Estimation du coût de la construction de 50m²

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Avatar du membre
drink_cool
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 61
Enregistré le : 12/05/2009
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Normandie

Message par drink_cool » jeu. 18 11, 2010 12:21

Pour du traditionnel, fait de A à Z par les entreprises, et hors Permis de Construire, tu peux compter sur environ 1200€ du m².
Apres tout celà reste trop flou pour pouvoir estimer plus exactement (une partie faite par toi même, matériaux envisagés y compris dans les finitions, date de construction (et oui le marché est tres variable et encore favorable en ce moment), entreprises, nécessité de l'Architecte pour le PC ou pas.... )

Avatar du membre
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1178
Enregistré le : 07/07/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77680
Contact :

Extension

Message par charlemagne » jeu. 18 11, 2010 12:32

Bonjour
je viens de faire faire plusieurs devis de finition diverses et de surfaces diverses.
Comme disait clcl, renseigne toi avant de ce qu'il est possible de faire.
Pour exemple, j'étais parti sur une extension de 45m² (Appelé extension garage pour le permis) en gros oeuvre avec huisserie (dalle, mur, toiture, fenêtre, porte garage et c'est tout) pour 50000€ Ttc.
J'ai dû me rabattre à 25m² maxi à cause du PLU (Plan Local d'Urbanisme) décidé par la mairie.
En faisant le gros oeuvre moi-même sur un base de 25m², mes factures s'élèvent à 5500 Ttc sans compter les heures et la fatigue auquel il faut rajouter l'isolation mur et plafond, l'électricité au norme et les divers revêtements mur et sol.

Renseigne toi d'abord sur ce que tu as droit avant de te lancer dans des devis.

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » jeu. 18 11, 2010 13:43

Sur le même département que toi, je viens juste de finir de réaliser un garage destiné à accueillir la salle de jeux. A ce jour, il manque encore l'électricité, et quelques finitions.

La superficie est de 30 m² avec 4 murs en briques (dont un accollé à la maison), charpente traditionnelle, porte de garage + porte de service, isolation murs et plafonds, lambris au plafond, électricité, crépi; tout cela pour un coût total d'environ 18 000 €. Dans cette somme est aussi incluse un petit bout de terrasse supplémentaire. En gros : 10 000 € la maçonnerie, 4500 € la charpente, 800 € l'électricité, 1500 € le crépi, 800 € les fermetures, et le reste en isolation. Tu peux donc tabler sur le double pour 60 m², sauf si tu en fais une partie toi-même.

La maçonnerie, la toiture et le crépi ont été réalisés par des pros, il en sera de même pour l'électricité. L'isolation, le plafond, la pose des portes ont été faites par moi-même avec l'aide d'une personne embauchée pour l'occasion.

L'année prochaine, j'envisagerai peut-être de carreler, car le ciment, ça fait beaucoup de poussière.

Le mieux, c'est de demander des devis, tu verras qu'ils sont tous plus ou moins alignés. Privilégie des pros pour la garantie décennale et évite les garages bétons, au final pas si avantageux que cela lorsque tu regardes le rapport qualité / prix.

Je pense que Fredo sera de bon conseil et pourra aussi t'aiguiller vers les bonnes adresses. Pruno d'Agen est aussi en train de faire construire sa gameroom, il pourra aussi peut-être t'aider. :s1:

Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par Rage » jeu. 18 11, 2010 13:46

Merci à tous pour vos réponses :x26: (et pour celles qui ont égayé ma journée :D: )
Vous êtes d'accord pour 50 à 60 k€ donc je ne vais pas appeler pour l'annonce concernée. C'était par rapport à elle que j'ai posté (cela va dépasser notre budget) :s1:
Donc maintenant plein feu sur la dépendance de 50 m² à retaper :))=:

@ Manu2 : Fredo qui ::x: Connais pas :#): :D: :-%:

Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Message par D_D » ven. 19 11, 2010 08:27

Perso dans le 45 on tourne à 1000 euros du m² en négociation un peu!
Mettre 50000€ Pourquoi pas si tu as les moyens .

Après vaut mieux je pense mettre la main à la pâte pour tout ce qui maçonnerie ( ce qui n'a rien de bien sorcier à apprendre avec quelques conseils ), pour ce qui est de la charpente, perso je ne touche pas, mais poser des fermettes en W ça doit pourvoir se faire également.

Isolation et électricité on en parle pas!

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Message par mk2 » mar. 30 11, 2010 15:25

Salut Regis, j'avais pas vu ton post...

Perso, j'avais mis ca sur un precedent post.

http://www.flipjuke.fr/taille-d-une-gam ... 21-10.html

Désolé, je n'ai pas le courage de tout réécrire.

Bonne chance dans tes projets ~(:-)

Phil

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » mar. 30 11, 2010 21:02

ma piece supplementaire d a peu pres 30m2 m a couté pour l instant
pour 3 murs en brique : 3000 euro fait par un pro , moi je peux plus.
pour l isolation du plafond ( le toit etait deja en place) 300 euro fait par moi
pour le carrelage (250 euro) fait par moi

reste le doublage des murs et l electricité ...ce sera fait par moi aussi .
Tout ce que tu peux te faire , tu divises a peu pres le prix d un pro par 3 .

pas de probleme pour te filer un coup de main si tu as besoin .
~(:-)
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

koob
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 26/03/2006
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bram

Message par koob » lun. 06 12, 2010 14:05

Tu peux te baser sur certains ratios du bâtiment.
En général, pour du "clé en main", faut compter entre 1000 et 1200 € le mètre carré. A ce prix, tu as qq chose de totalement fini.
On retombe bien dans qq chose aux alentours de 50 à 60 000 €.
Bien sur, si tu te fais certaines choses (second oeuvre, peintures...), le prix peut considérablement chuter. Le gros oeuvre à mon avis, sur une surface comme ça, doit coûter dans les 25 à 30 000 €.

Répondre