IFPA France

Répondre
Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: IFPA France

Message par nico193 » sam. 03 08, 2013 10:55

coux2 a écrit :Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, la LNJF ca représente combien de membres actifs (cotisants)?
Si il y a moins de 500 membres effectivement la division des membres peut mettre à mal les deux associations du coup.
Il n'y a aucune cotisation nécessaire à la LNJF.
Il y avait 320 joueurs pour la saison 1, 377 joueurs en saison 2.

Avatar du membre
coux2
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 139
Enregistré le : 08/05/2007
Niveau : Initié
Localisation : aix-en-provence

Re: IFPA France

Message par coux2 » sam. 03 08, 2013 12:07

nico193 a écrit :
coux2 a écrit :Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, la LNJF ca représente combien de membres actifs (cotisants)?
Si il y a moins de 500 membres effectivement la division des membres peut mettre à mal les deux associations du coup.
Il n'y a aucune cotisation nécessaire à la LNJF.
Il y avait 320 joueurs pour la saison 1, 377 joueurs en saison 2.
Merci pour la réponse :)

C'est déjà pas mal en nombre de membres actifs
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: IFPA France

Message par kinou89 » sam. 03 08, 2013 13:22

Une petite question..... Qui est membre de la lnjf ? Comment fonctionne cette association qui se dit representative mais qui est geree par un clan tres reduit. Et enfin quelle legitimite pour vouloir imposer l'exclusivite ?

Avatar du membre
ricco_dla_colo
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 106
Enregistré le : 20/02/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Le MANS
Contact :

Re: IFPA France

Message par ricco_dla_colo » sam. 03 08, 2013 13:35

Whaouuuu!!! quelle levée de boucliers de la par du staff de la LNJF!!! :))
En avant propos, je rappelle que ce post est destiné à annoncer officiellement la création de l'IFPA France, pas à critiquer publiquement ce que fait ou ne fait pas la LNJF.
Nico, les raisons pour lesquelles nous n'adhérons plus à votre système vous ont été adressées par mail il y a quelques semaines déjà. Cela ne remet pas en cause que l'implication de certains au profit de la ligue est tout à fait bénéfique pour les joueurs avec beaucoup de petits tournois organisés.

Je pense que vous vous trompez, ou voulez faire croire des choses erronées:
nico193 a écrit :Le but clairement annoncé est de créer une élite du flipper........ En tout cas la stratégie clairement annoncée, c'est joueur du dimanche => passe ton chemin.
---> ??? ha bon? première nouvelle! mélanger des joueurs expérimentés et joueurs occasionnels sur des salons ou tournois en France a plutôt pour but pour les moins bons de se confronter à des meilleurs et progresser, de connaitre les subtilités de certains jeux inconnus etc.... Pour les meilleurs, de progresser et se confronter aux "pointures" étrangères: ex: David qui part au PAPA
nico193 a écrit :Il faut payer 30€ pour avoir des informations avant les autres ? Vous étiez les premiers à pleurnicher pour les 2€ de la ligue !
Faux: c'est vis à vis de l'utilisation qui a été faite de l'argent que nous sommes en désaccord d'une part, et d'autre part il est vrai que faire payer 2€ par joueur sur un tournoi pour uniquement faire figurer son nom sur le classement... c'était limite. Mais la question ne se pose plus puisque cela a été modifié en gratuité :,):
nico193 a écrit :Vous utilisez le nom ifpa, je vous trouve culotté vu les irrégularités que j'ai remonté à Alain en tant qu'ex country director, avec lesquelles il était d'accord et qui n'ont pas été corrigées depuis.
??? L'accord nous a été donné par Josh Sharp en personne...??!! De quelles irrégularités parles tu? Celles que mentionne Pierre-Tho dans ces deux mails pour se plaindre auprès de l'IFPA pour lesquels il lui a été répondu par 2 fois qu'il n'y en avait aucune!

Quelques petites photos du tournoi "d'élite" organisé par l'IFPA France dans la Nièvre le Week-end dernier:
IMG_9560.JPG
IMG_9560.JPG (81.53 Kio) Vu 2871 fois
IMG_9563.JPG
IMG_9563.JPG (85.3 Kio) Vu 2871 fois
IMG_9606.JPG
IMG_9606.JPG (72.93 Kio) Vu 2871 fois
IMG_9575.JPG
IMG_9575.JPG (87.31 Kio) Vu 2871 fois

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Re: IFPA France

Message par magniez christophe » sam. 03 08, 2013 14:08

ricco_dla_colo a écrit :
nico193 a écrit :Il faut payer 30€ pour avoir des informations avant les autres ? Vous étiez les premiers à pleurnicher pour les 2€ de la ligue !
Faux: c'est vis à vis de l'utilisation qui a été faite de l'argent que nous sommes en désaccord d'une part, et d'autre part il est vrai que faire payer 2€ par joueur sur un tournoi pour uniquement faire figurer son nom sur le classement... c'était limite. Mais la question ne se pose plus puisque cela a été modifié en gratuité :,):
nico193 a écrit :Vous utilisez le nom ifpa, je vous trouve culotté vu les irrégularités que j'ai remonté à Alain en tant qu'ex country director, avec lesquelles il était d'accord et qui n'ont pas été corrigées depuis.
??? L'accord nous a été donné par Josh Sharp en personne...??!! De quelles irrégularités parles tu? Celles que mentionne Pierre-Tho dans ces deux mails pour se plaindre auprès de l'IFPA pour lesquels il lui a été répondu par 2 fois qu'il n'y en avait aucune!
Évidemment, là, il y a des choses secrètes qui nous échappent, nous les joueurs lambda... :))
En tout cas, ce qui est clair, c'est qu'il y a conflit de personnes...
Merci de nous l'avoir confirmé... :x25:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: IFPA France

