Championnat d' Europe de flipper 2019 à Copenhague

Répondre
Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Championnat d' Europe de flipper 2019 à Copenhague

Message par RipleYYY » sam. 19 10, 2019 22:59

sauf que je ne fais pas partie de l'organisation ~(:-) (facile, comme ça je ne prends pas les coups de gueules !!! nan je rigole hein)

pour ceux connaissant l'endroit (vous êtes beaucoup), la salle "flip" est grande, mais si y'a 400 joueurs pour l'EPC, je suppose qu'ils vont devoir organiser ça autrement, car faudra plus d'espace (et de flips) pour la partie tournoi, donc forcément moins d'espace (et de flips) pour la partie free zone... !?

bref, je ne sais absolument rien, je suppose que David D. notre country director, viendra poster les infos ici, et sinon je ferai suivre bien sur ;)

:pop:

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Championnat d' Europe de flipper 2019 à Copenhague

Message par chante-bise » dim. 20 10, 2019 00:25

jb a écrit :
sam. 19 10, 2019 22:49
Donc resultat,on a fait des economies en y allant pas?😙

C'est le moins que l'on puisse dire et surtout vous vous êtes pas fait chiez a mourir

Dans mon message précédant j'ai oublié 2 choses:
1..l'inscription 60 euros x 400= 24000 euros + le bar et quelques tee shirt
le Pinlab (organisateur) est a l'abris du besoin pour l'année,merci les pigeons

2..Leur tournoi deuxième chance du Dimanche NUL
faire venir près de 200 mecs a 8h30 pour faire une seule partie a 4 et ne garder que le premier(les 150 autres dégagez)
il ne connaissent visiblement pas le four strike ou au moins on est assuré de faire un minimum de 4 parties et qui ne dure finalement pas plus longtemps et permet a tous de s'amuser un peu
ce qui montre le plus leur manque total de respect pour les joueurs ,c'est que moi par exemple j’étais inscrit mais j'ai préféré rester dans mon lit et bien au mieux de me mettre forfait 0 point il mon classé 81 eme et m'ont refilé 3,81 points a l'ifpa !!!!!!! :s1:
merci les cons

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Championnat d' Europe de flipper 2019 à Copenhague

Message par jb » dim. 20 10, 2019 00:57

Donc le bon plan est toujours de crecher chez le pere ripleyyy l'année prochaine. 8) :))=: :-%:

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Championnat d' Europe de flipper 2019 à Copenhague

Message par chante-bise » dim. 20 10, 2019 01:08

Pour la gentillesse de l’hôte 3 x OUI :-%:
mais entre sa maison et Anvers je crois qu'il y a un peu de route :s1: pas facile a faire tous les matins et les soirs

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Championnat d' Europe de flipper 2019 à Copenhague

Message par Ch'ti Franck » dim. 20 10, 2019 02:19

Jb
Chez les ch tis on aime bien ne pas ètre d accord avec toi !
Mais pour la première fois durant ma carrière j ai trouvé ine organisation de tournoi lucrative mais pas sympa.
Donc force est de constater que t as raison.
Les Danois ont été nuls.
Les Belges font largement mieux
L internaute et la petite apparté a La Louvière furent salutaires (nononstant le fait que j ai du remettre des rdv pro au lendemain).
Chante bise aime bien poster ici maintenant (pas sur qu il soit d accord avec tout le monde !)
Bref bon flip a tous et franchement JB fais nous plaisir... amenes toi... c est pas si loin. La bière est fraiche et les flips bien réglés !
Dormir a Liège n est pas une bonne idée... j habite plus prés ! (A tes risques et périls !!! :bd: :x24: :x24: :x24: )
Bref on est ptet consanguins mais nous restons accueillants !
Modifié en dernier par Ch'ti Franck le dim. 20 10, 2019 02:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Championnat d' Europe de flipper 2019 à Copenhague

Message par jb » dim. 20 10, 2019 02:32

Ch'ti Franck a écrit :
dim. 20 10, 2019 02:19
Jb
Chez les ch tis on aime bien ne pas ètre d accord avec toi !
Mais pour la première fois durant ma carrière j ai trouvé ine organisation de tournoi lucrative mais pas sympa.
Donc force est de constater que t as raison.
moi j'ai rien dit sur l'organisation de ce tournoi epc car je n'y etais pas. :-)
mais selon les dires de victor,ca n'avait pas l'air pas top donc sur ce coup là,je lui fais confiance.
mais perso,je trouve que ça s'est retrouvé un peu sur les diffusions sur le streams.ça faisait tres fouilli.apres c'est juste mon impression car ça ne m'a pas passionné du tout.je me suis forcé a regarder le stream.

