article de presse

Répondre
Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

article de presse

Message par Ch'ti Franck » sam. 26 11, 2005 17:46

Pour info destiné aux personnes habitant dans le Nord, nous sommes passés Franck et moi dans le supplément de la Voix du Nord "Femina".
Un article assez sympa à mon goût.
Bon flip
Aurélie EPC

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10950
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » sam. 26 11, 2005 18:10

8) Bah, nous aussi dans le sud ça nous intéresse !!! :lol:

8) Pourrai-tu le scanner et le mettre sur le ftp, stp ? (gag !) :wink: :shock:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

article de presse

Message par Ch'ti Franck » lun. 28 11, 2005 16:47

Je vous transmets le texte car j'ai scanné mais avec les photos, c'est trop lourd, donc vous aurez le texte sans photos.

Bille en tête

Ce sont les Bonnie and Clyde du flipper régional. A Douai, Franck et Aurélie BONA ont la réputation de dézinguer tout ce qui bouge, clignote ou se planque. Va y avoir du grabuge.


"On va te dévorer tout cru ce midi avec notre assiette de frites".
La menace l'effleure à peine, comme la réprimande sur le cancre.
Pour sauver la damoiselle qui commence à trouver le temps long dans le donjon, il devra garder le tête froide, terrasser des trolls patibulaires, déclencher une révolte paysanne et sauter dans la catapulte au péril de sa vie.
"Mais le jeu en vaut la chandelle. Medieval madness, c'est pas de la rigolade".
Lui, c'est Franck BONA. Quelqu'un qui ignore ce que c'est que d'avoir les chocottes. Franck BONA et sa femme Aurélie sont les champions régionaux de flipper. Chez eux, en périphérie de Douai, ils pratiquent cette discipline comme d'autres tapent le carton. Medieval Madness et Attack from Mars, "deux petits bijoux très convoités de 130 kg chacun", doivent bientôt rejoindre leurs petits camarades. Des bagatelles de grande valeur guignés par les collectionneurs.

Quand ça fait "tilt"
Il y a deux ans, il n'y avit pas de flipper chez eux. "Mais quand on met le doigt dans l'engrenage ..." Aurélie BONA a cependant des antécèdents chargés. Papy Alfred possédait quatre cents jeux de bistrot "répartis dans les cafés du coin. Des juke-box, des baby-foot, des distributeurs de cacahuètes", énumère t-elle. Un petit Las Vegas en tirettes, à demeure et à satiété. Et des copains qui lui font les yeux doux ...
De son côté, Franck BONA passe le plus clair de son temps à faire sauter la banque, en douceur, "sans jamais rien casser". Contrairement à sa femme qui, au cours des derniers championnats d'Europe, a massacré les boutons-pressoirs latéraux. "La partie s'est terminée au chatterton mais j'ai finalement gagné la finale".
Depuis les années 90, ce couple de 64 ans (à eux deux) multiplie les compétitions mais toujours à l'étranger puisque la France n'a plus de fédération. Aujourd'hui, le monde du flip' est dominé par les Américains, les Suédois et ces satanés Hollandais "qui pratiquent un parfait anti-jeu en mobilisant la bille dans la raquette", tempête Franck.
Pour passer ses nerfs, il reconstruit l'Amérique aux commandes de son Road Show. Une splendide bécane maquillée par Pat Lawlor, le maître incontesté des effets spéciaux. Véritables boîtes de nuit sur pattes, les flippers rivalisent d'ingéniosité. Commandés par ce qui ressemble à un imbroglio de fils électriques, les rails de lancement, les soucoupes volantes et les cachettes à bascule sont serrés au millipoil "avec un outillage adapté car tous les flippers sortent des usines de Chicago". Il lui arrive même de briquer les vitres. Qui parle de sport macho ?
Jeff LEVALLEUX

Palmarès :
Franck BONA : champion de France 1993 et 1997, champion d'Europe 1997 et vice-champion du Monde 1998.
Aurélie BONA : championne de France 1997 et 1998, championne d'Europe 1997 et 2005, 6ème au chapionnat du Monde 1998.

Avatar du membre
tilt 69
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 160
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : aix en provence / b d r (13) / france
Contact :

Message par tilt 69 » jeu. 01 12, 2005 13:41

slt
bien sympas cet article
merci de ns faire partager cela meme au gents du sud :wink:
21/11/05 les nouvelles interviews son l@ --> http://jmtyd.free.fr/ merci pour vos visites ;-)

Avatar du membre
ax879456
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1462
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ax879456 » jeu. 01 12, 2005 14:59

trop cool 8)

sympa l'article...

j'ai cru un moment que vous aviez 64 ans chacun :9): ::)):

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » ven. 02 12, 2005 16:22

:? ce forum est francais a ce que je sache, on aime bien les gens du sud aussi (papa est de toulon). Par contre au niveau bière les gens du sud en connaissent moins que les gens du nord mais bon....
Madame a 32 ans depuis octobre et moi 32 ans depuis Juin. On est 3 a la maison avec Adam qui a 6 ans et qui aime jouer au flipper :wink: .
Il y a une photo du plateau jack bot et une photo de nous 2 avec les flips mais ca pése 2.74 mo et on peut pas mettre l article en ligne car on est pas trés calé en informatique !!
Bon flip a tous.
Franck

Avatar du membre
microb_06
Dept: 12
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 158
Enregistré le : 24/09/2005
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Aveyron

Message par microb_06 » ven. 02 12, 2005 17:37

Salut ! :wink:
Tres sympa l'article :wink: :wink: merci
Moi aussi je suis du sud, de cannes tres éxactement! La ville du soleil et des stars héhé 8)
Mais par contre c'est de loin d'etre la ville du flip' est des bières :lol:

Répondre