European Pinball Championships 2005!

Répondre
Avatar du membre
martial
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes

Message par martial » jeu. 24 03, 2005 18:24

Bonne chance a vous 4 donc.
On attends donc vos resultats et vos photos

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » mer. 25 05, 2005 17:38

Le résultat : Aurélie : championne d europe, Franck : dans les 16 meilleurs.
Champion d Europe : Roy Wills (hollande)
les photos sont sur epc.org, mon appareil photo a eu comme un petit probleme.
Franck bon joueur

Avatar du membre
tilt 69
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 160
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : aix en provence / b d r (13) / france
Contact :

Message par tilt 69 » mer. 25 05, 2005 18:32

aurelie et franck epc a écrit :Le résultat : Aurélie : championne d europe, Franck : dans les 16 meilleurs.
Champion d Europe : Roy Wills (hollande)
les photos sont sur epc.org, mon appareil photo a eu comme un petit probleme.
Franck bon joueur
slt
felicitations :wink: aurelie
bravo franck :P
21/11/05 les nouvelles interviews son l@ --> http://jmtyd.free.fr/ merci pour vos visites ;-)

Avatar du membre
tilt 69
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 160
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : aix en provence / b d r (13) / france
Contact :

Message par tilt 69 » mer. 25 05, 2005 18:39

re
tiens une petite question :?:
en equipe peut on se fare "aider" par son equipe
ou en solo
je m explique : le joueur est seul sur le flip ok , mais peut on lui dire par example pendant la partie "jackpot rampe gauche , combo par l@ et l@ etc ......." voila une chtit question ( bien qu a mon avis on est seul avec sa machine :wink: )
@ +
21/11/05 les nouvelles interviews son l@ --> http://jmtyd.free.fr/ merci pour vos visites ;-)

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

epc 2005

Message par Ch'ti Franck » mer. 25 05, 2005 18:43

Merci tilt 69 pour tes félicitations.

En effet, bizarrement cette année, tu pouvais "aider" un membre de ton équipe en lui indiquant quoi faire à tel ou tel moment du jeu.

Ce qui a entraîné des abus de la part de certaines équipes qui attendaient plusieurs minutes avant de lancer la bille, ce qui est extrêment stressant.

Après plusieurs remarques au responsable, rien n'y a fait, dommage, ça ne devrait pas être permis.

Aurélie (double EPC)

