IFPA France

Répondre
Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19799
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: IFPA France

Message par jb » sam. 03 08, 2013 01:25

Lewis a écrit :
Nurbo a écrit :mais pour "l'essort" et l'investissement des gens, IFPA ou LNJF, je me doute qu'attirer des noms du flip mondial, c'est toujours une bonne auto-satisfaction
Pfff... Espérer rivaliser avec les américains, c'est juste impossible. Alors les faire venir, dans quel but ? Ce qui compte c'est la convivialité, pas la gloire...
la convivialité,la convivialité...c'est bien mais il faut quand meme avoir un esprit de competition comme dans tout loisirs et sports.
moi j'aimerais bien me mesurer aux américains et je serais bien content qu'ils viennent en france.
et pour avoir parler avec certains je pense que le but de l'association ifpa france c'est aussi d'organisation un grand tournoi avec du beau monde internationale.

vu que mes week end vont etre certainement plus libre,j'espere m'investir un peu plus dans les tournois et ses organisations. :s1:

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: IFPA France

Message par olm » sam. 03 08, 2013 01:47

ricco_dla_colo a écrit :
olm a écrit :Environ 150 flippers de toutes générations.
2 salles de jeux permanentes en région parisienne."
On peut avoir des infos ? parce que je ne suis connecté que depuis à peu prés 1 an et jamais vu de posts sur 2 salles de jeux en région parisiennes avec 150 flippers à disponibilités ?
ON nous aurait mentis ?
Non non, je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi... On a bien 2 salles en RP avec une bonne centaine de flip dans lesquelles on a déjà organisé des tournois + une cinquantaine de flippers prêtés par les membres de l'IFPA France à dispo pour l'organisation de tournois dans les salons pour éviter de les prélever dans l'alignement.
Pour ma part, il est vrai que je n'en ai plus autant qu'avant... que veux tu ... c'est la crise!
ET BIN ALORS FAIT PÊTER L'ADRESSE ELLES SONT OÙ CES SALLES ?

Alors là .... J'ai vraiment du mal à comprendre ... tu ... vâches ... mais c'est quoi ce délire ? BON OK !!!

JE TE CITE "
[/quote]
Non non, je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi... On a bien 2 salles en RP avec une bonne centaine de flip dans lesquelles on a déjà organisé des tournois + une cinquantaine de flippers prêtés par les membres de l'IFPA France à dispo pour l'organisation de tournois dans les salons pour éviter de les prélever dans l'alignement.
Pour ma part, il est vrai que je n'en ai plus autant qu'avant... que veux tu ... c'est la crise![/quote]

BON TU affirmes que tu as ... dans ton cercle de connaisseurs les 100 flips ? bah ... oui dans ton 2ème message tu as revu ta prétention à 100 flip ... on fait quoi ?
JE re-post dans 15 jours et il reste 2 flips ?
Désolé mais ...
Il faudrait que tu expliques que TES salles et FLIPS ne seront peut être que dispos ou touchables que par certains Humains ... :x25: :m:

HUMAIN mais pas de cette TERRE .....

OU alors pour 30 euro je peux approcher cette centaine de flips ?
Merci .
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Re: IFPA France

Message par Bally ballo » sam. 03 08, 2013 06:25

En voici une de salle : c est chez moi .

Je mets cette salle à dispo de IFPA France pour les tournois , environ 50 flippers .
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (39.18 Kio) Vu 2063 fois

Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: IFPA France

Message par ness » sam. 03 08, 2013 07:44

"Je reprendrai volontiers du Pop corn"... ~(:-)

vinz85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 06/06/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 85300

Re: IFPA France

Message par vinz85 » sam. 03 08, 2013 09:05

ouh la c'est quoi cette histoire :?):

créer une seconde association quand on est pas d'accord avec celle existante est concevable. Maintenant le risque est d'affaiblir et de diviser la communauté du flip qui reste fragile et rappelons le avec peu de monde.
Visiblement l'IFPA france souhaite organiser des manifestations d'ampleur internationale pour attirer les plus grand noms du flip européens voire mieux, et a une vision "compétition" du flip.
Pour le modeste organisateur de tournoi que je suis (27 joueurs en avril, prochaine date en septembre), je ne me retrouve pas la dedans. Pour moi, organiser un tournoi c'est avant tout pour ouvrir et diffuser la passion du flip. Avoir des grands noms du flip ne m'intéresse pas du tout. Je préfère avoir attirer des néophytes qui ont pu jouer sur des machines pendant 5-6 heures et repartir avec la satisfaction d'une journée conviviale.
Je pense que le principal problème actuellement est de trouver les bonnes volontés pour organiser des rencontres/tournoi. Il y a environ 40 tournois actuellement en france (pour moi 4 tournoi dans un week end compte pour un) et c'est peu, certaines régions sont dépourvues de manifestations. Chez nous, nous pourrions en organiser 5-6 par an sans aucune difficulté. Je souhaite que vous puissiez développer tout cela.
Pour ma part je continuerai à déclarer les tournois IFPA et LNJF.

