l'Actualité IFPA,Breaking news!

Répondre
Avatar du membre
_archi_
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 127
Enregistré le : 28/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par _archi_ » mer. 19 12, 2018 20:30

Sinon vu les gros tournois à +70 joueurs qu'on a par chez nous (Roissy, Le Tréport, Le Kryptonic, Carvin, Sars,...),je pense vraiment que ça aurait de la gueule un championnat français partagé basé là-dessus !

Les pré-existants "National Championship Series" de l'IFPA semblent a priori l'outil le plus simple de regrouper ça sans s'éterniser sur l'élaboration de règles/structures/etc. particulières.

Après, il a été question la possibilité d'intégrer des tournois sans homologation IFPA, à voir si c'est jouable avec cette structure (?), et si les organisateurs de ces tournois ont l'envie d'incorporer ce type de "machins" (!?, de retour ils ont en général plus l'envie d'être pas emmerdés)

Puis l'intégration (ou non) des joueurs étrangers (open ou championnat donc) : j'crois pas qu'en Championship Series qu'on puisse les virer.
Ça me pose pas trop de pbs comme ça, je crois bien que tous les championnats de France pré-existants étaient bien en "open".

Et enfin le système de points attribués.
Prendre les points attribués par l'IFPA me paraît sur le principe le plus fair.
Après, si tous les tournois ont des tailles comparables en terme de nombre de joueurs, on peut très bien imaginer un système de points identiques pour chacun.
(Pas sûr que ça change tant que ça la donne).

En tout cas, que ça ne soit pas un prétexte à chamailleries !
Et peut-être ne pas se précipiter comme dit David...

Avatar du membre
_archi_
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 127
Enregistré le : 28/02/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par _archi_ » mer. 19 12, 2018 20:34

J'oubliais : les Championship Series sont construits comme étant des qualifs pour une finale (à 32 le plus souvent), se déroulant en début d'année.

Là-dessus, je pense que NicoFlip et/ou Le Kryptonic (ou JPP ! S'il se remotivait...:) ) serai(en)t les plus à même d'organiser ça.

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par Ch'ti Franck » sam. 22 12, 2018 09:55

Chante bise

Les prochains IFPA sont a Milan, pas besoin d' aller chez les yankees !

En plus j y vais ! J adora manger des pates.

Bonne idée le championnat de France 2019, JB, David Gremillet, Spinck, comme a la grande époque.

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par flipbill » sam. 22 12, 2018 11:01

Pour le championnat de France 2019, quelque chose d'apparenté à l'ancienne formule (sur 1 week-end plutôt qu'un "championship series") me semble préférable pour attirer des postulants et proposer un champion de France qui ne soit pas forcément l'un des quelques joueurs assidus aux tournois.
C'est la formule adoptée par l'IFPA. D'un coté, un championnat du monde et un championnat d'Europe qui attribue un titre chaque année, et d'un autre coté des "championship séries" qui récompensent les joueurs les plus assidus en terme de points et classement IFPA.
Combien de joueurs français sillonnent l'Europe pour l'ECS ? Y en aura t il d'avantage qui se déplaceront aux 4 coins de la France pour un "French championship series" (pour gagner 5 ou 10 points IFPA) ?
Concentrer les efforts et exigences d'organisation sur 1 week-end me parait déjà une bonne première étape. Ensuite profiter de l'occasion pour sonder les participants sur un éventuel "FCS", en proposant un calendrier de tournois, pourquoi pas ?

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par chante-bise » sam. 22 12, 2018 11:17

Mon bon Franck pour aller à Milan avec toi il faut que je me débarrasse des 4 zozos qui sont entre toi et moi au classement IFPA
2 sont loin ou retraités mais il y a Archi et Seb et ils sont bien trop fort pour moi !!!
C’est pour cela que je dois aller aux usa quand il n’y aura personne
Je sais c’est pitoyables

Tout à fait d’ Accord avec Flipbill pour le championnat de France

Bon Noël à tous

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4910
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par RipleYYY » sam. 22 12, 2018 11:42

le championnat de France, en version OPEN (et donc ouvert aux étrangers) et sur 1 seul WE, était une bonne chose

:u~:

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par chante-bise » sam. 22 12, 2018 13:24

Je ne me rappelle plus qui avait gagné le dernier ???? ::)):
Bon Noél Michel :-%:

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4910
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par RipleYYY » sam. 22 12, 2018 13:39

en fait c'était en 2015 (pour mon fils), y'a eu 2016 (Seb), puis rien en 2017, et tournoi normal en 2018

bisou Victor ;)

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par pic » sam. 22 12, 2018 13:49

RipleYYY a écrit :le championnat de France, en version OPEN (et donc ouvert aux étrangers) et sur 1 seul WE, était une bonne chose

:u~:
Je suis assez d'accord avec cette proposition surtout pour une reprise!
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1521
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!

Message par jlm33 » sam. 22 12, 2018 20:49

pic a écrit : Je suis assez d'accord avec cette proposition surtout pour une reprise!
OK également !

NB: si la compétition peut être ouverte à tout le monde, mieux vaut l'appeler "Open de France" plutôt que Championnat de France. Pas spécialement envie de voir Lyman Sheats champion de France par exemple...

Ou alors on attribue le titre de Champion de France au meilleur Français du tournoi ? (donc pas forcément le vainqueur - qui aura quand meme droit à une récompense et pourra se gaver de 5 points IFPA - au moins. Et si c'est Michel il a le droit de payer son coup à boire ! :bd: )
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Répondre