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » mer. 25 05, 2005 18:57

Bon, ben le voila le post du nerf de la guerre : les differentes techniques de jeu.
Tout d abord, il ne faut pas penser qu’ il existe 5 ou 6 sortes de techniques car il en existe 3, l’une venant directement des USA qui est de controler et arreter la bille a chaque tir afin de minimiser le hasard dans les rebonds de bille.
La deuxieme qui est typiquement Française ou Européenne qui est de toujours taper la bille quoiqu’il arrive afin de garder un type de jeu très fluide ou la bille roule assez rapidement sur le plateau.
La 3 eme est typiquement hollandaise, très inspirée de la technique américaine mais un tantinet plus cérébrale : les joueurs hollandais de la génération du champion du monde 1998 Albert Nomden 35 ans environ de moyenne d’ age. Ces joueurs controlent chaque bille précautionneusement et en plus font de très grandes pauses avec la bille sur la raquette : parfois peu de points effectués mais une bille de 5 minutes minimum montre en main. En plus de ca ils ne se génent pas pour faire un peu d’ intox pour déstabiliser l’ adversaire (durant les championnats par equipe, la France et la Hollande ont eu un face a face sur the machine et les hollandais n ont rien trouvé de mieux que d’ aller voir les high scores avec une bille bloquée dans le but de semer le trouble dans l’ équipe adverse (j’ ai rassuré personnelement l’ équipe de France qui a terminé 8 eme sur 8 malheureusement). Cette technique a pour effet de refroidir les joueurs adverses car quand on commence une partie on est content d’ aller vite et de ne pas se refroidir. De mon avis personnel je trouve cela très ingénieux en compétition d’ utiliser autant de paramétres dans le jeu et surtout de minimiser au maximum le hasard mais au niveau du jeu ce n’est pas très joli de les voir jouer, ce n’est certainement pas l’ essence meme du jeu de flipper.
Bien évidemment tous les flippers ne peuvent pas se jouer de la sorte comme getaway, attack from mars, no fear etc…
Les suédois ont remporté le championnat d’ Europe par équipe.
Toutes les nations jouent à la Française ou à l’ Européenne et c’ est tant mieux pour la beauté du jeu.
Revenons donc au championnat ou j’ ai personnelement assisté a de très belles parties (sincèrement) en premier Michael Trepp de suisse qui nous a offert un 1.3 milliards sur dirty harry (notez bien que les extra billes sont désactivées donc 3 billes).
Ensuite un joueur de Tilburg Bram Lemmens (16 ans) m’a battu en match de qualification de 3.3 milliards sur who dunnit, j ai fait 2.4 milliards quand meme mais ca n’a pas suffi !!!!!
Ensuite Paul Jongma (la perfection incarnée qui termine 3 eme du championnat qui va chercher son milliard sur corvette avec que des tirs réussis sur lock et jackpots : pas de déchets et pas d’ anti jeu comme ses compatriotes ont l’ habitude de faire, du grand art !!
Après je n ai pas tout vu malheureusement. Pour ma part j ai réussi a terminer la séquence finale sur circus voltaire dans les 48 emes de finale, je trouve ca pas mal. Ca m’a pas empéché de me prendre 3 avions d’ affilée sur junk yard en 16 eme de finale !! Parfois la chance ou la malchance peut intervenir.
A noter également l’ excellente prestation des Espagnols qui se classent deuxieme nation derrière la Suéde.
Pour prouver que la Françe excelle au flipper on peut observer que Sylvain Grevin se classe 17 eme. Je tiens a signaler que Sylvain n’a pas l’ habitude de ces tournois et qu’ il a parfaitement joué (1.8 milliards sur guns and roses 1.6 milliards sur congo.
Les hollandais ont terminé 3 eme par équipe sur 8.
Je me pose la question de savoir si le fait que roy, paul et dirk jouent dans la meme salle de jeu ne serait pas un léger avantage car je trouve la coincidence curieuse (bien qu il ne peut pas y avoir de triche durant les championnats) la seule affirmation que je puisse émettre est qu’ ils ont l’ habitude de l’ inclinaison des jeux et de leurs réactions (une légére déviation a droite ou a gauche peut faire la différence croyez-le !!) le circus était un peu penché vers la droite et il fallait tirer un peu plus tot de la raquette de gauche que d’ habitude pour atteindre la téte et il était moins risqué de tirer avec la raquette droite pour avoir un retour a droite) je suis convaincu qu’il faut sentir la machine et observer toutes les trajectoires de bille pour mettre les chances de son coté.
En espérant que ce post ne fut pas soporifique, la discussion sur la technique et le championnat d’ Europe peut continuer…..
Franck bon joueur (Amy bon gorille !!!!)

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » mer. 25 05, 2005 20:06

Merci pour ce petit résumé, c'est tout à fait ce que j'avais ressenti aux championnats de France et d'Europe à Labège près de Toulouse il y a quelques années.

Je peux vous dire que j'ai bien pensé à vous, heureusement que mon opération s'est bien déroulée, sinon ça aurait été vraiment un week end de m...

Bravo à vous tous !

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » jeu. 26 05, 2005 13:22

:) Bien vu nico et cette année la Albert Nomden a terminé premier et Yohann Salaun (seul français en chpionnat d' europe a fini 4 eme), pour la petite histoire yohann n' aurait pas du acceder au chpionnat d' europe mais je l ai su par la suite.
Lors du dernier match de qualification sur mario andretti je venai juste de prendre 2 super jackpots pour un score enorme et a ce moment la un arbitre a touché aux prises de courant et le flip s 'est éteind, c est un an plus tard que j ai appris que cet arbitre était de l' est comme yohann qui fut le grand "perdant" dans l histoire car je l 'ai rebattu une deuxieme fois a la loyale a offranville en 1997, comme quoi la triche de la part des arbitres n' est pas une bonne chose !!!!!!
Franck bon joueur