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Championnat d' Europe de flipper 2019 à Copenhague

Message par Ch'ti Franck » dim. 20 10, 2019 03:07

Jb
Je suis cintenrt que tu es d accird avec Victor.
Cependant il y avait de sacrés moyens techniques pour le stream
Pas sur que christian holmsten soit ok avec toi car avec mos il a fait le maximum et il a 90 flip a Boräs dans sa cave et je puis te jurer qu il a bossé comme un dingue pour que le stream fonctionne.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Championnat d' Europe de flipper 2019 à Copenhague

Message par jb » dim. 20 10, 2019 03:21

Je ne dis pas que le stream etait mauvais mais j'ai trouvé que certainement cette apparement mauvaise organisation s'est repercuté et ressenti a travers le stream.
Je n'ai pas de retour pour l'instant sur l'organisation avec certaines personnes presentes las bas.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Championnat d' Europe de flipper 2019 à Copenhague

Message par RipleYYY » dim. 20 10, 2019 09:49

je vous ai lu tous, et sorry JB, j'avais mal compris le sens de l'hébergement que tu souhaitais :? :-%:

je confirme ce que les autres ont dit, j'habite loin (en Belgique c'est loin lol) d'Anvers, et je ne rentre jamais chez moi le samedi soir pour revenir le dimanche matin, on se prend toujours un hôtel dans le coin (c'est vrai partout où je vais avec mon fils et que c'est pour la durée du WE)...
l'IBIS est souvent ce qui se fait de moins cher dans le coin (chambre à 2 avec PDJ, 80 euros au pif)

ça permet à ceux qui aime prolonger la soirée (...) de le faire, mais aussi pour le dimanche matin, l'organisation étant obligatoirement très pointilleuse sur l'heure de présence (c'était 09.00 hrs au dernier BOP, avec 30 minutes de battement, et à 09.30 hrs les mecs pointés en "réserve" rentrent dedans, ça pardonne pas vraiment, à chaque fois y'a des mecs qui sautent, ça rate pas)

bref ~(:-)

DIM
Dept: 11
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 06/06/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Championnat d' Europe de flipper 2019 à Copenhague

Message par DIM » dim. 20 10, 2019 11:07

chante-bise a écrit :
dim. 20 10, 2019 00:25


C'est le moins que l'on puisse dire et surtout vous vous êtes pas fait chiez a mourir


Voilà, tout est résumé en une phrase. :x24: Ou un smiley : :z):

Le plus terrible pour moi (et semble-t-il pour pas mal d'autres personnes) a été l'ennui mortel une fois les parties "tournois" terminées. :z): :| :z):

OK l'organisation n'a pas été top le vendredi, avec les 2 tournois (DPO et EPC) en simultané gérés avec un seul comptoir, d'où des queues interminables. Mais pour être honnête le problème était réglé le lendemain avec une organisation repensée (comptoirs séparés, arbitres qui gèrent le retour des jetons...).

C'est vrai que le tournoi de la 2ème chance du dimanche a été expéditif, avec une seule partie qualificative (ceux qui passaient par contre avaient droit à 9 parties supplémentaires :#): !). Idem pour les qualifiés de l'EPC sans "bye" : 2 parties gagnantes pour passer au tour suivant.

Mais à la limite ce n'est pas le plus important, même si bien sûr d'autres choix auraient été bienvenus pour faire jouer plus longtemps. Car le problème est là : en cas d'élimination précoce le dimanche, et bien vous vous retrouviez sans rien à faire à 10h du mat ! Dur dur lorsque votre avion décolle le lendemain. :pop:
Idem le vendredi et samedi si vous avez joué vos parties de qualif : PLUS RIEN A FAIRE (enfin hors tourisme et... BAR :bd: )

Les organisateurs doivent pourtant savoir que tout le monde ne sera pas qualifié, et donc qu'en l'absence de flippers en free play, la majorité des participants ne pourra faire qu'une vingtaine de parties... en 3 jours ! :u~:

Sur les 5 flips dispo (payants) dans l'autre salle, seuls 3 étaient jouables. Et encore, avec tilt hyper sensibles, extra ball et loterie désactivées (!).

On a fait une virée à Copenhague samedi pour tuer le temps (plus rien à faire après les parties de qualif), mais bon dimanche on aurait aimé jouer un peu au flip. :s1:

Dernière chose: qu'un alignement free play n'ait pas pu ou voulu être proposé est une chose. Mais qu'on nous empêche de jouer sur les machines du tournoi non utilisées lors des phases finales, c'est plus mesquin. :m:
Je veux bien qu'on laisse un ou deux flips éteints à droite et à gauche d'un flip utilisé pour les phases finales, mais pourquoi éteindre TOUS les flips non utilisés ? :roll:

Bref je regrette beaucoup d'être allé à cet EPC. Si j'avais su avant, j'aurais certainement fait l'impasse pour aller en Hongrie où là je suis certain que le plaisir de jouer non stop sera préservé (l'an dernier c'était top :x26: ).

Comme Victor, je vais dorénavant m'assurer que des machines en free play sont disponibles avant de m'inscrire à un tournoi européen...

Répondre