besoin d avis sur game room

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
guigui341
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 234
Enregistré le : 24/12/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : beziers

besoin d avis sur game room

Message par guigui341 » sam. 05 03, 2011 11:53

pour le moment je possède 2 flipper , bientot 3 qui sont pour le moment dans mon salon . Le problème pour manque de place je pourrais en avoir que 3 .
j ai une chambre qui ne me sert a rien mes qui se situe au 3 eme étage de ma maison et dont les escalier sont vachement étroit , de ce fait je suis obligé de démonter fronton et plateau et de monté les flipper a la verticale . J aurais voulu vos avis si avec une pièce comme celle la ( voir plan ci dessous ), comment disposeriez vous les flippers et combien pourrais je en mettre , a votre avis ? car si ses pour en mettre trois ses pas la peine que je me fasse aussi chiez

voici le plan de la chambre avec dimension


Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: besoin d avis sur game room

Message par yann » sam. 05 03, 2011 12:01

Tu devrais te découper des ptit papiers aux dimension d'un flipper.
Puis en les plaçant de différentes façon voir quelle est la meilleur soluce.

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: besoin d avis sur game room

Message par Crrispy » sam. 05 03, 2011 12:02

Bonjour,

Il faut toujours prendre en compte la nécessité d'intervenir dans les flips et au strict minimum de pouvoir enlever facilement la vitre pour accéder au plateau. Ta pièce fait plus de 13 m2 tu peux néanmoins en mettre facilement plus de 3! Fais-toi des petits rectangles de papier de "1.40 x 80" à l'échelle du plan et place les sur ton plan. Tu peux en mettre 7 je pense si t'es prêt à boucher un peu la vue de la fenêtre: 4 côté fenêtre et 3 à l'opposé côté porte, les 85 cm sont suffisants en haut. . Pour sortir les vitres il faudrait alors un peu soulever les pieds avants au préalable (pour passer au dessus de celui qui fait face).
Sinon au pire une belle rangée de 5 serrés du côté opposé à la colonne cheminée, avec accès facile au plateau dans ce cas et plus d'espace pour les gens devant. Et possibilité éventuelle de 2 face à face côté colonne cheminée sans empiéter sur la fenêtre. Bref 7, ça va t'as de la marge :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
djgoliath
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1666
Enregistré le : 17/07/2006
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Leers

Re: besoin d avis sur game room

Message par djgoliath » jeu. 10 03, 2011 19:19

attention au sur-poids,si ce n'est pas une dalle béton(ce qui est a mon avis le cas).
C'est que ca pèse lourd ces bébête là. :,):
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: besoin d avis sur game room

Message par Papo06 » jeu. 10 03, 2011 19:22

c'est simple: tu peux en mettre 5 le long du mur et 1 en plus de coté entre la fenetre et le mur du haut. donc 6 en tout, mais pour le 6ème c'est un peu juste à cause de ta colonne de cheminée, il faudra le mettre un peu en travers.

Compte 1.70 en long x 75 de large par flip (1.70 à cause des flips avec pistolets ,etc + il faut pas oublier qu'avec les pieds, la caisse n'est jamais collée au mur) et il faut assez de recul pour jouer quand même, compte même un espace vital de 2m

Pascal

Avatar du membre
bribri
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 332
Enregistré le : 06/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : arthes 81

Re: besoin d avis sur game room

Message par bribri » jeu. 10 03, 2011 20:54

Papo06 a écrit :Compte 1.70 en long x 75 de large par flip (1.70 à cause des flips avec pistolets ,etc + il faut pas oublier qu'avec les pieds, la caisse n'est jamais collée au mur) et il faut assez de recul pour jouer quand même, compte même un espace vital de 2m
il faut aussi penser a une petite panne et la place d enlever la vitre (panne ou netoyage ...)
donc 4 flips c est deja bien

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1457
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: besoin d avis sur game room

Message par erikrom » jeu. 10 03, 2011 21:22

j'ai un chalet aux dim legerement inferieure , tu rentrera 5 flipper sans difficulté et 6 avec un peu de difficulté en cas de plateau a ouvrir
je te conseille 5 flipper max et deux bornes , voila un bel equilibre :x24:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: besoin d avis sur game room

Message par Papo06 » sam. 12 03, 2011 07:30

bribri a écrit : il faut aussi penser a une petite panne et la place d enlever la vitre (panne ou netoyage ...)
donc 4 flips c est deja bien
5 ça rentre parfaitement le long du mur, il peut enlever la vitre à tous, bonne suggestion d'eric, on peut caser aussi une borne.

J'avais pas fait gaffe que le dessin était mal fait si les côtes son juste la cheminée est à droite et pas au centre, et donc on peut largement mettre un flip en haut à gauche entre la porte le mur.

Pour le problème des vitre il suffit de mettre juste le flip en plus sur des patins téflon et il se déplace très facilement

Pascal

Répondre