Silverball relance les championnats de france de flipper !!

Répondre
Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par ness » jeu. 18 02, 2010 17:40

Je pense que nous perdons notre temps, avec un individu qui parle beaucoup mais qui n'agit pas...

Quant à la remarque : "Le membre allemand « Pinmanic » s’en occupé très bien jusqu’à maintenant "

Ah bon ? et quand ?

Et puis c'est la crise... normal que le prix augmente.. :x25: Allez merci à tous, donnez nous votre flouze qu'on s'achète de beau flip ?

Rejoins nous à l'asso, contribue, fais quelquechose d'intélligent... au lieu de casser les efforts de chacun.

Je m'arrette là, je m'énerve devant mon ordi ::o:

Avatar du membre
ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1480
Enregistré le : 30/12/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par ness » jeu. 18 02, 2010 17:40

Kevmbami a écrit :Broiedukrane, christophe, nico, largoton :x26:

Hard fm :x25: :cry: :|(:
et moi... ::,((: ::,((: ::,((:

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Message par FlipAllier03 » jeu. 18 02, 2010 17:42

Mais oui toi aussi Ness t'inquietes ... t'auras meme le double :x26: :x26:

:-%:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » jeu. 18 02, 2010 17:48

La raison principale de l'augmentation de tarif est que nous avons dû acheter beaucoup de matos informatique pour permettre d'accueillir plus de joueurs et permettre un affichage temps réel plus attractif pour les joueurs. Je te mets au défi de relever 600 scores sur des bouts de papiers ... Bon courage !
Il y a une forte demande et nous refusons encore du monde tous les jours (et je pense que ce sont des passionnés comme toi et moi) ! On aurait pu laisser à 5€ et accueilir "seulement" 64 joueurs. On a fait le choix de décevoir moins de personnes et d'essayer de gérer les tournois le plus professionnellement possible. Je répète que 10€ ce n'est pas cher pour un tournoi IFPA avec 120 joueurs et un flip à gagner au bout (+ plein de cadeaux).

On a perdu de l'argent avec les tournois précédents (64 participants à 5€, ça paye un flip dot selon toi ??), il est temps de rétablir un fonctionnement équitable.
Si je me souviens bien , l'inscription pour les championnats de France coûtaient 50 francs à l'époque (il y a 10 ans) ... Ca fait 65 Francs, maintenant, quelle inflation !
Maintenant si tu penses qu'il fallait rester petit bras, c'est ton avis, pas le notre.

Quand à l'agressivité, relis ton premier post, il te paraît courtois ?

HARD-FM a écrit :Ma remarque vient du fait que les derniers tournois , il y avait une participation financière à l’inscription raisonnable qui n’est plus le cas aujourd’hui . (avec flipper dot à gagner pour le premier). D’ailleurs l’an passé le prix n’était pas aussi élevé. :wink:
Pour les tournois , la remise de lot n’est pas importante n‘y obligatoire pour obtenir un succés , ce qui compte c’est le fun d’y participer.
Le membre allemand « Pinmanic » s’en occupé très bien jusqu’à maintenant . :,):
Pourquoi vouloir essayer de faire de plus en plus grand , l’an passé la salle était très bien et suffisait. :roll:
Est-ce que votre motivation est d’essayer de faire un autre Vierzon? :?
Les passionnés préfèrent davantage un petit salon à échelle humaine ou le fric ne compte pas.
Sachant que vous êtes une association Loi 1901 à but non lucratif , cela est un peu incompatible avec vos tarifs qui doivent être accessible pour tout le monde et toutes les bourses.

Bref votre association est entrain de se tirer une balle dans le pied. :x25:
Autant j’ai aimé le salon de l’an dernier , mais n’ayez crainte , maintenant je ne me déplacerai plus à votre salon qui n’est plus en adéquation avec l’idée que je me fait d’un salon de flipper de passionnés .

Je ne répondrai pas aux multiples agressions de différents post des membres de Silverball car je n’ai pas envie de perdre mon temps la dessus.
De plus mon post ne visait personne en particulier , je ne faisais que donner mon impression sur le salon.

J’en profite pour vous souhaiter bonne chance et surtout beaucoup de dollars pour que votre salon soit un succés selon votre motivation première bien sûr.

En tous les cas , à ce que j’ai pu constater , c’est que j’ai soulevé un débat tabou (qui est l’argent) et qu’il n’y a que la vérité qui blesse visiblement au vu des réactions agressives .
Modifié en dernier par nico193 le ven. 19 02, 2010 07:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » ven. 19 02, 2010 07:24

Revenons à nos moutons :roll:

Un point du réglement me paraît important, il s'agit du système de comptage de points pour les éliminatoires, qui peut vous amener à adopter une stratégie particulière :

Je rappelle le principe : Vous jouez 4 parties sur 4 flips différents parmis la quinzaine alignée. Vous avez un joker pour tenter d'améliorer un score.

Le premier score sur un flipper marque 100 points, le deuxième 90, etc ... (le nombre de points est évidemment dégressif, au dela de la cinquantième position sur un flipper vous marquez 0 points). Cela signifie, qu'à l'extrème, si sur un flipper il y a un seul joueur qui a tenté sa chance, il marque 100 points quelque soit son score. Cela n'arrive évidemment jamais.
Vous avez donc tout intérêt à jouer sur un flipper qui est peu convoité car même si votre score n'est pas terrible, vous avez plus de chances de marquer un nombre de points intéressants pour le classement général.

A vous de trouver le juste milieu entre les flippers que vous connaissez bien (mais où il y a beaucoup de joueurs, donc risque de marquer peu de points) et les flippers que vous connaissez moins bien (ou pas du tout) et sur lesquels personne ne joue ... Votre choix de flipper est primordial !

