Championnats de France IFPA - MaxiPinball - 11/09

Répondre
Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3153
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Championnats de France IFPA - MaxiPinball - 11/09

Message par Faboule » mar. 13 09, 2022 08:38

J'ai eu le plaisir de regarder quelques parties en Streaming. Merci à Seb pour ça, c'était juste génial : longue vie à Soiréeflip :-)

Bravo au nouveau champion et aussi à tous les participants qui ont assuré le spectacle.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4908
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Championnats de France IFPA - MaxiPinball - 11/09

Message par RipleYYY » mar. 13 09, 2022 08:57

Faboule a écrit :
mar. 13 09, 2022 08:38
J'ai eu le plaisir de regarder quelques parties en Streaming. Merci à Seb pour ça, c'était juste génial : longue vie à Soiréeflip :-)
Bravo au nouveau champion et aussi à tous les participants qui ont assuré le spectacle.
t'aurais quand même pu venir, la Corse c'est pas si loin...
pffff, aucun effort de la part du boss

:-%:

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Championnats de France IFPA - MaxiPinball - 11/09

Message par Ch'ti Franck » mar. 13 09, 2022 20:37

Bon ben pas de négatif sur ce week end, apparemment Obélix et Astérix ont trouvé la recette pour faire un championnat de France de flipper !
On avait l' afbe, lnjf, ifpa...
Finalement avec Hall u need Internaute et Maxipiball c' est plus simple !
Merc a tous de cotre présence et d' avoir lutté dimanche car 15 tours c est dur et éprouvant !

Avatar du membre
patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 494
Enregistré le : 11/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Re: Championnats de France IFPA - MaxiPinball - 11/09

Message par patou07 » mar. 13 09, 2022 21:02

:x26: :,): :x26:
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4908
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Championnats de France IFPA - MaxiPinball - 11/09

Message par RipleYYY » mar. 13 09, 2022 22:24

patou07 a écrit :
mar. 13 09, 2022 21:02
:x26: :,): :x26:
et quoi Patou, tu supportais pas les belges sur le stream !? :))=:
pour Yoyo et Manu : oui, j'assume pour les slides save et les warnings :x24:

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: Championnats de France IFPA - MaxiPinball - 11/09

Message par FlipAllier03 » mer. 14 09, 2022 01:28

Salut,

A mon tour de venir vous remercier pour ce week-end de dingo ! :#):

Vendredi soir, le Hall U Need, une excellente soirée passée auprès de Franck, les retrouvailles avec ce bon vieil Adam que j'avais pas vu depuis quasi 10 piges (t'as bien grandi Gamin :9):), Christophe, Sebastien, Victor, Jean-Phi et Fredo, et mon épouse. Une soirée exceptionnelle pleine de rires, de retrouvailles, et de découverte flips pour moi ! Le Hall U Need, mais allez y les yeux fermés ! On y boit de bonnes binouses, on y mange copieusement et on s'éclate entre toutes les activités (bowling, karaoké, arcade, flipper, billard ou encore course de voitures miniatures) ! C'est juste É-NOR-MI-SSIME :9): :x24:

Samedi, première fois que l'on met les pieds en Belgique, et l'Internaute ! Woawwwwww :9): un troquet, avec une grosse dizaine de flips ! Excellent ! 37 joueurs motivés et dans la convivialité pour passer un excellent après midi. La gestion d'Archibald et de Franck a été au top et également un grand bravo à Nathan qui à remplacé Maxence, souffrant, au pied de la lettre (dommage, j'voulais trop rencontrer Max pour la 1ere fois, il à l'air bien sympa le mister). Un tournoi auquel j'me suis éclaté bien qu'après des résultats moyens, et certainement un peu de fatigue (grosse barre de migraine dès la fin de journée), je termine 23e mais même en petit tournoi amical, le niveau était très haut et m'a laissé douter sur mes performances futures et sur le travail à effectuer sur les flips récents ... mais je me suis dit demain sera un autre jour, allez, on se reprend ! Par contre merci Franck et Archi, pour avoir permis à Angélique de participer à son premier tournoi, elle s'est éclatée et à mieux compris mon enthousiasme à aimer le flipper et à participer à des salons et des tournois de flips, elle à vite remarquée qu'on était une famille du flipper, qu'on s'éclatait mais que c'était une passion, et je suis fier qu'elle l'ait compris ce week-end. Elle terminera à la 36e place, et je suis fière d'elle qu'elle se soit éclatée et qu'elle ait fait de son mieux :))=: :-%:

