tournoi de Nuits st Georges, ben la c est un peu plus difficile (les noms de famille seront reconnus a coup sur).

D ailleurs la gameroom de Bally Ballo est super et JPP est quelqu un de super sympa qui fait vraiment partie de mes amis et qui a fait le déplacement a mon anniversaire en Juin et ramener un translite Metallica chez lui a la Metallica Launch party :bd: (qui fut diffusée sur Facebook et Flipjuke et Ifpa).

Ricco aussi aura a terme une super gameroom et c est important d avoir de vrais collectionneurs qui ouvrent leur gameroom pour les joueurs et pour promouvoir le flipper en France, beaucoup de collectionneurs ne sont pas forcément prêts a le faire et cela est tout en leur honneur.

Petit rappel : un tournoi ifpa déclaré public doit pouvoir être accessible a tout le monde et non pas être en liste fermée.

Le site : flipper.fr.bb.com



Petit exemple :

Tournoi insolite en BOURGOGNE.

Message par LKJ le Mar 25 Juin - 16:51
Salut,

un petit tournoi "Moonlight Campers Pinball Tournament" est programmé en date du 27 juillet 2013 à Nuits. L'idée est de partagé un moment très convivial autour d'un feu de camp et de quelques quadrupèdes de 21h à 2h00 du matin...Le nombre de joueurs est fixé à 24....Plus d'infos à suivre....Merci de me contacter sur inscriptions.tournois@gmx.fr

@+


LKJ

Messages: 2
Date d'inscription: 26/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi insolite en BOURGOGNE.

Message par LKJ le Mar 25 Juin - 16:57
Liste des participants :

Michel D.
Eric R.
Thomas B.
JC P.
Philippe B.
Jérôme C.
Claire L.
Rémy L.
Maria L.
Dylan L.
Mathieu M.
Steven A.
Jean-Marie P.
Sylvain G.
Delphine G.
Alain B.
Laurence B.
Clara B
Cyrille et Isabelle S.
JP P.

@+

Donc oui il y a de bonnes idées de part et d' autre, oui il y a des choses qui peuvent et doivent être améliorées et chacun peut aussi balayer devant sa porte, je l ai fait l année dernière alors un peu de courage.

On est en bonne voie car les tournois Ifpa sont sur de gros salons qui sont connus de tous et annoncés sur de nombreux sites, donc il y aura beaucoup de joueurs et l on découvrira certainement des nouveaux talents qui viendront rejoindre les compétition Européennes et mondiales. Mais lorsque l on voit les membres du bureau Ifpa France et la liste des joueurs ci dessus, il risque d y avoir des divergences d 'opinion au sein même de la nouvelle structure Ifpa France (ne serait ce que pour les tournois super confidentiels et les gros salons, c est pas le même monde).

Enfin et pour finir, je serais le premier content en terme de compétition si les tournois Français puissent avoir des pointures Européennes comme quelques Italiens, Suédois et Hollandais a nos tournois, ca me permettrait de se maintenir dans le classement IFPA mondial en bonne position car cela est super difficile ou il faut faire que des tournois avec bcp de nationalités présentes et du bon niveau, et aussi avoir une réelle équipe Française pour nous représenter à l' étranger (par exemple avoir les 4 meilleurs Français en priorité pour maximiser nos chances de victoire en tournois Européens et Mondiaux ce qui veut dire Michel, David, Tim, Franck et aussi avoir une deuxième équipe de réserve car tous n ont pas forcément les finances pour se déplacer tout le temps).

Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Re: IFPA France

Message par gazeur01 » lun. 05 08, 2013 10:10

Bon je débarque sur cette mer drapeau orange... donc je me baignerai pas dans les courant de cette discution :-o:
J'aurai juste à dire bravo à l'équipe et IFPA, j'en suis :x24:
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: IFPA France

Message par Ch'ti Franck » lun. 05 08, 2013 10:12

Le bgs et Festi flip, je suis dispo donc il n est pas impossible que j aille titiller de la bille sur ces tournois !!

