IFPA France

Répondre
Avatar du membre
nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 282
Enregistré le : 20/02/2010
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : beaufay (sarthe)

Re: IFPA France

Message par nicogoy » ven. 02 08, 2013 20:35

je n'ai pas trop compris

la carte d'adhesion est necessaire pour faire vos tournois?
si oui ou est la gratuité?
si non a quoi sert elle?

-Le droit de vote et de procuration aux Assemblées générales

-Le libre accès à la consultation des comptes de l’IFPA France
qu'est ce qu'il y aura de plus que sur le site ifpa

-L’accès gratuit à certains tournois organisés par l’IFPA France
lesquels?
-L’assistance technique gratuite pour l’organisation d’évènements
comme avec la lnjf

donc pour 'instant je ne vois pas l'interet de se groupe a part celui de diviser les joueurs et organisateur de tournois de flippers
je fais quoi ifpa france ou lnjf

sachant que tous les tournois lnjf (respectant le regement ifpa) sont declarer ifpa

en tous ca content que des gens se bougent pour le flipper en france

et la pensé du jour "ensemble on a plus loin" :x25:
-Une réduction sur le prix de TOUS les tournois IFPA France
est on sur de "rentabiliser nos 30 euros de cotisations?
-Recevoir en avant-première les inscriptions aux tournois avant leur diffusion « grand public »

si on consulte le site IFPA tous les jours pour voir les nouveaux tournois on est au courant tous pareil vu que l'annonce doit etre public en meme temp pour tout le monde (d'apres le reglement ifpa si je ne m'abuse)
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr


actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

Avatar du membre
ricco_dla_colo
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 106
Enregistré le : 20/02/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Le MANS
Contact :

Re: IFPA France

Message par ricco_dla_colo » ven. 02 08, 2013 21:40

nicogoy a écrit :je n'ai pas trop compris
Nico... c'est bien ça le problème!!! :mrgreen:

Les licences ne sont en aucun cas obligatoires pour participer aux tournois organisés par l'IFPA!
Elles permettent de créer une communauté de joueurs qui pratiquent le flipper lors de compétitions, d'adhérer à un projet. D'adhérer mais aussi d'en être acteur: participer aux décisions lors d'AG, consulter les comptes etc... en fait partie: il est indispensable que les adhérents sachent ou va l'argent qui rentre dans l'asso.

Pour ce qui concerne la gratuité de tournois pour les licenciés, actuellement, 2 sont prévus (1 en RP et 1 au Mans).

Le prix de la licence est fixé à 30 euros: ne t'inquiète pas: vu le nombre de tournois en préparation, tu n'auras même pas besoin de tous les faire pour la rembourser: Les plus grosses manifestations: Bourgogne Game Show, Festi-Flip, Ste Menehould, 24hFlipper, Open de Noirmoutiers.
nicogoy a écrit :en tous ca content que des gens se bougent pour le flipper en france
Oui, ça fait quand même quelques années pour ma part, et je l'ai suffisamment fait au profit de la LNJF...
nicogoy a écrit :-L’assistance technique gratuite pour l’organisation d’évènements
comme avec la lnjf
Oui, c'est vrai, et c'est d'ailleurs une des bonnes choses proposées par la LNJF, pour ma part lors de l'organisation des 24h flipper, cette gratuité m'a couté XXX€ :D:
...mais bon, la facture était quand même moins élevée que lors d'une autre manifestation organisée par la LNJF sur un salon...
nicogoy a écrit :-Recevoir en avant-première les inscriptions aux tournois avant leur diffusion « grand public »

si on consulte le site IFPA tous les jours pour voir les nouveaux tournois on est au courant tous pareil vu que l'annonce doit etre public en meme temp pour tout le monde (d'apres le reglement ifpa si je ne m'abuse)
Je pense que tu confonds les règles de diffusion et le délai de déclaration...

A+
Ricco

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: IFPA France

Message par jets » ven. 02 08, 2013 21:59

Mouais l'initiative est louable certes, mais ça a surtout le mérite d'embrouiller tous le monde :x25:

Bref pour ma part qui ne suis pas compétiteur, j'ai l'impression d'y perdre ce que je recherche en priorité dans un tournoi : la convivialité.

Après moi j'dis ça, j'dis rien...
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2003
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gargenville 78440

Re: IFPA France

Message par Bally ballo » ven. 02 08, 2013 22:31

Ma modeste contribution a la convivialité : ce serait bien Nico que l auteur de ton message le déclare sous son pseudo . Le fait est que Te lire sur FB ou dans d'autres jeux laisse a penser que ce n est pas ta prose qui apparaît dans ce message ...