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » jeu. 26 05, 2005 18:40

Comment se déroule les championnats d’ Europe de flipper :
La journée du samedi les qualifications individuelles se déroulent en deux parties : un premier tour est effectué avec 152 joueurs et 16 joueurs sont qualifiés pour le dimanche. Les parties se déroulent sur les memes flippers a 4 joueurs avec 3 billes par partie extra bille désactivée. L’ essentiel n’ étant pas forcément de battre ses 3 adversaires mais en plus de faire le meilleur score possible car chaque flipper a son classement de scores donc le premier score prend 18 points le 2 eme 17 points jusqu’au 18 eme qui a 1 points. Le total de points est effectué joueur par joueur et les 32 premiers sont qualifiés pour les 48 eme de finale le dimanche. En gros il faut réussir le maximum sur 12 billes seulement avec la forte pression qu engendre cette compétition.
Les joueurs classés entre 16 et 48 éme sur le premier tour participent à la deuxième option de qualification et sont mélangés avec les joueurs par équipe qui ne se sont pas qualifiés, il y avait 8 équipes comportant 4 joueurs chacune = les joueurs des 4 meilleures équipes directement qualifiés pour dimanche, 16 joueurs en plus des 16 premiers qualifiés du samedi.
La deuxième chance de qualification intervient donc avec les 16 joueurs équipe non qualifiés + 32 joueurs qui ne se sont pas mis dans les 16 premiers.
La deuxième phase de qualifications se déroulent comme la première seuls les scores comptent et les 48 joueurs jouent sur les memes flippers et le classement par flip et par joueur est effectué pour les points.
Il reste donc 48 joueurs pour le dimanche ou 16 sont gardés pour les 16 éme de finale avec une possibilité de rattrapage si un match est perdu car les perdants se retrouvent ensemble et 2 sont gardés pour la suite.
A partir des 16 eme il n y a plus de rattrapage et ca se joue a 4 joueurs par machine et l’important est de battre ses adversaires et toujours etre dans les 2 premiers pour faire 16, 8, 4 (voila pourquoi ça craint tellement de faire 3 avions a ce moment la !!!!).

Les championnats par équipe sont un petit peu différents, les parties sont jouées sur 4 billes (ne me demandez pas je sais pas pourquoi) une première partie est fait a 1 bille par joueur à 2 équipes et le meilleur score prend 5 points. Ensuite les 2 joueurs de chaque équipe jouent sur 2 flippers différents, le 1 er rapporte 9 points a son équipe, le deuxième 5 points, le 3 éme 3 points le dernier 0. La première partie a pour but de départager les ex-aequo (ce qui s est produit dans France- Pays Bas, comme les Pays Bas ont gagné leur première partie ils ont remporté le match.

Comme il y avait 8 équipes : Belgique, Allemagne, Angleterre, Pays-bas, Suède, France, Espagne, Suisse, le tournoi s’est déroulé à 8, demi finales 4, finales 2 : a noter je le répéte l’ excellente prestation des espagnols qui se placent devant les Pays Bas pour leur première participation.
Il y avait un championnat junior mais j ai pas les détails de ce tournoi.
Cette dernière partie de post est a l’ attention exclusive d’ un joueur exclusif adorant le bang-back et le death-save !! :roll:

Any player who deliberately tilts or slam tilts a machine in order to derive some benefit to his or her own play, or the play of others, under these rules, may be ejected from the tournament.
Techniques known as Death Saves and Bangbacks are sometimes practiced by certain advanced players. Because the effectiveness of these techniques varies from machine to machine, and because of the risk of injury to either player or machine, these are banned from tournament play. In the event that a drained ball bounces back into play without deliberate or significant player action, the ball may be played. This may require a ruling from tournament officials if there appears to be abusive force employed by the player.
Franck bon joueur :roll:

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » jeu. 26 05, 2005 22:06

=))))

C'est une exclusivité =)
Merci je le connait =)

Bon, a quand l'ouverture d'une section "JFF" (just for fun)? Ou on a le droit de boire en jouant, ou la moindre pause de jeu est interdite, ou les guignioleries techniques pour amuser la galerie sont notées et ou le score est entre parenthèse du moment qu'on claque.

Avec un programe imposé? Sur de la musique? =)

Allez quoi, câsse pas la tête! =)

Damien D. - Flipperi Spiriti Wizardus =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre