Tournois des ch' tis 8, spring ch' ti.

Répondre
Avatar du membre
ricco_dla_colo
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 106
Enregistré le : 20/02/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Le MANS
Contact :

Re: Tournois des ch' tis 8, spring ch' ti.

Message par ricco_dla_colo » jeu. 27 02, 2014 15:05

Iaorana!
Pour ma part, si je suis libre ce week-end JE VIENS!!!!
J'en ai pas raté beaucoup, c'est quand même un des plus beaux tournois organisé en France (et si ça coute un peu plus cher que chez un particulier, c'est peut être que la location de la salle coute une blinde...).
Bon courage à l'orga. et bon flip,
Ricco

Avatar du membre
after8
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 148
Enregistré le : 16/09/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Pas de Calais

Re: Tournois des ch' tis 8, spring ch' ti.

Message par after8 » jeu. 27 02, 2014 16:37

Petit retour sur ma première intervention dans ce post qui n'avait aucunement vocation à décourager les organisateurs et encore moins à engendrer de quelconques polémiques. Pour les éviter, Franck et moi échangeons depuis cordialement par mail.

Il semblerait que je me sois mal exprimé dès le début.

Après avoir sollicité mon inscription via le lien mail, il m'a été retourné en toute transparence de la part de Franck, les modalités d'inscription dont voici un extrait: "Ce prix inclut :
- TOURNOI DE FLIPPER EN FREE PLAY
- BUFFET CHAUD ET FROID A VOLONTE LE MIDI AVEC CAFE LE MATIN ET EVENTUELLEMENT CROISSANTS
- UNE PARTICIPATION DE 5 EUROS POUR MA PARTICIPATION A L IFPA DE DENVER EN MAI
- (en effet, je fête mes 20 ans de championnats du monde débutés en 1994 à Chicago)
Donc cette journée sera aussi pour vous une occasion de faire une bonne action car mes sponsors ne suivent plus financièrement comme ils l’ont fait ces dernières années. Je ne tenais pas non plus a cacher cette chose afin de ne pas avoir de critiques inutiles
."

Mon intervention était juste destinée à informer les autres participants car je ne souhaitais pas moi-même pour des raisons que je me garde (ceux qui me connaissent, savent bien qu'il ne s'agit guère d'avarice) participer à ce "sponsoring".

Tout simplement...

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Tournois des ch' tis 8, spring ch' ti.

Message par Ch'ti Franck » jeu. 27 02, 2014 18:14

Bien vu Ricco, l' endroit n' est pas simple a maintenir pour la ch' ti car le planet c' est 35 salariés et le patron de l endroit est loin d' être philantrope.

Bally Ballo : ifpa 250 dollars, papa 300 à 400 selon le nombre de parties.
pour la Suisse 1 euro par partie afin de récompenser les collectionneurs apportant leur flip et aussi pour la rémunération des organisateurs (quelle honte !!)

Pour la ch' ti on est effectivement a 30 euros pour une journée de flip en free play, un repas en buffet froid et chaud le midi et les trophées pour les vainqueurs.

Ne faudrait il pas mettre un controleur de gestion derrière les organisateurs de tournois en France avec un controle fiscal ensuite ? (just a joke)

Pourquoi ne pas apporter son pack de bière et son sandwich pour pique niquer au planet pour le midi (celui qui fera passer cela au patron du planet n' est pas né !!)

Aprés la polémique sur le prix des flips on va polémiquer sur le tarif des tournois ?? bonne idée ca fait vivre un forum et c' est super constructif !!

Sinon je suis super content car tous les jours j ai des joueurs qui s inscrivent !! De Belgique, du Nord et d' Angleterre (donc des gens viennent d assez loin) et nous nous devons de leur faire passer un bon moment autour de pleins de flips !!

Pour info on est à la 8 et il y en aura encore d' autres par la suite, Stéphane et moi sommes assez d' accord sur ce point. Franchement nous sommes désolés pour ceux qui ralent sur les forum et qui pour certains ne sont jamais venus a un tournoi de flipper, perso je préfère passer mon temps à faire avancer les choses et maintenir les tournois de flipper et une convivialité entre potes autour de notre jeu préféré.

Bon flip a tous !! et venez nombreux à la ch 'ti !!