Les scores sur chaque flipper et le classement général seront affichés sur écran géant et mis à jour en temps réel (exactement comme aux championnats d'Europe). Attention, à 16H pétantes, vous ne pourrez plus lancer de partie !
Le tableau des points sur un flipper sera affiché clairement dans l'aire de jeu.

Les 16 premiers au classement général à l'issue des éliminatoires auront le droit de poursuivre l'aventure pour les phases finales.

Ca promet de bons moments !

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » ven. 19 02, 2010 15:44

j ose rajouter que les tournois de flipper annuels sont un poste non négligeable dans mes dépenses mais je le fait par passion,


Un Ifpa c est de l ordre de 200 dollars plus le voyage et ca me fait mal quand j entends mon banquier me dire non.


Un dpm est de l ordre de 20 à 30 euros plus le déplacement et l hotel.


un south coast est de l ordre du... (hors de prix vu le pv que j ai pris au retour pour excés de vitesse)

J ose ajouter que depuis le flip expo on avait pas eu de tournoi en france depuis 10 ans et l afbe et arpa.

J ose aussi ajouter que lorsque l on possède un medieval (moi aussi j en ai un) on est ptet pas a 10 euros prés.

j ose ajouter que le travail de silverball est remarquable en ce sens que l on parle autour du flipper et que l on risque d avoir un éventuel epc 2011 en france (économie de déplacement car depuis que je fais les epc c' était Munich, Stockholm, Kolding au Danemark, Amsterdam) v la un moyen d' économiser facile 10 euros sur le transport.

Enfin, j' ai payé 20 euros pour faire partie de l' association et la soutenir du tant que je peux.

Enfin c est domage une telle réaction a un mois de l' événement qui est trés attendu de toutes façons

Continuez les gars !! On va avoir un epc 2011 en France et tant pis si y en a qui ralent !

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » ven. 19 02, 2010 15:53

Franck epc a écrit :j ose rajouter que les tournois de flipper annuels sont un poste non négligeable dans mes dépenses mais je le fait par passion,


Un Ifpa c est de l ordre de 200 dollars plus le voyage et ca me fait mal quand j entends mon banquier me dire non.


Un dpm est de l ordre de 20 à 30 euros plus le déplacement et l hotel.


un south coast est de l ordre du... (hors de prix vu le pv que j ai pris au retour pour excés de vitesse)

J ose ajouter que depuis le flip expo on avait pas eu de tournoi en france depuis 10 ans et l afbe et arpa.

J ose aussi ajouter que lorsque l on possède un medieval (moi aussi j en ai un) on est ptet pas a 10 euros prés.

j ose ajouter que le travail de silverball est remarquable en ce sens que l on parle autour du flipper et que l on risque d avoir un éventuel epc 2011 en france (économie de déplacement car depuis que je fais les epc c' était Munich, Stockholm, Kolding au Danemark, Amsterdam) v la un moyen d' économiser facile 10 euros sur le transport.

Enfin, j' ai payé 20 euros pour faire partie de l' association et la soutenir du tant que je peux.

Enfin c est domage une telle réaction a un mois de l' événement qui est trés attendu de toutes façons

Continuez les gars !! On va avoir un epc 2011 en France et tant pis si y en a qui ralent !
Merci Franck, ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de messages positifs. Ca donne envie de se décarcasser :x26:

Avatar du membre
EricPinball
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 272
Enregistré le : 28/05/2007
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Braine l'alleud Belgique
Contact :

Message par EricPinball » ven. 19 02, 2010 19:42

Le tournois n'est certainement pas hors de prix,la semaine passé c'est tenus le tournois en Belgique et la participations etais aussi de 7 euro pour le tournois en lui même plus entré au total 20 euro pour les deux jours d'entré et le tournois.
Il n'y avait pas de flip a gagner uniquement une coupe pour le premier et medaille pour la place deux trois et quatre.
organiser un tournois prend beaucoup de temps d'energie et d'argent
de plus les flip ne sont pas gratuits
Il faut les mettre en ordre pour 100% et les apporter au tournois et les ramener chez soit.
j'ai beaucoup de respect pour les organisateur d'evènement et pour ceux qui apportes leur propre flip.
Suis moi même collectionneur et joueur,mais malgré tous n'apporte pas de flip de ma collection de peur de les abimer pendant le transport ou au salon même.

Alors pour les organisateurs d'un tel evènement je n'ai qu'un seul mot

CHAPEAU
@Home: WozECLE#719,TWDLE#097,TSPP,Godzilla.
Soom @Home: THLE#521. 8)

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Message par magniez christophe » sam. 20 02, 2010 08:21

EricPinball a écrit : j'ai beaucoup de respect pour les organisateur d'evènement et pour ceux qui apportes leur propre flip.
Suis moi même collectionneur et joueur,mais malgré tous n'apporte pas de flip de ma collection de peur de les abimer pendant le transport ou au salon même.

Alors pour les organisateurs d'un tel evènement je n'ai qu'un seul mot

CHAPEAU
:x26: Merci de ton soutien et de ta franchise ! Cette position que de nombreux collectionneurs partagent (peur d'apporter ses flips et qu'ils soient abîmés) est tout à fait compréhensible et respectable. Nous aussi, pour certains jeux, on a un petit pincement au coeur quand on les aligne... C'est gentil de le rappeler... :-%: Pensez-y vous aussi quand vous jouerez en respectant les machines et en postant vos avis sur le salon passé de façon argumentée et constructive... :wink: On ne demande qu'à s'améliorer ! :D:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » sam. 20 02, 2010 09:50

Eh les gars vous croyez pas que vous en faites un peu trop dans l'auto-satisfaction ::)):

Répondre