Message par nico193 » sam. 03 08, 2013 14:18

ricco_dla_colo a écrit :Whaouuuu!!! quelle levée de boucliers de la par du staff de la LNJF!!! :))
En avant propos, je rappelle que ce post est destiné à annoncer officiellement la création de l'IFPA France, pas à critiquer publiquement ce que fait ou ne fait pas la LNJF.
Ah bon ? Relis tes posts en début de ce sujet, tu ne critiques pas la LNJF ?
nico193 a écrit :Vous utilisez le nom ifpa, je vous trouve culotté vu les irrégularités que j'ai remonté à Alain en tant qu'ex country director, avec lesquelles il était d'accord et qui n'ont pas été corrigées depuis.
ricco_dla_colo a écrit :??? L'accord nous a été donné par Josh Sharp en personne...??!! De quelles irrégularités parles tu? Celles que mentionne Pierre-Tho dans ces deux mails pour se plaindre auprès de l'IFPA pour lesquels il lui a été répondu par 2 fois qu'il n'y en avait aucune!
Nous sommes bien d'accord, mais je ne parle pas de ça. Renseigne toi auprès d'Alain ...
nico193 a écrit :Le but clairement annoncé est de créer une élite du flipper........ En tout cas la stratégie clairement annoncée, c'est joueur du dimanche => passe ton chemin.
ricco_dla_colo a écrit :---> ??? ha bon? première nouvelle! mélanger des joueurs expérimentés et joueurs occasionnels sur des salons ou tournois en France a plutôt pour but pour les moins bons de se confronter à des meilleurs et progresser, de connaitre les subtilités de certains jeux inconnus etc.... Pour les meilleurs, de progresser et se confronter aux "pointures" étrangères: ex: David qui part au PAPA
Je parle simplement des tournois auxquels vous essayez de faire le moins de pub possible, déclarer un tournoi via une page perso facebook, ça te paraît être fait pour promouvoir le flipper et attirer de nouveaux joueurs ? J'espère bien que vos tournois seront plus mis en avant, comme sur flipjuke par exemple, puisque vous avez retrouvé vos login et mot de passe apparemment.

Tu ne réponds pas à toutes mes questions, mais ce n'est pas grave.

Il y a des personnes que j'apprécie dans votre équipe, je trouve sincèrement dommage de diviser les joueurs pour un problème "humain". Ayant moi même beaucoup oeuvré pour l'IFPA pour fédérer les bonnes volontés, cela me touche d'autant plus d'en arriver là. Ce n'est pas une levée de bouclier du staff de la LNJF, je m'exprime ici en tant qu'ex country director qui a oeuvré pendant presque 4 années et qui essaye d'avoir un avis objectif sur les évènements.

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: IFPA France

Message par nico193 » sam. 03 08, 2013 14:21

kinou89 a écrit :Une petite question..... Qui est membre de la lnjf ? Comment fonctionne cette association qui se dit representative mais qui est geree par un clan tres reduit. Et enfin quelle legitimite pour vouloir imposer l'exclusivite ?
Suffit d'aller sur le site http://lnjf.fr/2.0/qui-sommes-nous/la-d ... fficielle/

Nous ne voulons pas imposer l'exclusivité !! La LNJF a les portes ouvertes et nous accueillons à bras ouverts toutes les bonnes volontés. Quelle légitimité pour vouloir imposer la division alors que nous pourrions rassembler toutes les bonnes volontés ?

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: IFPA France

Message par nico193 » sam. 03 08, 2013 14:23

magniez christophe a écrit :Évidemment, là, il y a des choses secrètes qui nous échappent, nous les joueurs lambda... :))
En tout cas, ce qui est clair, c'est qu'il y a conflit de personnes...
Merci de nous l'avoir confirmé... :x25:
Oui, la triste vérité est là ... Tout ça pour ça ::|:

Avatar du membre
yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 410
Enregistré le : 08/12/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : val d'oise

Re: IFPA France

Message par yaphie » sam. 03 08, 2013 14:25

Nurbo a écrit :
Je veux juste ajouter, et ce n'est que mon avis, avoir 2 ligues ne pose pas de problème, lorsque je m'inscrit pour un toutrnois, qu'il soit IFPA ou pas, LNJF ou pas, je joue et c'est tout.
Si tu ne veux que jouer , pas de problème . Ceux qui sont compétition et classements france , europe ou monde vont y attacher de l'importance .

Ce problème de ligue multiple a créé un flou en boxe . Vrai champion du monde , bonne ligue , ligue inférieure etc ....

Pour moi pas de problème , je ne fais pas de tournoi . Pour l'instant .......
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: IFPA France

Message par kinou89 » sam. 03 08, 2013 14:40

nico193 a écrit :
kinou89 a écrit :Une petite question..... Qui est membre de la lnjf ? Comment fonctionne cette association qui se dit representative mais qui est geree par un clan tres reduit. Et enfin quelle legitimite pour vouloir imposer l'exclusivite ?
Suffit d'aller sur le site http://lnjf.fr/2.0/qui-sommes-nous/la-d ... fficielle/

Nous ne voulons pas imposer l'exclusivité !! La LNJF a les portes ouvertes et nous accueillons à bras ouverts toutes les bonnes volontés. Quelle légitimité pour vouloir imposer la division alors que nous pourrions rassembler toutes les bonnes volontés ?
Alors qui peut etre elu a la lnjf.... Montre nous donc un pv d'assemblee et les statuts...et puis jure moi que tu as jamais demande l'exclusivite pour organiser les tournois sur un salon ....

Répondre