Bon flip à tous

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: IFPA France

Message par nico193 » sam. 03 08, 2013 09:41

Bonjour à tous,

J'aimerais que vous expliquiez clairement ce que vous reprochez à la LNJF. Etait-ce la peine de créer tout ce barnum pour "déboulonner" la LNJF et diviser les joueurs ?
Il faut de même être bien conscient que tout est parti d'un problème de personne et que la création de IFPA france ne fait que diviser la communauté. Pour quel apport par rapport à la LNJF ?

Eric, tu étais parfaitement conscient des coûts de location du matériel LNJF, pourquoi t'en plains tu maintenant ? Organiser un championnat de france gratuitement, ça impose d'avoir des finances. Organiserez vous des tournois gratuits dans des salles louées qu'il faut garnir de flipper ? Tu étais d'accord avec le système, mais plus maintenant. Pourquoi ce revirement de situation soudain ?

Le but clairement annoncé est de créer une élite du flipper. Il faut payer 30€ pour avoir des informations avant les autres ? Vous étiez les premiers à pleurnicher pour les 2€ de la ligue !
Ces tournois "d'élite ", C'était déjà la cas avant, les tournois étaient annoncés sur des forums très peu consultés http://www.flipper-fr.org ou via une page perso Facebook. Vous avez curieusement retrouvé l'adresse de flipjuke pour annoncer la naissance de ifpa france ? En tout cas la stratégie clairement annoncée, c'est joueur du dimanche => passe ton chemin.

La ligue est gratuite, elle permet d'avoir un classement réclamé par tous les joueurs français. Pourquoi n'adhérez vous pas si votre seul but est la promotion du flipper ?

Vous utilisez le nom ifpa, je vous trouve culotté vu les irrégularités que j'ai remonté à Alain en tant qu'ex country director, avec lesquelles il était d'accord et qui n'ont pas été corrigées depuis.

C'est bien triste d'en arriver là, pour un problème de personne je le répète. La communauté des joueurs appréciera le bien fondé de la démarche.

Nicolas

Avatar du membre
coux2
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 139
Enregistré le : 08/05/2007
Niveau : Initié
Localisation : aix-en-provence

Re: IFPA France

Message par coux2 » sam. 03 08, 2013 10:04

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, la LNJF ca représente combien de membres actifs (cotisants)?
Si il y a moins de 500 membres effectivement la division des membres peut mettre à mal les deux associations du coup.

Je ne suis pas un compétiteur car peu de temps personnel dispo, mais je trouve intéressant qu'il y ai des tournois et des rencontres pour maintenir le loisir du flipper dans la tête des gens.

Une ou deux associations, ce n'est pas le problème, si personne ne tape sur l' autre gratuitement, il faut que chacun s'y retrouve dans son idéologie et prenne plaisir à être membre de son association.
Etre membre juste pour avoir des réductions sur les tournois, ce n'est pas adhérer c'est juste être radin.
Quand on adhère à une association c'est pour être un acteur et être solidaire dans une action que l'on juge bonne à soutenir, sinon à quoi bon?

Si tout le monde se divise, au final on n'aura plus aucune rencontres, ni salons, et là c'est sûr que le flip et sa convivialité seront mort et enterré... Bon ca fera baisser les prix du top ten :s2: mais à quoi bon si c'est pour jouer tout seul ?
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1518
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: IFPA France

Message par jlm33 » sam. 03 08, 2013 10:28

Bally ballo a écrit : Je mets cette salle à dispo de IFPA France pour les tournois , environ 50 flippers .
eux rajouter les 5/7 (ça change tous les jours) miens, en particulier le Spectrum que JB apprécie tout particulièrement :-o:

J'ai organisé un tournoi IFPA en mai, je n'ai pas hélas la même gameroom que Bally-Ballo :9): (quelqu'un a un smiley avec la langue pendante !?) mais on se débrouille avec les copains pour avoir une douzaine de flips à la maison :x26: ce qui a suffit pour 25 joueurs. Y'avait tous les niveaux. La moitié environ n'avait jamais participé à un tournoi. Pour garder une certaine convivialité, organiser des petits challenges / défis en parallèle du tournoi principal a permis (j'espère) de satisfaire la majorité.

Je le referai ! Pour inviter d'illustres joueurs étrangers, on peut leur proposer une dégustation dans les caves de Saint-Emilion !

Au fait, nous dans le Sud Ouest, on dépend de David (Ouest) ou de Jérémy (Sud) ? Ou on choisit selon ce qu'ils proposent d'amener à :bd: ?
(... blague...vous êtes tous les deux bienvenus !)
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6463
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: IFPA France

Message par 2NIRO » sam. 03 08, 2013 10:33

[/quote]Je le referai ! Pour inviter d'illustres joueurs étrangers, on peut leur proposer une dégustation dans les caves de Saint-Emilion ![/quote]


SALUT,
pas pu venir cette année, mais avec des arguments comme ça, je peut chambouler mon planning :D: :bd:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

serge85
Dept: 85
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 94
Enregistré le : 29/02/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: IFPA France

Message par serge85 » sam. 03 08, 2013 10:46

Les deux associations ont le même but : promouvoir le Flipper en France en organisant des manifestations.
Que l'IFPA ai une finalité plus compétition, je trouve ça très intéressant.
Par conséquent avec deux associations on devraient toucher plus de monde et donc augmenter le nombre de manifestations.

Pourvu que les deux associations continuent de travailler dans cet esprit la !!

Avis d'un novice...

Répondre