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1516
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: IFPA France

Message par jlm33 » lun. 05 08, 2013 10:29

Franck epc a écrit : (...) et aussi avoir une réelle équipe Française pour nous représenter à l' étranger (par exemple avoir les 4 meilleurs Français en priorité pour maximiser nos chances de victoire en tournois Européens et Mondiaux ce qui veut dire Michel, David, Tim, Franck et aussi avoir une deuxième équipe de réserve car tous n ont pas forcément les finances pour se déplacer tout le temps).
Tiens je vous refais le coup de Madrid EPC 2012 cette année - je devais aller à Stockholm pour le boulot, j'ai choisi la semaine juste avant l'EPC :-o:
Si vous avez besoin d'un remplaçant ou d'un quatrième moyennement doué pour faire la belotte... euh, l'équipe...
Mais c'est toujours pas possible de s'inscrire, pratiquement un mois avant ?? En tout cas pas sur https://www.europinball.org/2013/

A part ça, on t'attend de pied ferme au festiflip ! :bd: (je vais rater le BGS). Je ne sais pas si Nemo sera prêt d'ici là, mais je te défie dessus !
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: IFPA France

Message par Ch'ti Franck » lun. 05 08, 2013 10:41

Yeah JLM !!! Ca le fait !! Ok pour le nemo je relève le défi... les inscriptions n ont pas encore été ouvertes sur europinball, Patrik est peut être en vacances.

Avatar du membre
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1178
Enregistré le : 07/07/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77680
Contact :

Re: IFPA France

Message par charlemagne » mar. 06 08, 2013 10:54

Bienvenue à cette nouvelle association !!!!

En tant qu'organisateur de tournoi à Roissy en Brie (77) en janvier 2014, je ne manquerai pas de déclarer celui-ci à la LNJF et à l'IFPA afin que tous les joueurs y trouvent leurs comptes.

Longue vie à la LNJF et à l'IFPA France.

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: IFPA France

Message par Ch'ti Franck » mar. 06 08, 2013 20:42

Jlm, tu peux réserver, c est tout schuss, Patrik Bodin m' a expliqué qu il n y a pas de limite de joueurs... Cependant ils ont eu un petit bug sur l informatique (le comble pour un ITHORA, littéralement une prostituée de l informatique qu' est Patrik ! Il a cette plaque d immatriculation...)

Bref, Victor, JLM, Franck, on refait la même équipe qu' a Madrid, sauf qu il y fera moins chaud.

Victor et moi avons réservé diallog hotel sur Diallogattan, pas trop loin...

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: IFPA France

Message par Ch'ti Franck » mer. 07 08, 2013 11:57

Pour les prochains tournois, il n y a pas de doublons avec la Belgique pour les joueurs du Nord, c est trop bien.

Ca donne :

UK pinball du 9 au 11 aout (8 a 10 joueurs Français y vont) UK

Epc du 13 au 15 sept
BGS du 21 au 22 sept
Carolo pinball party le 28 sept (BE)
Belgium pinball open le 5 et 6 octobre (BE)
CH ti le 20 octobre (en cours d homologation)
Festi Flip le 27 et 28 octobre
Dutch pinball open : 2 et 3 novembre (NL)
STe Méné, 9 au 11 novembre.


Ca fait beaucoup d occasions d aller taper la bille, encore faut il le budget et le temps de tout faire et que les joueurs étrangers viennent !

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: IFPA France

Message par FlipAllier03 » mer. 07 08, 2013 20:36

Salut les gars, je ne debatterai pas sur le sujet, car tout de facon, je suis un peu a la ramasse coté tournois, vu que j'ai plus trop le temps :-o: ::)):

En tout cas, je suis super content que quelques tournois se passent dans l'est ... au BGS et au Festi Flip, s'il y'a besoin d'un coup de main, je suis dispo comme je l'avais été avec Jéremy et Claude au 1er BGS :,):

Franck, auras tu confirmation assez rapidement concernant la Ch'ti ? Car j'aurais aimé en faire partie avec grand plaisir, car c'est un tournoi vachement sympa et convivial que j'aurais très envie de refaire et que dans ce cas je pose une semaine de vacs pour pouvoir faire la Ch'ti et le Festi flip :,):

Bonne soirée a tous !

Kev'
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: IFPA France

Message par flipbill » jeu. 29 11, 2018 21:27

5 ans après sa création, qu'en est il de l'IFPA France ? (équipe dirigeante, moyens, calendrier, licences..., voir le 1er message de ce post)

Répondre