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Tournois des ch' tis 8, spring ch' ti.

Message par chti » jeu. 27 02, 2014 20:30

Re,

moi perso quand je rentre dans une pâtisserie et que je vois un éclair qui me plait, soit je me le tape soit je me le tape pas,si il est à 1€ ou à 5€ mon envie sera plus ou moins forte, par contre je ne me pose jamais la question de savoir si le loyer de la pâtisserie est cher ou pas, si le cacao est à 70 ou 80%, si le patron se fait 15 ou 20% de marge, et si il couche avec l'apprenti !!!

c'est juste question d'envie et de plaisir, et dans le cas ou je le prends et ne le trouve pas à mon gout, et ben la prochaine fois je le prends ailleurs!!!

Donc pour rejoindre les propos de ch'ti franck arrêtons les propos inutile et non constructif !

la critique est facile et l'art est difficile, et dans le cas ou cela peux être juteux d'organiser des concours de flip, et en plus moins chère que celui là, eh ben avis aux amateurs, lancez vous !!!

Perso je serai là avec plaisir et avec mon fish tales !!!
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Tournois des ch' tis 8, spring ch' ti.

Message par Ch'ti Franck » ven. 28 02, 2014 10:18

Hello,

Je confirme ce que dit After8, nous discutons tranquillement par mail et il est pas impossible qu' il vienne à la ch' ti donc maintenant on arrête de nourrir les trolls !!

Pour info, tous les participants doivent m envoyer un ptit mail et je mets a jour la liste des joueurs en début de semaine prochaine.

Bon flip a tous !!

fieldmoose
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 77
Enregistré le : 21/02/2012
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Nord

Re: Tournois des ch' tis 8, spring ch' ti.

Message par fieldmoose » ven. 28 02, 2014 17:34

chti a écrit :Re,

moi perso quand je rentre dans une pâtisserie et que je vois un éclair qui me plait, soit je me le tape soit je me le tape pas,si il est à 1€ ou à 5€ mon envie sera plus ou moins forte, par contre je ne me pose jamais la question de savoir si le loyer de la pâtisserie est cher ou pas, si le cacao est à 70 ou 80%, si le patron se fait 15 ou 20% de marge, et si il couche avec l'apprenti !!!

c'est juste question d'envie et de plaisir, et dans le cas ou je le prends et ne le trouve pas à mon gout, et ben la prochaine fois je le prends ailleurs!!!

Donc pour rejoindre les propos de ch'ti franck arrêtons les propos inutile et non constructif !

la critique est facile et l'art est difficile, et dans le cas ou cela peux être juteux d'organiser des concours de flip, et en plus moins chère que celui là, eh ben avis aux amateurs, lancez vous !!!
Entièrement d'accord! Toutes les polémiques à la con systématiques à propos des tournois finiront par dégoûter les organisateurs...

mvs330
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 03/05/2012
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant

Re: Tournois des ch' tis 8, spring ch' ti.

Message par mvs330 » lun. 03 03, 2014 11:16

hello tout le monde,

je ramene un attack from mars, un monster bash,un circus voltaire, un batman... et apres selon arrivage lolllll

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Tournois des ch' tis 8, spring ch' ti.

Message par chti » lun. 03 03, 2014 18:45

mvs330 a écrit :hello tout le monde,

je ramene un attack from mars, un monster bash,un circus voltaire, un batman... et apres selon arrivage lolllll

Seulement !!! tu pourrais faire un effort lol
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Tournois des ch' tis 8, spring ch' ti.

Message par Ch'ti Franck » mar. 04 03, 2014 13:47

Petite mise a jour au niveau des flippers (et du beau flip !!)

- Metallica (peut être avec mise a jour du code)
- Star Trek (le ford mustang sera expédié en France fin mars + 3 semaines de traversée par bateau, code 1.01 car lecteur usb hors service)
- X men (avec code 1.51 ou 1.52)
- Attack from mars
- Monster Bash
- Cirqus Voltaire
- Batman stern (une rareté mais excellent flip !)

Joueurs (qui ont payé) :

Thierry Chenevier
James Watson
Stephane Zwanepoel

Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Tournois des ch' tis 8, spring ch' ti.

Message par chti » mar. 04 03, 2014 21:24

:-o:
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Répondre