Besoin d'aide pour ma future gameroom

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
vincecoco
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 15/05/2013
Niveau : Débutant

Besoin d'aide pour ma future gameroom

Message par vincecoco » jeu. 16 05, 2013 09:49

Bonjour,
Je vous explique le projet.
Il me reste à l'étage une chambre de 17m². A l'origine nous devions y faire une chambre d'ami.
Nous avons de temps en temps du monde mais ce n'est pas non plus tous les jours.

Dans mon séjour/salon (55-57m²) se trouve un billard. Celui ci ce trouve dans la partie séjour (35m²)
On voudrait récupérer aussi un peu de place afin d'y mettre un nouveau meubles.

La partie salon est composé d'un canapé d'angle, TV 40", home cinéma Blu-ray 5.1, WII, PS2 et vidéoprojecteur HD joyeux

[Mode HS on]
Pour la petite histoire le billard a été acheté il y a 4 ans en solde pour 90€ (autant dire que les quelques exemplaires
disponibles sont partis en moins d'1 minute). Il s'agit d'un billard américain 185*93 livré avec 2 queues de 145.
J'ai par la suite acheté les billes pour jouer au pool, brosses, produit de nettoyage et 2 queues de 90cm pour 60€
Donc un petit billard sympa pour 150€
[Mode HS off]

Je me suis donc dit après en avoir discuter avec madame que ça pourrait être sympa de faire une gameroom dans cette pièce
et y mettre un clic-clac ou autre afin que la famille et les amis puissent y dormir.

J'aimerai donc y mettre ce billard, une borne d'arcade. Dans un premier temps une mamebox pour 2 raisons :
- 1) j'ai tout le matériel : PC, TV, ...
- 2) l'artisan n'ayant pas effectué les travaux correctement pour le moment nos économies et rentrées d'argent partent dans les frais de procédures,....

Je souhaiterai également y mettre un jeu de fléchette électronique et le must y caser un petit bar avec mini frigo (du style mini frigo desperados) afin d'y avoir quelques boissons au frais

Une petite chaîne pour la zik (comme les bigben vinyle, CD, radio, MP3)

Et pourquoi pas si possible un babyfoot
et même un flipper un vrai (car j'en ai un de table un astroshooter de Tomy éléctronique qui compte le nombre de bille,...)
On passe quand même de bons moments avec ce petit flipper joyeux

Pas de photos pour le moment car cette pièce sert de débarras donc on y voit plus rien. nous avons aménager les nouvelles pièces en priorité (notre chambre et celle de bébé)

J'aurais besoin de votre aide pour l'aménagement mais aussi pour la déco afin d'avoir un truc sympa. Le sol est en parquet flottant érable doré (c'est le même que du hêtre en couleur "miel")
Pour les murs ont peut faire ce que l'on veut Cheesy

Voici les plans faits à "l'arrache" sous paint
GR_SurfacefJ.png
Surface
GR_SurfacefJ.png (8.45 Kio) Vu 2152 fois
GR_CôteFJ.png
Côtes
GR_CôteFJ.png (14.24 Kio) Vu 2152 fois
Merci beaucoup

Avatar du membre
Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 523
Enregistré le : 12/09/2006
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Les Avenières

Re: Besoin d'aide pour ma future gameroom

Message par Eko » jeu. 16 05, 2013 10:17

Hello !

Joli projet :x26: ça devrait être bien sympa une fois terminé :,):

Par contre très difficile de te répondre sur l'aménagement et la déco... Niveau déco, c'est très personnel, quelque soient les avis, ils seront sans doute souvent opposés et pas sûr qu'il te plaisent à toi :roll:
La seule chose que je peux te dire, est de bien penser à ton éclairage, l'indirect est peut-être pas mal pour une salle de jeu.

Pense aux reflets possible sur les glaces (flip), sinon, fais toi plaisir :-j:

Et pour l'aménagement, j'ai procédé pour ma part avec un plan à l'échelle, et j'ai disposé les machines pour voir si on pouvait bien circuler autour et au final ça va bien.

Bon courage !
Gameroom OK !! Place aux WIP !

vincecoco
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 15/05/2013
Niveau : Débutant

Re: Besoin d'aide pour ma future gameroom

Message par vincecoco » jeu. 16 05, 2013 10:54

Hello,
Merci pour la réponse.
Le billards est un billard de la plus petite taille réglementaire c'est un 6 pieds. J"ai les queues de 90 pour justement gagner de la place :)

Pour le bar vous conseillez quoi (pas trop lourd) car plancher bois ?

J'aimerai trouver un mini frigo (style desperados, ou coca,...) afin d'y mettre quelques boissons au frais :D. Savez vous où je pourrais trouver ça ?

Combien faut il de recul pour un jeu de fléchettes électronique ?

Quelles sont les dimensions d'une mamecab avec écran TV de 51-55cm intégré ? Cela me permettra de faire mon plan à l'échelle.

Merci @ vous

Avatar du membre
Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 523
Enregistré le : 12/09/2006
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Les Avenières

Re: Besoin d'aide pour ma future gameroom

Message par Eko » jeu. 16 05, 2013 11:09

Re !

Pour le bar, si tu veux allier ancien et moderne, tu peux chercher autour des Bar lumineux (tout dépend de ton budget bien sûr). Ils ont un aspect blanc lorsque éteint, il en existe des pas très lourd justement...
Dans ce genre là :
bar-bleu.jpg
bar-bleu.jpg (27.88 Kio) Vu 2127 fois
Il faut regarder un peu sur le net parce qu'il y a tout et n'importe quoi comme tarifs !

Un mini Frigo, je crois qu'il y a un Heineken à vendre sur le forum si je ne dis pas de bêtises, il est très joli je trouve...

Pour le jeu de fléchette je dirais environ 3m de recul environ...

Et une MameCab, si tu pars sur un meuble générique type Jeutel ou Arcade Electronique, il faut compter à la louche 75 cm de large par 70 cm de profond et 175 cm de haut (en gros)
Gameroom OK !! Place aux WIP !

vincecoco
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 15/05/2013
Niveau : Débutant

Re: Besoin d'aide pour ma future gameroom

Message par vincecoco » jeu. 16 05, 2013 11:12

Merci bcp :)

vincecoco
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 15/05/2013
Niveau : Débutant

Re: Besoin d'aide pour ma future gameroom

Message par vincecoco » ven. 17 05, 2013 11:58

Hello,
Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé une photo pas très parlante mais c'est mieux que rien :)

A gauche du radiateur il y a la même place qu'à droite.

100_6213FJ.JPG
Photo1
100_6213FJ.JPG (107.62 Kio) Vu 2067 fois

Répondre