Le dimanche, une journée plus qu'exceptionnelle. 3 groupes ultra chaud de 16 joueurs costauds prets à en découdre, sur plus de 25 flippers au top ! Que demander de mieux ? Rien de plus. De beaux matchs, une belle ambiance et l'organisation au top. Bien que la journée fut longue, chaque minute était vécue à fond. Pour ma part, je revenais de loin, en me qualifiant en tie-break à 4 lors de la 15e et dernière manche. Mais comment ai-je pu sortir une partie sur ce put*** de Walking Dead ??? J'y aurais jamais cru :x25: Tomber en Tie, contre Archibald, Mickael Farigoul et Quentin Binet, et jouant premier, je m'étais dit "bon, bah vieux, fais de ton mieux et on verra" ... mais ca passe !!! Pinaise ! Incroyable ! Mais mes adversaires m'avaient foutu la trouille, entre Archi, joueur de très haut rang, Michael, qui le connait par coeur et Quentin, qui a cartonné tout le week-end, j'avais fais 3L d'huile mais c'est passé. Ensuite je réalise un quart (certainement la meilleure perf de toute ma carrière de joueur ::)):) sans faute, genre devant Michel Rorive, Adam Bona et Pierre Dimitri Ayache ... incroyable ... mais encore une fois ca passe. La demi contre Christophe Berry, Dominique Decock et Seb Puertas était très relevée et j'ai atteint mes limites et m'arrête donc en demi mais avec une immense fierté d'être arrivé la, et de m'être rassuré.

Ce week-end, nous à permis également de mettre des visages sur des noms tels que Christophe Sibiak, Mickael Farigoul et Severine, et encore plein d'autres. Egalement un bonheur de tous se retrouver depuis tout ce temps et ce Covid, qui nous aura fait perdre 2 années de nos vies ... et de passer de bons moments, entre copains. D'ailleurs je remercie, tout le monde, pour leur sympathie, leurs astuces données sur certains flippers, comme d'hab z'avez été au top :x26: :x26: :x26: :x24:

Je remercie :
- Victor, pour être venu dès le Vendredi.
- Franck, Adam et les collègues pour la soirée parfaite de vendredi soir @ Hall U Need !
- L'Internaute, dont Nathan, qui à tenu la baraque au top ainsi que tout les joueurs présents, pour leur sympathie, leur bonne humeur et le niveau de ouf :))=:
- Stéphane, et toute son équipe pour leur accueil au Showroom Maxipinball qui est juste MA-GNI-FI-QUE ! L'équipe au top, le lieu plus que parfait et les flippers sont excellents ! BRAVO :x24:
- Les joueurs, tous excellents, et dans le respect et la bonne humeur !
- Seb THX pour son stream de 15h Non Stop, qui à été excellent et à géré tout le long (dommage, mon poulet, j'avais très de t'accompagner quelques minutes sur le stream, ca aurait été avec grand plaisir :D: )
Donc vraiment merci à vous tous, ca a été 3 jours qui nous ont fait du bien et qui ont été exceptionnels et importants à mes yeux :x26:

ET TOUTES MES FÉLICITATIONS A JEAN PHI CONGNARD POUR SON TITRE ULTRA MÉRITÉ :))=: :-%: :-%:

Et pour terminer, merci d'avoir intégrés Angélique dans ce monde, qui lui était inconnu, comme je le disais, elle ne comprenait pas forcément, ce qu'on vivait lors d'évents comme ce week-end, et j'avais tendance à la saouler avec le flipper :D: mais elle à compris ce que c'était cette grande famille du flipper, et la joie, le plaisir qu'on prenait à se rencontrer entre potes et s'éclater ou de se rencontrer lors de grands tournois. Du coup, sachez, qu'elle en redemande, pour les salons, et surtout pour les tournois ou elle s'est eclatée et surtout elle vous à tous kiffés !!! Nous essayerons donc de venir en team Dorothé dorénavant et elle est a fond dedans maintenant, je pensais n'avoir que 2 ou 3 flips dans la gameroom dans le futur mais je pense qu'il y en aura un peu plus ~(:-) :))=: :))=: :))=:

Bon j'arrête de parler, encore une dernière fois, merci à tous, c'était juste génial ! Et a refaire très très vite :x26:

Bises à tous, place à quelques photos du Weekend ! @ la prochaine

Kev', flipallier 03 :-%:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: Championnats de France IFPA - MaxiPinball - 11/09

Message par FlipAllier03 » mer. 14 09, 2022 01:37

Quelques photos comme promis :
0.jpg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
7.jpg
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: Championnats de France IFPA - MaxiPinball - 11/09

Message par FlipAllier03 » mer. 14 09, 2022 01:38

Suite :
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: Championnats de France IFPA - MaxiPinball - 11/09

Message par FlipAllier03 » mer. 14 09, 2022 01:39

Suite :
16.jpg
17.jpg
18.jpg
19.jpg
20.jpg
21.jpg
22.jpg
23.jpg
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: Championnats de France IFPA - MaxiPinball - 11/09

Message par FlipAllier03 » mer. 14 09, 2022 01:40

Fin :
24.jpg
25.jpg
26.jpg
27.jpg
MERCI A TOUS :x26: :x26: :x26: :-%:

Kev'
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Répondre