GameRoom à la maison :)

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Avatar du membre
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1327
Enregistré le : 03/11/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

GameRoom à la maison :)

Message par IBARAKURO » dim. 06 11, 2011 16:42

salut tout le monde,

Avec ce post, je vais vous permettre de suivra la création d'un gameroom dans ma maison
j'ai un abris de voiture inutilisé, que j'aimerai convertir en gameroom

taille de la salle
profondeur : 6m20
hauteur : 3m60
largeur : 3m80

c'est assez petit, donc je vais pas pouvoir mettre tout ce que j'aimerai

l'objectif, mettre :
4 bornes arcade (peut-être 6 au final)
2 flipper
1 jukebox
1 babyfoot
1 bar / zone bistro

( j'avais prévu au début de faire une mezzanine, mais cette idée est abandonée, au profit d'une salle détente en cassant un mur au niveau de la fenêtre...)

Image
Image
Image

je vous préviens tout de suite, c'est un projet qui devrait me prendre au moins 2 ans, car j'ai pas prévu de commencer avec 1 an la construction (trouver les artisans)

j'aimerai trouver un très bon flipper, quitte à y mettre vraiment le prix (comme je n'ai la place d'en mettre que un)

pour les bornes, ce sera du classique. J'ai déjà à la maison une européenne vintage et une egret 2.
dans cette salle, je vais mettre 4 candys(egret ou astro je pense), 2 en écrans verticaux, 2 en écrans horizontaux.

1 borne verticale du cave SH3 en PCB
1 borne en vertical avec du Dreamcast2jamma pour profiter d'ikaruga et underdefeat
1 borne en horizontal avec du cave SH3 en horizontal (deathsmiles, etc...)
1 borne en horizontal avec PS2tojamma pour gradius V et aussi du dreamcast (zerrogunner2, etc...)
vous l'aurez compris, place aux shoot em up

si jamais j'ai encore de la place (pas sur), je rajouterais 2 bornes rétro pour profiter avec de l'émulation de tous les jeux rétros

et donc un babyfoot et 2 flipperq

reste plus qu'à faire :)

mise à jour du plan
Image
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: GameRoom à la maison :)

Message par fred_c » dim. 06 11, 2011 16:48

Et la collection de poubelles elle va aller où ?

:s2:

Avatar du membre
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1327
Enregistré le : 03/11/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: GameRoom à la maison :)

Message par IBARAKURO » dim. 06 11, 2011 16:50

fred_c a écrit :Et la collection de poubelles elle va aller où ?

:s2:
éh....... un problème à la fois :)
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GameRoom à la maison :)

Message par yann » dim. 06 11, 2011 16:51

Une gameroom de plus !! :x26:

Bon courrage et tiens nous au courant :x24:

Avatar du membre
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1327
Enregistré le : 03/11/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: GameRoom à la maison :)

Message par IBARAKURO » dim. 06 11, 2011 16:54

mon premier flipper :


Link


commandé hier, réception dans 10 jours
je suis un noobs en flipper.. j'attends de voir l'effet que ça me fait d'y jouer...
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Avatar du membre
djgoliath
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1666
Enregistré le : 17/07/2006
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Leers

Re: GameRoom à la maison :)

Message par djgoliath » dim. 13 11, 2011 10:13

c'est un bon flip,pas tres difficile.
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: GameRoom à la maison :)

Message par sylvain » mer. 16 11, 2011 01:04

perso je pense qu il faut retirer le canapé puis le juke pendant que l on y est le baby et les borne et il y aura beaucoups plus de place pour les flip :D:

bon courage pour ton projet :x26:
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1327
Enregistré le : 03/11/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: GameRoom à la maison :)

Message par IBARAKURO » mer. 16 11, 2011 13:38

toptenforever a écrit :perso je pense qu il faut retirer le canapé puis le juke pendant que l on y est le baby et les borne et il y aura beaucoups plus de place pour les flip :D:
bon courage pour ton projet :x26:
ah ah... il n'y a pas que les flips dans la vie :) mais c'est vrai qu'on pourrai en mettre une dizaine si il n'y avait que des flippeurs...

contrairement à mon plan, je pense qu'on pourra avoir 3/4 flips et 4 bornes... ce serait cool je pense
djgoliath a écrit :c'est un bon flip,pas tres difficile.
ce flip est vraiment cool, je m'éclate.. il est à la fois très abordable au débutant... avec des règles simples et faisables, et à la fois assez dur quand même, car il faut réussir 4 épreuves pour faire le combat contre dark maul pour passer un grade jedi... et il y a 4 grades à passer pour finir le jeu... donc faut faire un max d'épreuves... c'est chaud quand même

ce qui est vraiment cool avec ce flipper, ce sont les interactions avec les vidéos... et les instructions très claires pour chaque mission à faire... ça c'est cool. après je conçoit que ce soit pas un flipper pour les experts... mais quand j'ai du passage de néophyte ou de vieux briscards du flip, à la maison, ça fait quand même à tous les coups mouche... donc satisfait :) par contre j'ai hâte d'avoir de la place pour le compléter avec un lord, tron, spiderman, ou un truc dans le genre...
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Avatar du membre
djgoliath
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1666
Enregistré le : 17/07/2006
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Leers

Re: GameRoom à la maison :)

Message par djgoliath » sam. 19 11, 2011 09:47

bonne pioche le spiderman(pas le Gottlieb lol),j'aimerais aussi qu'il fasse partie de ma "p'tite" collection. :,):
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Répondre