Messi c le k autant pour moi :x26:

Avatar du membre
nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 282
Enregistré le : 20/02/2010
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : beaufay (sarthe)

Re: IFPA France

Message par nicogoy » ven. 02 08, 2013 22:50

c'est bel et bien le cas
mon amitié avec ricco et autre membre de l'equipe ifpa france ne fais pas que j'adhere ou non a se projet
je trouve juste dommage de ne pas avoir contacter la ligue avant
car depuis mon integration dans la ligue avec celle des autres (soit depuis le changement de site)je trouve que la ligue c'est quand meme ouvertes aux idéees, tel que les tournois exotique,les reproche fait (les deux euros,qui etait demandé par joueurs,on ete suprimés)
c'est juste se coté "obscur" que je n'apprecie pas

je vous pose donc une question

qu'a donc fait(ou pas) la ligue pour que la france est besoin de deux associations qui on le meme but (promouvoir les flipper en france)

ps; comme a mon habitude je participerai a un max de tournois qu'il soit lnjf ou ifpa (ou les deux) et j'aiderai tant que possible (ramener des flippers et donner de mon temp, comme je l'ai toujours fait :-%:

ps2; mais question etait je pense pertinente pour le joueur lambda
ps3; oui je ne connais pas toutes les regles du reglement ifpa qui sont complexe (en anglais deja) :#):
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr


actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

Avatar du membre
Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 293
Enregistré le : 14/05/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: IFPA France

Message par Lewis » ven. 02 08, 2013 23:17

Pour ma part, je me suis investi et investi de mon temps aussi bien pour la LNJF, que pour l'IFPA. En créant des événements originaux et en proposant aux joueurs des contenus attrayants.

J'ai préféré, plutôt que de créer une nouvelle ligue, rejoindre la délégation LNJF car c'est une ligue déjà existante. En apportant un regard extérieur, on ne pouvait qu'améliorer les choses. Mais j'avoue que tout ceci m'épuise et comme dirait Nico surtout ce "coté obscur". En France, on est pas foutu de construire les choses ensemble, il faut toujours qu'on se bouffe le nez et pour des conneries, mais alors des conneries !! :shock:

En créant deux entités différentes, ça ne fait que promouvoir la rivalité entre deux clans et non pas la communauté. Les joueurs seront embrouillés et on peut le comprendre. C'est contre l'esprit du flip qu'on prône tout simplement. :|(:

Dommage.
Power is in your hands !

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5727
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: IFPA France

Message par manu2 » ven. 02 08, 2013 23:42

Pour information, au Canada, il existe 4 ligues de flippers ! Ca n'empêche pas de s'amuser dans ou en dehors de ces ligues. Je trouve que c'est plus sain que plusieurs fédérations existent : je ne vois pas pourquoi il y aurait un monopole ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: IFPA France

Message par jb » ven. 02 08, 2013 23:46

y'a rien de compliqué,une ligue a une façon de voir certaines choses que l'autre ne veulent pas voir.

par exemple au billard pool,tu as deux ligues,la ligue françaises avec des regles que personne n'appreçient et la ligue afebas ou pratiquement tous les joueurs de billards sont inscrits,ils jouent sur le top du top du billard"les billards superleague".ils ont d'autres regles,des tas de tournois tous les weekend,frais de deplacement,cashprize etc etc
c'est un exploitant qui le droit d'exploiter les billards superleague par region.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: IFPA France

Message par Nurbo » ven. 02 08, 2013 23:50

Salut,


Sympa ce petit post explicatif :x26:

Je viens de passer ma première année "active" sur ce forum et un point m'avait échappé.

Je savais qu'un tournois LNJF pouvait être IFPA ou pas, je savais qu'un tournois pouvait être ni l'un ni l'autre, par contre je ne savais pas qu'un tournois ne pouvait être "QUE" IFPA et donc, pour savoir qu'il y avait d'autres tournois, il faut aussi aller zieuter sur le site de l'IFPA, et du coup j'ai appris qu'il y avait un "Airport Tournament" pas loin de chez moi...

EDIT : j'avais pas actualiser la page avant de répondre et je n'avais pas lu les dernières réponses.

Je veux juste ajouter, et ce n'est que mon avis, avoir 2 ligues ne pose pas de problème, lorsque je m'inscrit pour un toutrnois, qu'il soit IFPA ou pas, LNJF ou pas, je joue et c'est tout.

Si le but est de passer un moment sympa avec "les incurables", peu importe les lettres qui "encadrent" le tournois...après ceux qui vont à la course aux points et au classement ont peut être un avis différent.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
ricco_dla_colo
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 106
Enregistré le : 20/02/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Le MANS
Contact :

Re: IFPA France

Message par ricco_dla_colo » sam. 03 08, 2013 00:08

Pourquoi parlez-vous sans cesse de rivalité???
Quel changement pour la ligue? Allez vous arrêter de faire des tournois parce que nous ne voulons pas d'un classement Franco-Français incohérent qui fait doublon avec le classement IFPA ???
J'espère que non car perso, je ne gère pas une asso comme une entreprise: il n'y a donc pas de concurrence. Nous n'empechons en rien l'organisation de tournois par l'IFPA, j'en veux pour preuve la présence de membres du bureau pour la journée que tu organises demain, ou le fait que j'ai de nouveau prêté un flip pour le cdf (effectivement d'habitude j'en fourni 4 ou 5...).
Bref, pour ma part rien ne sert de palabrer des heures sur un sujet stérile... autant parler du prix des flips :))
En revanche, n'étant pas sectaires, nous pouvons bien entendu vous proposer d'intégrer l'IFPA France et mettre à profit votre motivation, comme les ligues Ouest, Sud et Est qui sont entrain de se créer.

Répondre