championnat du monde IFPA 12 ; 22-24 mai 2015

Répondre
Avatar du membre
boulieu
Responsable rubrique
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 229
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lormaison (oise)

championnat du monde IFPA 12 ; 22-24 mai 2015

Message par boulieu » mar. 13 01, 2015 08:09

IFPA-12-Final-Art1-264x300.jpg
IFPA-12-Final-Art1-264x300.jpg (42.99 Kio) Vu 2831 fois
Bonjour à tous,
l'IFPA 12 se déroule en suède à Boras cette année du 22 mai au 24 mai 2015.
toutes les infos sont là :

http://www.ifpapinball.com/ifpa12

2 places sont réservées au français ; qui veut y aller ? :))=:
Vous pouvez répondre directement ici ou par mp !

Ne tardez pas à vous manifester après il sera trop tard.
Le classement IFPA sera utilisé pour départager les volontaires...
Avec l'espoir d'avoir plus de 2 joueurs français ce jour-là !

Alain

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: championnat du monde IFPA 12 ; 22-24 mai 2015

Message par chante-bise » mar. 13 01, 2015 14:09

Bonjour Alain et bonne année a tous les quatre
je suis partant
mais je ne me fait pas trop d"illusions !!!
cordialement
Victor

Avatar du membre
boulieu
Responsable rubrique
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 229
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lormaison (oise)

Re: championnat du monde IFPA 12 ; 22-24 mai 2015

Message par boulieu » mar. 13 01, 2015 20:05

Merci pour tes voeux !

En 2013, on était 5 français en Allemagne. Mais on était tous dans le top 100 mondial à l'époque, ce qui n'est plus le cas maintenant...
Les 100 premiers mondiaux ont été sollicités par mail pour participer par le staff IFPA, sachant qu'au final seuls 64 joueurs toutes nations confondus seront retenus.

Donc pas évident d'avoir autant de français en 2015 qu'en 2013 !
Alain

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: championnat du monde IFPA 12 ; 22-24 mai 2015

Message par Ch'ti Franck » mar. 13 01, 2015 22:10

Je suis en train de voir mais c est aussi une question de cout. La suède est hors de prix !
Je pense y aller mais je dois voir si logement commun avec les Suisses comme a Vargarda !
En tout cas ca sera pas donné (hotels trés chers et cout de la vie 2 fois plus cher que chez nous)

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: championnat du monde IFPA 12 ; 22-24 mai 2015

Message par Ch'ti Franck » mar. 13 01, 2015 22:17

Eh ouais Alain... C est pas facile de rester dans le top 100 mais il y a pas mal d eau qui a coulé sous le pont depuis 2013...
Maintenant l Ifpa a renforcé l' éligibilité aux points pour les tournois donc participation a de gros tournois ayant de gros joueurs pour obtenir des points...
Les temps ont changé...
Cependant il y a de trés bons joueurs en France mais qui ne sont peut être pas motivés ou qui n ont pas le budget pour voyager car ca fait un budget annuel costaud pour celui qui veut faire de bons tournois...
A ce jour il y a 5 joueurs dans le top 100. Damien Charlety habitant en Californie cela fait 4 joueurs potentiels dans le top 100.
Bon flip a tous

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1524
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: championnat du monde IFPA 12 ; 22-24 mai 2015

Message par jlm33 » mer. 14 01, 2015 04:38

Ch'ti Franck a écrit : Maintenant l Ifpa a renforcé l' éligibilité aux points pour les tournois donc participation a de gros tournois ayant de gros joueurs pour obtenir des points...
Les temps ont changé...
Le système a changé mais il n'a pas encore fait son effet : les points des années précédentes étant conservés. C'est d'ici la fin 2015 qu'on verra que seuls comptent les gros tournois. Ca pénalisera tous les tournois mineurs, et pour se maintenir il faudra s'inscrire essentiellement aux manifestations importantes.

En tout cas, sans moi pour la Suède (Go, Victor, Go !).
De toutes façons pas dans le top 100... Et à $250 l'inscription, merci :-o: (j'ai cru lire ça quelque part mais je ne le retrouve plus).

Avec 5 Francais dans le top 100 c'est pas si mal : je me rends compte sur le site IFPA que certains pays (dont le plus peuplé au monde : l'Inde) n'ont aucun joueur classé ! (et qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas les moyens : sur 1,5 milliards d'habitants, il y a bon nombre de millions qui ont un train de vie largement comparable si ce n'est supérieur au nôtre). Tout un continent à évangéliser !
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: championnat du monde IFPA 12 ; 22-24 mai 2015

Message par Ch'ti Franck » mer. 14 01, 2015 12:18

Jlm, l' Ifpa est plus que multi sponsorisée... Je pense que 64 * 200 euros ou 250 dollars soit 12 800 euros c' est vraiment trés trés cher mais bon... Ils sont certainement pas la par pure philanthropie.

En 2013 on avait bien plus de 5 joueurs dans le top 100...

En espérant qu' il n' y aura pas la masse d' Américains afin de laisser un peu de place pour les Européens... Finalement non, on aura 16 Américains sur 64 joueurs.

Donc tout pour nous rien pour les autres, cela est affligeant, ils auraient pu donner une place en plus par pays ou 2 places en plus par pays au lieu de s' octroyer toutes les places.

Donc on aura un sempiternel match USA contre la Suède avec l' Italien Daniele entre 2...

Heureusement qu' on a les European Series et le championnat d' Europe car IFPA devient de plus en plus Américaine contre le reste et cela est vraiment nul, je me génerai pas pour dire cela aux frangins Sharpe en mai, suis super motivé pour essayer de les battre tiens...

De retour des European Series ou je fais 5 ème (le podium de peu) super week end avec vraiment de grands moments mais l' argument points ne tient plus car le top 32 présent la 5 ème place rapporte une quinzaine de points donc 1: de gros joueurs, 2 beaucoup de joueurs, finalement les USA.....

En Europe nous n aurons que les championnats d' Europe avec le top 32 et 300 joueurs au total, ca va pas faire beaucoup pour aller chercher du point... Ou alors il va falloir mettre des joueurs fictifs dans les tournois et prier le ciel que le top 32 réponde présent donc cash prize.

Je suis tout d un coup démotivé pour les ifpa 2016 aux states, préfère aller dire bonjour aux copains néo zélandais !!

C est triste de voir une telle évoulution mais plus grand monde n en a plus grand chose a faire des tournois ifpa et de leurs points qui déterminent (de façon fort dispendieuse) le niveau de chacun versus le reste du monde (hors usa !! )..

Bon flip a tous, et rappelez vous ce que dit Gary : quelques potes, une bire ou plusieur, une ou plusieurs vodkas, un flip ou plusieurs et on a tous les ingrédients pour passer une bonne soirée...

Répondre